Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation Free Mobile: pas de prorata ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
prevpous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

prevpous
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 14:08    Sujet du message: Facturation Free Mobile: pas de prorata ? Facturation Free Mobile: pas de prorata ? 157568 144939
Répondre en citant

Bonjour

nouvellement inscrit , j'ouvre ce post pour avoir des renseignements au sujet des prorata chez Free.

en effet j'ai effectuer le 11 mai 2017 une portabilité du forfait a 15.99 de Free a un forfait red a 10 euro.
j'ai reçu une facture Free pour le mois complet.
j'ai appelé Free qui ma dit qu'un mois commence est un mois payé.

j'ai fait orange et SFR en mobile et Internet , et c'est la première fois que je vois de tel pratique.

d’où ma question , y a t il une procédure chez Free pour avoir un remboursement de la période non utilise

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:25    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

La réponse est dans ta question: "tout mois commencé est facturé" .
Free se mérite et faudra t'y faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 15:58    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Absolument pas ! Faut arrêter de raconter des conn***.

La loi oblige un remboursement au prorata ! Free vous émettra une facture avec un montant négatif à la prochaine date anniversaire de l'abonnement. A partir de là, soit le remboursement est automatique, soit il faut les forcer en passant par votre DDPP (Free est récalcitrant à rembourser).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 16:15    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Non, Free n'est pas réticent pour rembourser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 16:28    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Non, Free n'est pas réticent pour rembourser.

De ma propre expérience, si. Après je sais très bien que certains ont reçu le remboursement sans rien demander. Mais parfois non, d'où ma remarque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 16:41    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Gillou43 a écrit:
Non, Free n'est pas réticent pour rembourser.

De ma propre expérience, si. Après je sais très bien que certains ont reçu le remboursement sans rien demander. Mais parfois non, d'où ma remarque.


Très bien, dommage que tout le monde ne soit pas loger a la même enseigne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 16:51    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

almk a écrit:
La réponse est dans ta question: "tout mois commencé est facturé" .
Free se mérite et faudra t'y faire.

... Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 17:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On reste calme et courtois ! Merci.

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 18:41    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

almk a écrit:
La réponse est dans ta question: "tout mois commencé est facturé" .
Free se mérite et faudra t'y faire.


Faux et archi faux

Free mérite surtout de se prendre une amende par la justice Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 18:42    Sujet du message: Re: Facturation Free Mobile: pas de prorata ? Re: Facturation Free Mobile: pas de prorata ? 136496 125744 Répondre en citant

prevpous a écrit:

d’où ma question , y a t il une procédure chez Free pour avoir un remboursement de la période non utilise


Il faut soit écrire au service consommateur, soit essayer de choper un corp Free sur les réseaux sociaux ou les forums pour qu'il regarde ton dossier et demander le remboursement.

Je suis déjà passé dans le temps par les réseaux sociaux pour avoir mon remboursement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 18:59    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

c est quoi le souci? on paye son abonnement A L AVANCE. donc ta facturation est pour la periode du XX/N au XX/N+1.

donc demande de porta le 11, ca veut dire portabilité effective le 15 ou 16. avec le mois de mai qui a ete une vraie passoire coté jours de travail, la facture est editée le 20 ou 21 et tu la recois vers le 25 26...

donc tout est tres normal. regarde la periode d abonnement concernée sur ta facture, ca doit aller jusqu aux environ du 15/16 juin. l abonnement se paye a l avance et les consos a terme echu.

ma facture du 15/05 comprend mon abonnement jusqu au 15 JUIN !!!!!!!

donc la lecon de tout cela : LISEZ VOS FACTURES AVANT DE CHOUINER !!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

donc demande de porta le 11, ca veut dire portabilité effective le 15 ou 16. avec le mois de mai qui a ete une vraie passoire coté jours de travail, la facture est editée le 20 ou 21 et tu la recois vers le 25 26...


Non, la portabilité déclenche la résiliation.
Donc si la portabilité a été faite le 15 ou le 16, la ligne a également été résiliée en même temps. Donc il faut rembourser l'argent prélevée en avance entre la résiliation et la date de fin du cycle de facturation.

Il n'est nullement écrit dans les CGV que tout mois commencé est du. Donc il faut être réglo et rembourser.

Après au final, vu le tarif d'un forfait Free Mobile, ça sera de toute façon qu'un petit montant, mais bon c'est pour le principe.

On est réglo ou on ne l'est pas. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:14    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
donc la lecon de tout cela : lisez vos factures avant de chouiner !!!!!!!

lis la question correctement avant de repondre a cote.
Donneur de leçon à 2 balles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:22    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

aah OK il a resilié !!!

ben qu il se debrouille....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:31    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Non, Free n'est pas réticent pour rembourser.

Peux-tu alors m'expliquer pourquoi j'attends toujours un remboursement prorata de 13,41 € d'une facture de clôture du 18 août 2016 et pourquoi Free Mobile fait la sourde oreille ?
J'étais passé par nécessité chez SFR et dès que je suis revenu chez Free Mobile SFR m'a remboursé immédiatement et automatiquement le prorata.
J'ai toujours un abo 2 € à 0 € et impossible de rattacher mon abo 19,99/2,99 tant qu'il est dans la période promo donc impossible de récupérer mes 13,41 pour l'instant !!!!
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox