Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Des dé-synchros à la pelle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 9:08    Sujet du message: [Résolu] Des dé-synchros à la pelle [Résolu] Des dé-synchros à la pelle 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà plus de 10ans avec Free et aucun problème! Et je suis sûr que le problème qui m'amène à relater mon expérience n'est pas lié directement à Free. Je suis à 1.9Km du central pour un débit ATM de 11Mb/s en DL et 1,1Mb/s en UP. J'ai toujours eu ça.

Comme je le disais avant 10ans sans aucun problème, jamais de désynchronisation (peut être 2 ou 3 par an grand maximum....). Mais voilà tout à basculé le 12mai où en pleine nuit je m'aperçois que la box tourne en chenillard rapide puis lent quelques seconde puis rapide etc... Se règle à des heures complètement bidon 1h du matin ou minuit alors qu'il est en réalité 4hr du matin... bref j'ai donc appelé la Holtine qui a ouvert un ticket incident.

"Votre ligne est en observation", un RDV avec un tech. est programmé... (je sais que ça ne servira à rien et que le problème n'est pas situé chez moi, mes études ont porté sur l'informatique industrielle, Télécom et réseaux, et électronique... j'avais tout vérifié par mes propres moyens: d'avant la prise DTI test sur la paire d'arrivée et même jusqu'au PC de l'immeuble en contrôle visuel pour voir si personne n'avait touché à quoique ce soit, vérification également de ma prise téléphonique et la bonne qualité de mes câbles)... bref, c'est le protocole de chez Free je le comprend et je le respecte... mais voilà 2jours après Free m'envoi un SMS en me disant que le problème semble s'être résolu de par lui même que je devais annuler ce rendez-vous... Ce que j'ai fait car ça semblait fonctionner, mais au lieu d'avoir 11Mb/s le débit était tombé à 9 sur le descendant le montant n'ayant pas changé....

Le rendez-vous à peine annulé... le lendemain rebelote ça desynchro à tout va mais tout en conservant un certain schèma: ça désynchro le matin dans une tranche comprise entre 5 et 8h du mat, et le soir entre 21-22h... par contre le débit dans la journée le seule moment ou la connexion est pseudo stable le débit à considérablement chuté genre 6Mb/s en DL et 150Kb/s en UP....

Nouvel appel à la Holtine, on me reprogramme un RDV avec le tech qui vient 2 jours après mon appel et qui me confirme en ayant déjà vérifié ce que j'avais vérifié le problème n'est pas chez vous mais il me donne une info supplémentaire mesurée depuis le PC sur ma paire entrante:

La valeur d'isolement entre les deux fils au lieu d'être proche de l'infi, une résistance qui se mesurerait en Méga ohms se mesure en Kilo ohms. Concrètement il y a un pseudo court circuit sur ma ligne à l'extérieur. (le tech. me laisse entendre que ça arrive souvent quand d'autres techniciens interviennent sur des points de raccordements, au central ou dans la rue, en me disant que des lamelles de cuivres peuvent tomber sur les "connecteurs")

Avant hier un ticket Gamot a été ouvert afin que l'opérateur historique vérifie la ligne.

Et depuis quelques jours il n'y a plus vraiment de schéma ça désynchronise plusieurs fois par minutes, hier il m'a été impossible de me connecter chenillard rapide synchro-heure chenillard rapide etc...

J'ai la V5 je me rend sur l'IP de la BOX pour vérifier ce qui se passe, naturellement la marge de bruit grimpe à vue d'oeil, les FEC, HEC et CRC se compte par milliers dès les premières secondes. La Freebox essaye de trouver le meilleur compromis par palier mais n'y arrive pas.

Ce matin par exemple en regardant les logs c'est plus stable.

Naturellement j'ai appelé maintes fois la Holtine (afin de savoir s'ils avaient plus d'infos que j'en avais sur la console de suivi de ticket incident qui bouge quasiment pas), qui m'a répondu que ça ne servait à rien que je devais vérifier depuis la console Free l'état d'avancement (sont marrant quand on a pas Internet.. et un forfait à 2€) qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Bref, personnellement j'en ai besoin pour bosser, surtout d'Internet et du Fixe et depuis je ne suis naturellement pas joignable auprès des personnes n'ayant pas mon numéro de portable.....

la tentation pour certains serait d'aller voir ailleurs (mon activité en pâtit) , mais on comprend que le problème sera toujours présent. Je tiendrai au courant de l'état d'avancement. Ce que je regrette c'est le temps précieux perdu en me disant que le problème s'était réglé, et qu'il a fallut annulé le RDV pour finalement le reprendre 7j de perdus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 11:18    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Je me répond à moi même.

Coup de fil ce matin du technicien FT depuis le central, il a détecté la panne, c'est quasiment ce que m'avait dit le tech Free, la ligne située juste à coté de la mienne avait un fil déconnecté qui faisait contact aléatoirement avec les deux fils de ma ligne.

le ticket Gamot est bien passé en RET et j'ai récupéré l'intégrité des performances initiales de ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, comme c'était en pleine nuit, pas d'intervention humaine logiquement pour le début du problème.

Ça a "sauté" parce que ça devait "sauter"...

Merci du retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 13:10    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Merci pour ce retour de cas qui montre une résolution en 13 jours, une performance chez Free il faut bien l'admettre .
Après signalement à hot-line si un ticket est ouvert, la patience est de rigueur, les techs étant débordés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 13:46    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Et dans le "malheur" de l'annulation du premier rendez-vous du tech. Free (s'il avait été maintenu ça n'aurait pas excédé une semaine) on m'a re-proposé un nouveau planning et dedans y avait le samedi après-midi donc le tech est venu samedi dernier vers 16h30.... Des heures supp. avaient été proposées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox