Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'antenne 4G ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 15:51    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

OK, si j'ai bien compris Smile il se peut que l'antenne à la quel je sois connecter soit actuellement en xDSL en attente de de recevoir en FH, ou elle est en xDSL et partage son débit en FH avec d'autre antenne en attente d'être fibré ou recevoir une autre source FH.

J'avais vu ce fil mais je n'arrive pas à y comprendre qui est la source et savoir si les FH sont actif ou vont l’être et dans quel sens Joyeux
Dans tous les cas Merci de tes éclaircissements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 10:34    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ton antenne est en xDSL, en attente de FH. Le FH est probablement posé sur ton antenne mais pas sur l'antenne fibrée à laquelle elle va être reliée par FH. Si tu vas voir l'antenne, tu pourras savoir si le FH est posé. Pour voir les liaisons FH, il faut aller sur le site Internet de rncmobile : https://rncmobile.free.fr/map/
Pour connaître le sens, c'est parfois compliqué quand tu ne connais pas l'historique des débits, en lien avec les déclarations de FH à l'ANFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 11:55    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

ça marche, je commence à mieux comprendre toutes les cartes Smile je suis passé voir la bête hier en fin d'après-midi, la présence du récepteur FH c'est une petite parabole c'est bien ça ? si oui il est bien présent dessus. donc plus qu'a attendre qu'il lâche les chevaux Joyeux et espérer pouvoir retrouver au moins le même débit qu'avant. je vais faire le tour des antenne du coin avec RNCmobile pour récolter les info de débit sur les antennes autour de moi Smile ça me fera des petite promenade à vélo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 11:56    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ah ben si il y a la présence du Faisceau hertzien vous attendrez pas bien longtemps !!! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 12:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Elishasm a écrit:
ça marche, je commence à mieux comprendre toutes les cartes Smile je suis passé voir la bête hier en fin d'après-midi, la présence du récepteur FH c'est une petite parabole c'est bien ça ? si oui il est bien présent dessus. donc plus qu'a attendre qu'il lâche les chevaux Joyeux et espérer pouvoir retrouver au moins le même débit qu'avant. je vais faire le tour des antenne du coin avec RNCmobile pour récolter les info de débit sur les antennes autour de moi Smile ça me fera des petite promenade à vélo

Oui, c'est bien ça et l'autre opérateur présent sur le site (Orange) n'a pas déclaré de FH donc celui que tu as vu doit être à Free. Pour les balades à vélo, il y a aussi une antenne à identifier dans le coin, (FONT DE PRIOT 63720 ENNEZAT).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 14:04    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

@Gillou43
je l'espére Smile


@Freedor
l'antenne à identifier, FONT DE PRIOT 63720 ENNEZAT est celle ou le FH par de l'antenne D.20 STATION TDF (CHAMP DE BAIL) 63720 ENNEZAT

Si c'est ca ce week ferai mon tour par labas Smile il faut faire un truc spécial une fois que je l'ai reperer sur l'appli ?
Fini les pokemon Bonjour les antenne loooool Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 14:56    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui, quand tu la captes, tu cliques sur l'antennes, sur la carte de l'appli rncmobile et tu fais "attribuer".
Penses à lire ça avant : https://rncmobile.free.fr/index.php/technique-de-reperage-des-sites-Free Mobile/
Attention, le tutoriel est fait pour Netmonster, avec rncmobile il n'y a rien à rentrer, quand tu fais "attribuer", ça rentre l'adresse du site et les coordonnées GPS automatiquement. L'intérêt du tuto est juste pour bien identifier le site (mais dans ton cas il n'y aura pas tellement de doutes possible, c'est la seule antenne à identifier dans le coin). Après, l'idéal est de forcer chaque bande de fréquences et de faire le tour du site, pour récupérer toutes les bandes sur tous les secteurs.

Enfin, il faudra ensuite exporter les données avec l'appli et t'inscrire sur le site Internet rncmobile pour importer les données. Le passage direct de l'appli à la base de données en ligne n'est pas encore fonctionnel.
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:16    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

ca marche je m'occupe de ça Smile au plus vite Joyeux
Par contre au sujet des bandes pour les selectionner avec mon téléphone j'ai rien trouver dans le service mode mais je cherche encore Smile.


Dernière édition par Elishasm le Jeu 01 Juin 2017, 15:22; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:19    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

J'ai trouvé ça : https://www.Youtube.com/watch?v=ZSUNKzloyE8  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:49    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

je l'avais trouver ce code mais sur S8 nada (੭ ・᷄﹏・᷅)੭ु⁾ je regarderai un peu plus ce soir Smile

EDIT:
Bon j'ai trouver en espagnol Smile je donne l'info pour ceux qui la voudrais

- Dal tastierino Android digitate *#2683662#, si aprirà una schermata del servicemode
- Da qui entrate nei seguenti sottomenù: Ue setting & Information -> Setting -> Protocol -> NAS -> Network Control -> Band Selection

PS: pour être sure de remettre les parametre d'usine pour le reseau il faut faire une manip ou un simple redemarage peux suffir ? car c'est des modification que je n'ai jamais faites Smile mais pour Free je suis pret à le faire (mouhahaha ce qui faut pas lire ( ͡° ͜ʖ ͡°) )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 8:27    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ne t'en fais pas pour la restauration des paramètres usine, tu peux sélectionner toutes les bandes, même si je te conseille plutôt de virer la bande LTE 20 et les bandes de la 2G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 11:04    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

Je vais esseyer ca Smile je verrai si ça change beaucoup ou pas. je desactive tout les 2G sans exeption ?

Dernière édition par Elishasm le Ven 02 Juin 2017, 11:32; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 11:24    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui, ça t'évitera de basculer en itinérance 2G. La couverture sera réduite mais tu devrais rester plus sur le réseau propre. La 4G bande 20, c'est pour limiter les tentatives de connexions à la 4G 800 d'Orange, qui peuvent te faire basculer en itinérance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 11:34    Sujet du message: 157502 144877
Répondre en citant

Dans "disable band" j'ai les choix LTE et WCDMA, si je desactive WCDMA ca va aussi desactiver la H+ Free ?
j'ai pas juste gsm comme dans selection band
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 11:43    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui, WCDMA c'est la 3G. C'est bizarre qu'il n'y ait pas juste GSM. Est-ce qu'il y a des bandes GSM dans le menu WCDMA?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox