Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal)Connecter modem TP-Link VR 400 à la place de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cherudek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 4
 
4 points

Cherudek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 10:55    Sujet du message: (Crystal)Connecter modem TP-Link VR 400 à la place de la box (Crystal)Connecter modem TP-Link VR 400 à la place de la box 157428 144809
Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Very Happy

Ma box Crystal me fait entre cinq et dix déconnexions par jour. Je me suis mis en mode "sérénité", j'ai ouvert un ticket d'incident, ils ont vérifié la ligne, un technicien Free est passé, tout ça a un peu réduit mais n'a pas fait disparaître les déconnexions. Je me suis dit que je pourrais essayer de mettre un modem pour gagner en stabilité.

Je suis sous Windows 10. Dans le "txt" de la box et sur la page abonné de Free, je suis en ADSL2+. Mon atténuation est de 16db, à 1104m du NRA, j'ai habituellement un débit descendant de 17mbps. La TV et la téléphonie fonctionnent (même si je ne les utilise pas).

J'ai donc un modem TP-Link VR 400, j'ai essayé le wizard sans succès (VDSL2, IPoA, PPOE avec les ID Freebox), puis en manuel j'ai mis les paramétrages suivants :
Désolé modulation : ADSL
VPI : 8
VCI : 36
connexion IPoA
IP address : 82.236.xx.xx (lue sur la page abonné)
Subnet : 255.255.255.0
Default Gateway : J'ai mis l'IP terminée par 254 car la gateway n'est plus disponible sur la page abonné.
Primary DNS : 212.27.40.240
Secondary DNS : 212.27.40.241

Et ça ne fonctionne pas (pas plus en IP fixe avec les mêmes paramètres. J'ai essayé avec les DNS de Google : pareil). Etrangement, les deux voyants du TP-Link sont vert : synchronisation effectuée, et Internet disponible. Mais la page du TP-Link me dit "disconnected" et de fait, je n'ai pas accès à Internet par le navigateur.
Si je remets les câbles téléphonique et Ethernet sur la box Crystal, j'ai Internet (donc ce n'est pas un pb de cablage).

J'ai appelé la Hotline Free, mais ils m'ont répondu qu'il n'avaient plus l'autorisation d'aider pour la mise en place d'un autre modem que le leur Evil or Very Mad . Ils vont m'envoyer une autre box Crystal (j'ai demandé le changement des Freeplugs, mais pas possible : un seul échange à la fois).

Bon, mais ce que je voudrais, c'est connecter ce modem TP-Link.

Une idée ? Idea


Dernière édition par Cherudek le Sam 27 Mai 2017, 12:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 11:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

8/36

C'est la zone dégroupée ? c'est bien cela ? Oui puisque tu évoques la TV

Et IP fixe ? tu étais sur un nouveau DSLAM (ADSL) avec des IP partagées et tu as demandé une IP fixe Full Stack ?
C'est bien cela ? C'est pour tenter de cibler de problème.

Et ici un cas qui pourrait être similaire ?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1898478#1898478
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherudek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 4
 
4 points

Cherudek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 11:55    Sujet du message: 157428 144809
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour ta lecture.

Je suis en zone dégroupée.

IP fixe : non c'était juste un essai. Je n'ai pas demandé à avoir une IP fixe à Free.

J'ai lu le lien que tu indiques. Je ne sais pas si je suis en IPv6 (sous l'IPv4, j'ai un préfixe IPv6 indiqué sur ma page abonné : 2a01:e35:2ec0:axxx) et je ne crois pas être sur un nouveau DSLAM. J'hésite à demander une IP fixe, vu que ça fonctionne avec la Freebox... je voudrais juste que ça le fasse aussi avec le modem. Merci en tout cas pour la piste. Very Happy


Sinon j'ai trouvé une info sur l'interface d'un autre modèle de TP-Link, disant que l'interface basique et wizard conservent le LLC au lieu du VCMUX, et qu'il faut passer par le paramétrage avancé pour confirmer le VCMUX :
ici

Suite à cet anomalie de l'interface, j'étais effectivement en LLC, j'ai reconfiguré et "forcé" en VCMUX, mais toujours pas de connexion... donc c'est pas ça non plus.

Bec dans l'eau pour l'instant Laughing Very Happy

edit : mes réglages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 12:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Si tu es en zone dégroupée et pas sur un nouveau DSLAM, tu as bien d'origine une IP fixe..
avec toutes les plages de port.. donc cas pas similaire avec celui indiqué.

Pour tes réglages, par contre, pas d'autres idées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 16:23    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà la config officielle :

https://www.free.fr/assistance/2251.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherudek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 4
 
4 points

Cherudek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 16:36    Sujet du message: 157428 144809
Répondre en citant

Merci Cartapuce.

C'est bien ce que j'ai fait, enfin je crois Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 18:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il serait bon de faire un reset usine pour tout remettre à plat
Vous avez réussi à vous synchroniser car vous mentionnez le débit
Il reste à tester les petits réglages auxiliaire
Par exemple sur mon linksys j'ai du décocher le réglage automatique de l'heure pour que ça marche
Le VDSL2 peux peut être aussi gêner
Vous pouvez chercher sur le forum le réglage pour vous connecter en VDSL2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherudek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 4
 
4 points

Cherudek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 18:20    Sujet du message: 157428 144809
Répondre en citant

Merci Zebu13,

Comment savoir si je suis en VDSL2 ?
L'interface abonné m'indique "ADSL2+", et le wizard du modem a échoué en VDSL2.

Sinon, effectivement j'ai resetté "usine" entre les réglages pour m'assurer de repartir à chaque fois d'une page blanche.

Je vais regarder du côté du réglage automatique de l'heure, on ne sait jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox