Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Gros gros gros problème avec le Wifi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 9:14    Sujet du message: (V6) Gros gros gros problème avec le Wifi (V6) Gros gros gros problème avec le Wifi 157454 144832
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'explique. Je suis nouveau chez Free depuis 1 mois (avant chez Orange. Ca marchait tres bien mais trop chere. La vie fait que...), l'Internet sur l'ordi fonctionne parfaitement, la TV fonctionne tres bien aussi, la ps4 a l'etage branchée en CPL marche tres bien aussi. Par contre, le probleme c'est le Wifi...j'ai le 2.4G et le 5G. Les iPhones sur le 5G et les autres sur le 2.4G.

Si je suis a cote de la box ça va a peu prêt( et encore, car lorsque je balance de la musique avec airplay sur la TV, le airplay se deconnecte, ou alors ca cherche) mais alors des que je m'ecarte a plus de 4 metres ca devient l'horreur.

Et je ne vous explique meme pas dans les chambres a l'etage. Ou meme ds la mienne qui est en bas a 10 pas de la box.

Avec mon ancien fournisseur "orange" ca fonctionnais tres bien, partout. Meme dehors ds le jardin. (la impossible)

Les enfants me font la gueule du coup, vous imaginez bien je suppose...Laughing

J'ai essayé en me disant que c'etait ca, de deplacer la box car elle etait a coté du tableau electrique, mais ca ne change rien...voir pire.

Donc si quelqu'un avait la solution a mon probleme... Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 9:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Va dans Freebox OS et avec l'application Radar Wifi tu vas pouvoir optimiser l'accès Wifi, en trouvant le meilleur canal (pour ton accès)

Accès à Ma Freebox OS

https://mafreebox.freebox.fr

Si c'est la première fois regarde ici comment mettre en place ton 1er mot de passe

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#connexion


Ensuite application >> Paramètres de la Freebox >>> Assistant Wifi
et suis les détails sur cet autre tuto , pour choisir le canal Wifi , lance un scan Wifi si besoin

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#choisir_canal_wifi
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 9:40    Sujet du message: 157454 144832
Répondre en citant

Bonjour Busyspider, j'ai lancé un scan Wifi dans "radar" et ca me marque " aucune station detectée"...est ce normal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 10:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

T'as peut-être pas de voisin ? t'es tout seul dans ton coin ?
Tu vois des bornes voisines ou pas

Sinon, là je ne sais pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 10:21    Sujet du message: 157454 144832
Répondre en citant

Effectivement je suis isolé mais j'ai un voisin et qui est aussi chez Free. La j'ai reinitialisé les reglages Wifi, changé le nom SSID et le mot de passe. Mon iPhone est reconnu sur le 5G et le tel de mon fils sur le 2.4G. ca marche a coté de la box mais des que je m’écarte, ds ma chambre qui n'est qu'a 10 pas de la box, impossible de charger quelque chose... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 10:35    Sujet du message: 157454 144832
Répondre en citant

A l'etage et dehors sur la terrasse, rien...c'est le désarroi total Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 11:30    Sujet du message: 157454 144832
Répondre en citant

Personne ne peux me venir en aide...il doit bien y avoir un reglage a faire, c'est pas possible que ca ne diffuse pas plus que cela... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 12:23    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun réglage est nécessaire.

Si tu veux du super Wifi, achète un point d'accès Wifi récent que tu auras juste a configurer et brancher en Ethernet à la Freebox.

Marques recommandées : D-Link et Belkin

Désactive le Wifi Freebox et enjoy 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 13:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Essaye de désactiver le 802.11n sur les deux bandes ,j'avais fais ça chez une amie sa fonctionné mieux.
Elle a aussi un iPhone sur la bande 5 Ghz & un PC + Tablette sur l'autre.
J'ai mis comme clé de sécurité le WPA-PSK/TKIP...

PS: Chez moi aussi le Wifi N & désactivé , sur toutes les Freebox que je gère 6 au total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 14:32    Sujet du message: 157454 144832
Répondre en citant

Bonjour haykick,Merci beaucoup. j'ai fait ce que tu as dit, changé la clé et descativer le 811.n. C'est nettement mieux ds toute la maison. Par contre des que je sort de la maison...meme si ya tte les barres pleine, impossible d'ecouter de la musique, que ce soit sur deezer, Youtube ou autre. A moins qu'il y est encore une manip a faire, dommage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 14:38    Sujet du message: 157454 144832
Répondre en citant

Laughing, j'ai repondu un peu vite. ds la salle de bain qui se trouve en haut et a l'opposée de la box, malgré les barres pleine, pas de connexion  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 14:54    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

essaie de désactiver l'IPv6 sur la box.
J'ai lu quelque part que la box gérait mal les flux Wifi en streaming avec l'option IPv6 activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 15:51    Sujet du message: 157454 144832
Répondre en citant

Bonjour alfniev, j'ai fait l'essai, c'est pire... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 16:40    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

C'est déjà mieux , maintenant faudrait l'avoir (le Wifi) dehors surtout de se temps Wink dans la salle de bain on y passe pas des heures du moins je l'espère Laughing

Pour l'histoire de l'IPv6 sa sert à rien de le désactiver au contraire, as-tu changé sur tes appareils (téléphone,PC etc...) le WPA-PSK/TKIP..?

Après peut être que les murs de ta maison sont épais..?
La v6 est réputé pour avoir un signal Wifi mauvais ,l'idée de mettre un relais Wifi serait peut être bien..?

Regarde dans les paramètres de la Freebox OS " réseau local / DHCP " si activer le serveur DHCP & Assignation fixe par machine est coché par défaut, j'ai plus de souvenir si c'est activé.

Après il y a pas de miracle Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojo045
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

mojo045
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 18:25    Sujet du message: 157454 144832
Répondre en citant

haykick a écrit:
C'est déjà mieux , maintenant faudrait l'avoir (le Wifi) dehors surtout de se temps Wink dans la salle de bain on y passe pas des heures du moins je l'espère Laughing

Pour l'histoire de l'IPv6 sa sert à rien de le désactiver au contraire, as-tu changé sur tes appareils (téléphone,PC etc...) le WPA-PSK/TKIP..?

Après peut être que les murs de ta maison sont épais..?
La v6 est réputé pour avoir un signal Wifi mauvais ,l'idée de mettre un relais Wifi serait peut être bien..?

Regarde dans les paramètres de la Freebox OS " réseau local / DHCP " si activer le serveur DHCP & Assignation fixe par machine est coché par défaut, j'ai plus de souvenir si c'est activé.

Après il y a pas de miracle Rolling Eyes


effectivement dehors ca manque beaucoup surtout pour ecouter la musique sur les enceintes exeterieur. Pour l'aperot ca manque... Very Happy
et pour la salle de bain, si ca finit par fonctionner dehors, ca devrait aussi fonctionner la haut.
J'ai changé le WPA-PSK/TKIP sur Freebox OS mais pas sur les tel. Comment il faut faire ? (c'est la clé Wifi ? non j'ai laissé la meme)
Ma maison est une vielle fermette avec des murs + isolation environ 60 cm donc peut être que ca joue. Mais avec Orange ca fonctionnait tres bien...partout (mais trops chere Laughing )
pour le réseau local / DHCP "oui il est activé. faut le desactiver ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox