In the box, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:35 Sujet du message:
7133966274
Grosse surtension !
Vérifiez bien l'ensemble du câblage immeuble.
Si OK : appelez le 3244 en expliquant bien que l'orage a dû griller votre box.
Après remplacement, si toujours pas de signal : ouvrir un incident.
Il est aussi possible que les dégâts soient au NRA. _________________ Delta sur Fibre
zoulook, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 0:45 Sujet du message:
157584144953
marseilleais10 a écrit:
Maison en campagne avec plusieur logement
je pense prendre ma box et la branché chez un amis qui a orange , je pourrais verifié si synchro pour confirmé si box OK ou pas
là ma Freebox affiche etpage 4 mais debit de synchro : 3040/160
Bonsoir
Si tu branche ta Freebox chez un amis tu aura forcément une erreur 80 ( erreur d'authentification ) ta Freebox ne pourra se syncro qu'avec ton adresse Postal.
Ton étape 4 sur ta Freebox est du a un écrasement de ligne ou un default d'alignement.
zoulook, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 0:03 Sujet du message:
157584144953
Effectivement si ta ligne est sur le DSLAM de SFR c'est bien un écrasement de ligne.
ta chute de débit de 15 a 3 Mb/s est du a l'orage c'est ce qu'on appel un débit important.
A chaque dégradation tu as une perte de débit, une chance que ta Freebox n'est pas grillé suite a l'orage.
marseilleais10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 12:03 Sujet du message:
5323648037
Bonjour,
j' ai récupéré une neufbox 4 de l epoque, je l ai branché et ohh Internet et téléphone fonctionne.
Donc effectivement l ancien abonnement SFR de l ancien occupant n'a pas ete résilié c'est pour cela je pense que j'ai ses service et que la Freebox synchro mais rien de plus.
Par contre sur le debit de synchro :
avec la Freebox : 3 mega
Neufbox : 12 mega
je crois que l'orage a bien endommagé la Freebox, on va attendre que ma ligne soit terminé active chez Free pour voir un SAV Freebox.
In the box, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 14:01 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
L'occupant précédent est-il parti récemment ? S'il a résilié au dernier moment il est possible que SFR n'ait pas encore fait décâbler.
Le numéro de téléphone est donc celui du précédent occupant SFR ?
Free peut quand même écraser l'ancien abonnement en lui prouvant que c'est toi le nouvel occupant. _________________ Delta sur Fibre
In the box, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 21:43 Sujet du message:
7133966274
S'il n'y a plus de position disponible au NRA .... un certain temps.
C'est trop tard mais on ne le répètera jamais assez, le meilleur moyen d'avoir une ligne rapidement c'est de prendre un abonnement téléphonique chez Orange et dès que la ligne est fonctionnelle (3 à 5 jours si place disponible au NRA mais là ça va beaucoup plus vite), hop abonnement FAI avec portabilité.
Il peut aussi arriver que Free n'ait plus de place sur son DSLAM. _________________ Delta sur Fibre
marseilleais10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:10 Sujet du message:
5323648037
Le problème c'est que orange m'a annoncé :
55 € ouverture de ligne +
60 € de déplacement de technicien+
60 € frais activation TV+
abonnement
Je n'ai pas les moyens financiers de payer une tel facture.
c'est pour cela que j'ai pris avec Free, 40 € d activation .
Pour le moment ma ligne serai câblé sur le DSLAM SFR et vue que j'ai une neufbox ( ancien modem de quelque année) je beneficie des service SFR de l ancien locataire pour gratos.
Free m'avait annoncé une saturation et 2 jours après désaturation.
Je serais bien tenté par l offre bbox a 4 € mais payer 50 € de frais d activation hors de question.
In the box, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:18 Sujet du message:
7133966274
Non, non, je parlais juste d'un abonnement téléphonique
Juste l'ouverture de ligne à payer, ça ne fait "que" 15 € de perdu mais quel gain de temps !
Comme je disais, malheureusement pour vous c'est trop tard mais si ça peut servir à d'autres lecteurs .... _________________ Delta sur Fibre
Dernière édition par In the box le Mer 07 Juin 2017, 22:21; édité 1 fois
In the box, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:24 Sujet du message:
7133966274
marseilleais10 a écrit:
55€ + 60 €
orange m'a confirmé.
Même si il y a une ligne faut qu'un tech passe
Le technicien ne passe que si vous prenez un abonnement Internet chez eux car il installe le matériel box et vérifie le bon fonctionnement.
Votre logement est déjà câblé cuivre donc il n'a rien à y faire. _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum