Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Icone Wifi visible, mais pas d'Internet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:44    Sujet du message: Icone Wifi visible, mais pas d'Internet Icone Wifi visible, mais pas d'Internet 157550 144922
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un point d'accès D-Link branché en Ethernet sur ma Freebox Cristal. Cela fonctionnait bien jusqu'à la RAZ de ma box. Depuis mes appareils connectés dessus voient le Wifi mais je n'ai pas d'Internet. C'est peut être dû à des redirections de ports qui ont été supprimés lors de la RAZ.

Comment régler ce problème?
Merci d'avance de votre aide.

Pascal

icone visible

Mais pas d'Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 16:25    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

il y'a une différence entre voir un réseau Wifi et se connecter dessus.

Est ce que tes machines arrivent bien à se connecter au Wifi de la borne ?

Si non, tu as quoi comme message ?

Sinon je ne vois pas ce que vient faire les redirections dans ce cas de figure !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:00    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

Je parle des redirection car c'est a ce moment précis que ça s'est mis à dérailler.
Oui j'arrive à me connecter sur mon point d'accès (default car tilliez c'est la box), voici le screen de mon Smartphone mais les autres appareils c'est pareil.
le message d'erreur c'est le deuxiemme screen de mon premier post.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:03    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

un SSID comme "default" n'est pas bon signe ne serait ce que pour des problèmes de sécurité.

Il faudra aller se connecter sur la borne pour bien configurer la borne Wifi.

C'est quoi comme référence de borne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:12    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Tu as Internet sur ton ordinateur en Ethernet ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:27    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais tu avait ouvert un autre topic sur le sujet où tu indiquait le modèle justement

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=558604#558604

Je vais regarder le manuel pour voir comment accéder à l'interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:50    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
un SSID comme "default" n'est pas bon signe ne serait ce que pour des problèmes de sécurité.

Il faudra aller se connecter sur la borne pour bien configurer la borne Wifi.

C'est quoi comme référence de borne ?


voila

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:51    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

borneo a écrit:
Tu as Internet sur ton ordinateur en Ethernet ou pas ?


oui pas de problème
Le Wifi de ma box fonctionne parfaitement lui aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:54    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais tu avait ouvert un autre topic sur le sujet où tu indiquait le modèle justement

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=558604#558604

Je vais regarder le manuel pour voir comment accéder à l'interface.


J'ai réglé mon point d'accès comme suit :

Rubrique Wireless :
- Mode : Access Point
- SSID : default
- Authentification : WPA-TKIP+AES

Rubrique LAN :
- LAN IP : Statique
- IP : 192168.0.253
- Subnet Mask : 255.255.255.0
- Gateway : 192.168.0.254

Rubrique DHCP :
- DHCP Server : Disabled
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:59    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

1 - Il faut en faite connecter un PC en Ethernet sur la borne ( !!! sur la borne et non sur la Freebox).
2 - Ensuite utilise l'adresse 192.168.0.50 pour accéder à l'interface
3 - il faut aller dans la rubrique Wirless et configurer le Wifi choisissant un SSID et une clé. Optez pour le WPA2 Psk/Aes comme type de cryptage
4 - Déconnecter le PC et connectez la borne à la Freebox et essayez de connectez vos machine en Wifi sur la borne avec les bonnes paramètres précédemment défini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 19:07    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

je l'ai déjà fait depuis mon PC fixe en Ethernet par l'intermédiaire de la box, ce n'est pas bon?
Faut t'il vraiment que je me connecte en direct sur le point d'accès?
Ce ne serait pas une histoire ce canal tout simplement?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 19:27    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

OK, donc si tu arrives à accéder au point d'accès depuis la Freebox, c'est bon. Pas la peine de le brancher en direct.

Je ne pense pas que ça soit un problème de canal, mais plus un problème de DNS.

Il faudra voir les paramètres DNS du point d'accès.

Essaye de mettre le Wifi en WPA2 tout cout, de connecter un PC dessus en Wifi et de voir ce que ça donne.
Si ça bloque toujours, essaye d'aller dans les paramètres de la carte Wifi du PC en question et de mettre les DNS de Google manuellement 8.8.8.8 et 8.8.4.4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 21:18    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
OK, donc si tu arrives à accéder au point d'accès depuis la Freebox, c'est bon. Pas la peine de le brancher en direct.

Je ne pense pas que ça soit un problème de canal, mais plus un problème de DNS.

Il faudra voir les paramètres DNS du point d'accès.

Essaye de mettre le Wifi en WPA2 tout cout, de connecter un PC dessus en Wifi et de voir ce que ça donne.
Si ça bloque toujours, essaye d'aller dans les paramètres de la carte Wifi du PC en question et de mettre les DNS de Google manuellement 8.8.8.8 et 8.8.4.4


si je met en WPA2, ca me demande ine IP
et si je met les DNS Google sur l'IPv4 de la carte réseau du PC portable, rien de mieux

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 22:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour compléter un peu les informations, un traceroute depuis le PC portable vers une IP externe (un serveur DNS de Free pour le test) montre qu'on arrive bien sur la Freebox, mais qu'on ne va pas plus loin.
On peut faire un ping de la borne et de la Freebox.
La connexion à la borne fonctionne donc correctement, de même que les accès au réseau local.
C'est uniquement la sortie vers Internet qui bloque au niveau de la box.

La borne est configurée en mode Point d'accès simple, sans DHCP (c'est la Freebox qui donne les paramètres réseau via DHCP).
Les paramètres sont bien configurés sur le PC (via DHCP), y compris l'IP, les DNS, la passerelle, le masque de sous-réseau.

Ce n'est pas un problème de DNS, puisque les tests de ping et tracert ont été fait en donnant des IP directement (donc sans faire appel aux DNS).

La borne avait été réinitialisée avant de faire le paramétrage indiqué plus haut.
Son IP d'origine 192.168.0.50 (dans la plage DHCP de la Freebox) a été modifiée en 192.168.0.253 (comme un routeur secondaire).

Avast, grand perturbateur connu des connexions réseau (et infâme passoire), a été désinstallé sur le PC portable, mais sans plus de résultat (de toutes façons, c'est pareil sur mobile et tablette).

Après tous ces tests, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les accès à Internet. Crying or Very sad Evil or Very Mad Rolling Eyes

(c'est vrai que "default" comme SSID, c'est moche.. mais ce n'est pas ça qui peut bloquer)

Pour ceux que ça intéresse, la configuration et les tests sont sur un autre topic (qui parlait d'un autre problème à l'origine, d'où l'ouverture d'un nouveau topic pour traiter proprement du problème) :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=558607#558607
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 6:19    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

Peux t'on en déduire que le problème vient de chez Free? (ou de la Freebox?)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox