Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 3-2-3 après orage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 20:53    Sujet du message: Etape 3-2-3 après orage Etape 3-2-3 après orage 53236 48037
Répondre en citant

Bonjour,

Mon cas est très particulier:

Ligne en cour de raccordement Ft et Freebox etpage 4 depuis plusieurs jours.

Orage à 14h, Freebox s eteins, le disjoncteur coupe.
On réenclenche: Freebox etape 3-2-3

Teste autre câble Désolé direct sur DTI : idem

Freebox voisin ne fonctionne plus.

quen penssez vous

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:35    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Grosse surtension !
Vérifiez bien l'ensemble du câblage immeuble.
Si OK : appelez le 3244 en expliquant bien que l'orage a dû griller votre box.
Après remplacement, si toujours pas de signal : ouvrir un incident.
Il est aussi possible que les dégâts soient au NRA.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 23:05    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

Maison en campagne avec plusieur logement

j'ai que la DTI

Le souci c'est que l ensemble de mes identifiants 3244 ne sont plus reconnut: " veuillez patientez le raccordement de votre ligne "

je pense prendre ma box et la branché chez un amis qui a orange , je pourrais verifié si synchro pour confirmé si box OK ou pas


là ma Freebox affiche etpage 4 mais debit de synchro : 3040/160
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoulook
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

zoulook, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 0:45    Sujet du message: 157584 144953 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
Maison en campagne avec plusieur logement


je pense prendre ma box et la branché chez un amis qui a orange , je pourrais verifié si synchro pour confirmé si box OK ou pas


là ma Freebox affiche etpage 4 mais debit de synchro : 3040/160


Bonsoir
Si tu branche ta Freebox chez un amis tu aura forcément une erreur 80 ( erreur d'authentification ) ta Freebox ne pourra se syncro qu'avec ton adresse Postal.

Ton étape 4 sur ta Freebox est du a un écrasement de ligne ou un default d'alignement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 23:29    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

D'apres les dire de la Hotline : ligne toujour connecté sur le DSLAM SFR pour cela etape 4.

Par contre le faite que je ne synchro plus que a 3 mega au lieu des 15 avant pour moi pb de ligne qui a pris un coup avec l orage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoulook
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

zoulook, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 0:03    Sujet du message: 157584 144953 Répondre en citant

Effectivement si ta ligne est sur le DSLAM de SFR c'est bien un écrasement de ligne.
ta chute de débit de 15 a 3 Mb/s est du a l'orage c'est ce qu'on appel un débit important.
A chaque dégradation tu as une perte de débit, une chance que ta Freebox n'est pas grillé suite a l'orage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 12:03    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

Bonjour,

j' ai récupéré une neufbox 4 de l epoque, je l ai branché et ohh Internet et téléphone fonctionne.

Donc effectivement l ancien abonnement SFR de l ancien occupant n'a pas ete résilié c'est pour cela je pense que j'ai ses service et que la Freebox synchro mais rien de plus.

Par contre sur le debit de synchro :

avec la Freebox : 3 mega
Neufbox : 12 mega

je crois que l'orage a bien endommagé la Freebox, on va attendre que ma ligne soit terminé active chez Free pour voir un SAV Freebox.

Idem la Freebox de mon voisin est HS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 14:01    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
L'occupant précédent est-il parti récemment ? S'il a résilié au dernier moment il est possible que SFR n'ait pas encore fait décâbler.
Le numéro de téléphone est donc celui du précédent occupant SFR ?
Free peut quand même écraser l'ancien abonnement en lui prouvant que c'est toi le nouvel occupant.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 15:11    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

je ne sais pas si il est parti il y a lonptemps, le proprio dit qu il a eu une opportunité et est parti.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 11:11    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

Bonjour, voici letat de ma console :



d'apres vous encore combien de temps pour finir le raccordement de France telecom.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 21:43    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

S'il n'y a plus de position disponible au NRA .... un certain temps.
C'est trop tard mais on ne le répètera jamais assez, le meilleur moyen d'avoir une ligne rapidement c'est de prendre un abonnement téléphonique chez Orange et dès que la ligne est fonctionnelle (3 à 5 jours si place disponible au NRA mais là ça va beaucoup plus vite), hop abonnement FAI avec portabilité.
Il peut aussi arriver que Free n'ait plus de place sur son DSLAM.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:10    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

Le problème c'est que orange m'a annoncé :

55 € ouverture de ligne +
60 € de déplacement de technicien+
60 € frais activation TV+
abonnement

Je n'ai pas les moyens financiers de payer une tel facture.

c'est pour cela que j'ai pris avec Free, 40 € d activation .
Pour le moment ma ligne serai câblé sur le DSLAM SFR et vue que j'ai une neufbox ( ancien modem de quelque année) je beneficie des service SFR de l ancien locataire pour gratos.

Free m'avait annoncé une saturation et 2 jours après désaturation.

Je serais bien tenté par l offre bbox a 4 € mais payer 50 € de frais d activation hors de question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:18    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Non, non, je parlais juste d'un abonnement téléphonique Wink
Juste l'ouverture de ligne à payer, ça ne fait "que" 15 € de perdu mais quel gain de temps !
Comme je disais, malheureusement pour vous c'est trop tard mais si ça peut servir à d'autres lecteurs ....
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Mer 07 Juin 2017, 22:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:21    Sujet du message: 53236 48037
Répondre en citant

55€ + 60 €
orange m'a confirmé.

Même si il y a une ligne faut qu'un tech passe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:24    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
55€ + 60 €
orange m'a confirmé.

Même si il y a une ligne faut qu'un tech passe


Le technicien ne passe que si vous prenez un abonnement Internet chez eux car il installe le matériel box et vérifie le bon fonctionnement.
Votre logement est déjà câblé cuivre donc il n'a rien à y faire.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox