Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox Server bloqué à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cyberdom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 18:18    Sujet du message: [Résolu] Freebox Server bloqué à l'étape 2 [Résolu] Freebox Server bloqué à l'étape 2 110899 102556
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède la Freebox Révolution depuis environ 6 ans (version r1). Tout fonctionnait correctement jusqu'à hier en fin d'après-midi. Ma connexion s'est coupée d'un seul coup et depuis, mon Freebox Server reste bloqué sur "Etape 2". Il n'y a pas eu d'orage, de coupure de courant ou de changement dans mon installation. J'ai ouvert un ticket immédiatement.

J'ai essayé d'intervertir les Freeplugs, de changer le câble RJ11 qui est branché à la prise téléphonique murale, de redémarrer en "Démarrage Secours" mais rien n'y fait, mon Freebox Server est toujours bloqué en "Etape 2".
J'ai aussi constaté, en allant dans Freebox OS, que depuis la coupure Internet d'hier, les courbes de températures ou celles indiquant les transferts de données au niveau du switch n'affichent plus rien. Comme si depuis cette coupure, les historiques des données n'étaient plus enregistrés sur mon Freebox Server.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait d'où pourrait venir ce problème ? Freebox trop ancienne, chaleur, problème au niveau du DSLAM ?

D'avance Merci pour votre aide.


Dernière édition par Cyberdom le Jeu 15 Juin 2017, 18:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 21:44    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

il faut déjà regarder sur Free réseaux (sa marche aussi sur Smartphone )pour être sur que c est pas le réseaux ou le DSLAM qui merde .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 0:00    Sujet du message: 110899 102556
Répondre en citant

Merci pour ta réponse petrus55. C'est ce que j'ai fait en premier hier lors de la coupure. Pas de problème constaté sur mon répartiteur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 12:07    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as déjà bien avancé dans la recherche de panne.

Pour aller plus loin, si tu le désires voilà 3 pistes :
- tester chez toi en raccordant ta Freebox Server au plus près de l'arrivée dans ton logement du câble téléphonique (au DTI si'il y en a un).
- tester avec un modem autre (même un vieux Sagem Fast 800 par exemple Wink )
- aller tester ta Freebox Server chez un ami ou voisin possédant une connexion Free ADSL fonctionnelle et vérifier si tu passes les étapes 2 et 3 pour bloquer à l'authentification.

Ensuite si tu peux remonter ces infos par Face To Free (via ordi ou Smartphone)

Sinon ... attendre que Free envoie un technicien chez toi Smile

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 13:46    Sujet du message: 110899 102556
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Laurent@Nice.

- Je n'ai pas de DTI dans mon appartement. Je n'ai qu'une prise de téléphone et mon Freebox Server est branché dessus.

- J'ai un vieux modem Bewan USB ST que j'utilisais il y a plus de 10 ans avant d'avoir la Freebox et d'être dégroupé :

https://www.materiel.net/modem-ADSL/bewan-ADSL-USB-st-2964.html
Il faudrait que j'essaie mais je ne sais pas s'il va pouvoir se connecter sur ma ligne dégoupée.

- Je n'ai pas de connaissances abonnées à Free pour tester ma Freebox chez eux.

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 16:01    Sujet du message: 110899 102556
Répondre en citant

Retour d'infos depuis l'ouverture de mon ticket d'incident le 26 mai.

Jeudi dernier, j'ai reçu un mail de Free me disant qu'ils avaient détecté une anomalie sur leurs équipements installés dans le NRA dont je dépends.

Depuis, mon Freebox Server est toujours bloqué à l'étape 2 et à chaque fois que j'appelle le service client, on me dit qu'ils n'en savent pas plus et qu'il faut attendre la réparation des équipements par leur équipe technique sur place. Ils ne peuvent pas me préciser qu'est-ce qui est en panne et si leur équipe technique a la pièce en stock pour que ça soit réparé rapidement.

Ca va faire bientôt 2 semaines que ma connexion est hors service Confused .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:25    Sujet du message: 110899 102556
Répondre en citant

Suite du problème avec ma connexion Free.

J'entame ma 3ème semaine sans connexion. Depuis le message de Free du 1er juin qui me disait qu'une anomalie avait été détectée sur leurs équipements de mon NRA, rien n'a bougé.

Je trouve inadmissible qu'il faille autant de temps pour effectuer cette réparation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 18:14    Sujet du message: 110899 102556
Répondre en citant

Retour sur mon problème de ligne.

Ma connexion est de nouveau fonctionnelle depuis mardi 13 juin à 02h32.

Ce qu'il faudrait améliorer chez Free je pense, c'est la communication avec leurs clients et les délais d'intervention et de réparation. Car plus de 2 semaines pour rétablir une connexion (surtout sans info de Free), ça fait quand même long en 2017 où presque tout passe par Internet.

Maintenant, reste à voir si la connexion reste stable et dans combien de temps, Free va procéder à mon dédommagement. La semaine dernière, une téléconseillère de Free m'avait mis en route le processus de dédommagement. Elle m'avait dit que ça serait automatique une fois la connexion réparée.

Wait & see...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2017, 22:38    Sujet du message: 110899 102556
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens ici pour vous dire que Free m'a remboursé le mois dernier 29,32€ suite à mon dysfonctionnement intervenu fin mai/début juin.

Petit résumé :
- Freebox Server bloqué à l'étape 2 le 26/05/17. Ouverture d'un ticket d'incident le même jour.
- Rétablissement de la ligne le 13/06/17.
- Plusieurs appels à la Hotline de Free pour lancer une procédure de dédommagement.
- Remboursement de Free effectué le 1er/08/17.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox