Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'antenne 4G ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 13:02    Sujet du message: Problème d'antenne 4G ? Problème d'antenne 4G ? 157502 144877
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vous voir pour vous exposer un petit soucis de débit, et avant d'appeler la Hotline Free je me suis dit que peut être ici vous auriez déjà vu ça et que la solution est peut être simple Smile.

Alors voilà j'étais client Free jusqu’à il y a 2 mois (j'ai fait l'erreur de vouloir tester un concurrent mais me revoilà Joyeux ), J'avais environ 50mb/s de débit avant de partir et là au même endroit je n'ai plus que 10Mb/s et difficilement(aléatoire et difficile de surfer normalement).
j'ai aussi changer de mobile entre temps mais le problème ne viens pas de la car j'ai retenter avec mon ancien et le résultat est le même. (S7 Edge et S8 actuellement).
Pour tester mon débit j'utilise Nperf mais malheureusement je n'ai plus les historique de débit à 50Mb/s mais sur le site de Nperf ils y sont répertorié.
Pour vous les debit vous semble t'il correct ? Comment avant je pouvait avoir mieux ? j'ai regarder un partout avec le peux d'info que j'arriver a trouver mais je n'ai pas trouver de modification des antennes autour de ma position entre mon depart et mon retour chez Free.

Je vous joint des screen qui vous parleront surement plus.

Merci d'avance de vos retour.











EDIT:Je suis désolé de la taille des images je ne trouve pas ou les reduire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 14:55    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, étiez vous en 4G+ avec Free avant de changer d'opérateur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 15:00    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

Oui j'ai toujours connu à cet endroit la 4G+ avec Free (avant mon erreur de partir ), mais je n'avais jamais fait toutes les investigation pour connaitre les fréquences au quelles j'étais connecter, mais sur le site couverture mobile il y as pas de modification pour cette antenne depuis novembre 2016.
Par contre petit detail qui a peut être pas grande importance, mais je trouve que la carte SIM reçus est bien moins doré que celle que j'avait avant de partir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 15:06    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Après peut être que le speed test n'a pas été effectué à la même heure que la dernière fois, et le trafic a peut être augmenté sur l'antenne.Par rapport a la carte SIM qui est moins doré j'ai de la peine a croire que cela puisse générer ce problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 15:10    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

je pensé aussi pour la SIM:) mais je preferai le dire au cas ou il ai eu des souci avec des SIM Joyeux

j'avait toujours eu 50Mb/s voir 40Mb/s mais jamais eu 10Mb/s au max le je reviens de faire un teste ça ne depasse pas les 5Mb/s j'ai test plusieur jours de suite pour être sure et à des heures differente mais ca ne change pas Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 15:16    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

je pense que sa a un lien direct avec la modification de l'antenne de ménétrol ID: 1347884 , un faisceaux hertzien a été installé et il correspond avec l'antenne sur laquelle vous êtes connecté. une partie du débit doit donc être partagé avec cette antenne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 15:26    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

Ah vous avez trouvé ces info ou ? Smile car je ne les ai pas trouvé ou je ne sais pas les voir Smile
effecticement ça pourrai expliqué cela mais quel dommage cette perte de qualité Sad
vous pensé qu'il y ai une chance que cela remonte un jour ? car j'ai des amis avec des lance qui me chasse aprés les avoir fait passé chez Free pour profiter d'une bonne couverture et debit Sad Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 15:34    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Avec la Fibre qui est déployé de plus en plus vite et en plus c'est en grande ville, je pense que dans les prochains mois ce soucis disparaitra, je comprends que vous soyez mécontent, mais l'herbe n'est pas forcément plus verte chez les autres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 15:46    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

Je ne suis pas mécontent loin de la Joyeux juste un poil déçus Joyeux
je vais attendre que cela revienne Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:03    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous habiteriez chez moi la je vous donne pas deux jours pour pleurer Very Happy itinérance a tout bout de champs, 4G non fibré donc débit pourris donc bon...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:16    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

Pleurer peut être pas Joyeux
j'étais client Free de la première heure sur mon abonnement précédant (je préfère payé l'opérateur à qui on doit tout ce changement de tarif que les autre vautour) Joyeux et j'ai connu l'itinérance mais on s'habitue très vite au luxe quand on y a le droit et j'ai eu le malheur de partir mais juste 2 mois et vu le résultat je préfère rester chez Free avec un débit un poil inférieur mais je vais prier pour que cela s'améliore rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:37    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:50    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

Smile

Bon la par contre toujours full 4G+ mais 0.41 Mb/s ca me rappel l'itinérence Laughing il y as peut être un souci sur l'antenne en plus des nouvelles deservi en FH à menetrol Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Avez-vous de meilleurs débit sur d'autres antennes?
Si non, faite un reset usine pour repartir sur des réglages optimal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:59    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Avez-vous de meilleurs débit sur d'autres antennes?
Si non, faite un reset usine pour repartir sur des réglages optimal


Oui j'ai de bien meilleur débit sur d'autre antennes Smile test effectuer pour être sûr que cela ne vienne pas du téléphone Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox