Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation de la Fibre (Le Grand Quevilly)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 12:29    Sujet du message: Installation de la Fibre (Le Grand Quevilly) Installation de la Fibre (Le Grand Quevilly) 118405 109292
Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai actuellement la Fibre optique chez Orange Fibre et celà depuis aout 2015. J'ai la chance d'être dorénavant éligible à la Fibre chez Free donc j'ai sauté sur l'occasion;
ils ne me proposent qu'une mise en service minimum le 29 juin 2017!
Le délai est beaucoup trop long!
Orange n'avait mis que 1 semaine pour me livrer la Fibre!
Pourtant, j'ai déjà tout d'installé donc le technicien n'a quasiment rien à faire.

Merci Free???

çà me donne plutôt envie de me rétracter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 13:28    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Pourquoi es-ce gênant pour toi sachant que tu devrais avoir ta connexion optique chez Orange jusqu'à ce que Free fasse la migration ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 13:31    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

Ben heureusement qu'ils ne coupent pas avant
d'ailleurs! Mais ça ne te choque pas un tel délai??? chez Orange c'est une semaine ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 16:02    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

1 mois ça ne me choque pas sachant que j’attends depuis prêt de 6 mois (et toujours pas de RDV à l'heure ou je te parle) pour me faire migrer de l'ADSL vers la Fibre.

Orange est prêt depuis bien plus longtemps que Free et à donc mis en pénurie les autres opérateurs car ils ont raflé le stock de techniciens Fibre étant opérationnel. Le temps de recruter, former et déployer les nouveaux techniciens Fibre met énormément de temps, surtout que la demande de raccordement Fibre explose partout depuis le début de l'année.

Donc non, ça ne me choque pas plus que ca que quelqu'un qui dispose d’accès Internet obtient un rendez-vous 1 mois après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 16:32    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

Va falloir qu'ils se bougent + chez Free Fibre alors😃  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 16:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si bien-sûr c'est choquant mais c'est Free.
J'ai souscrit le 23 janvier, je l'ai eue le 2 mars. L'abonnement (hors conso) du mois de mars au complet ne m'a même pas été facturé alors je n'ai rien à dire. Alors oui avec l'agrume ça a pris 7 jours alors qu'il n'y avait strictement rien d'installé mais l'interruption de l'accès n'a duré maximum 2 minutes (après 2 heures de recherches de la bonne Fibre), le temps que la Freebox fasse sa mise à jour.
À partir de là, j'ai attendu quelques jours, j'ai demandé la portabilité du numéro et j'ai signalé quelques jours plus tard à l'agrume que la portabilité avait été effectuée pour déclencher la résiliation, car celle-ci n'avait pas encore été prise en compte. Probablement une question de 2-3 jours.

Citation:
Orange est prêt depuis bien plus longtemps que Free et à donc mis en pénurie les autres opérateurs car ils ont raflé le stock de techniciens Fibre étant opérationnel. Le temps de recruter, former et déployer les nouveaux techniciens Fibre met énormément de temps, surtout que la demande de raccordement Fibre explose partout depuis le début de l'année.


Ça fait 10 ans que Free fait croire qu'il déploie la Fibre à grande échelle, le stock de techniciens doit bien exister. Au pire il y a la sous-traitance, genre Telefonica (c'est ce que j'ai eu).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 16:56    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

protozoeus a écrit:


Orange est prêt depuis bien plus longtemps que Free et à donc mis en pénurie les autres opérateurs car ils ont raflé le stock de techniciens Fibre étant opérationnel.


Je confirme, j'ai été à Intermarché ce matin et il n'y en avait plus ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 16:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

perso, j'ai pas attendu 30 jours, Free m'a appelé le 17 janvier 2017 et j'ai été fibré le 24 janvier 2017 soit 7 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 17:42    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

perso, j'ai pas attendu 30 jours, Free m'a appelé le 17 janvier 2017 et j'ai été fibré le 24 janvier 2017 soit 7 jours.


Je n'ai pas eu la même chance que toi! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox