freebike (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:44 Sujet du message: Icone Wifi visible, mais pas d'Internet
Icone Wifi visible, mais pas d'Internet157550144922
Bonjour à tous
J'ai un point d'accès D-Link branché en Ethernet sur ma Freebox Cristal. Cela fonctionnait bien jusqu'à la RAZ de ma box. Depuis mes appareils connectés dessus voient le Wifi mais je n'ai pas d'Internet. C'est peut être dû à des redirections de ports qui ont été supprimés lors de la RAZ.
Comment régler ce problème?
Merci d'avance de votre aide.
freebike (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:00 Sujet du message:
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Je parle des redirection car c'est a ce moment précis que ça s'est mis à dérailler.
Oui j'arrive à me connecter sur mon point d'accès (default car tilliez c'est la box), voici le screen de mon Smartphone mais les autres appareils c'est pareil.
le message d'erreur c'est le deuxiemme screen de mon premier post.
MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 18:59 Sujet du message:
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1 - Il faut en faite connecter un PC en Ethernet sur la borne ( !!! sur la borne et non sur la Freebox).
2 - Ensuite utilise l'adresse 192.168.0.50 pour accéder à l'interface
3 - il faut aller dans la rubrique Wirless et configurer le Wifi choisissant un SSID et une clé. Optez pour le WPA2 Psk/Aes comme type de cryptage
4 - Déconnecter le PC et connectez la borne à la Freebox et essayez de connectez vos machine en Wifi sur la borne avec les bonnes paramètres précédemment défini
freebike (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 19:07 Sujet du message:
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je l'ai déjà fait depuis mon PC fixe en Ethernet par l'intermédiaire de la box, ce n'est pas bon?
Faut t'il vraiment que je me connecte en direct sur le point d'accès?
Ce ne serait pas une histoire ce canal tout simplement?
MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 19:27 Sujet du message:
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OK, donc si tu arrives à accéder au point d'accès depuis la Freebox, c'est bon. Pas la peine de le brancher en direct.
Je ne pense pas que ça soit un problème de canal, mais plus un problème de DNS.
Il faudra voir les paramètres DNS du point d'accès.
Essaye de mettre le Wifi en WPA2 tout cout, de connecter un PC dessus en Wifi et de voir ce que ça donne.
Si ça bloque toujours, essaye d'aller dans les paramètres de la carte Wifi du PC en question et de mettre les DNS de Google manuellement 8.8.8.8 et 8.8.4.4
freebike (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 21:18 Sujet du message:
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MSBOX a écrit:
OK, donc si tu arrives à accéder au point d'accès depuis la Freebox, c'est bon. Pas la peine de le brancher en direct.
Je ne pense pas que ça soit un problème de canal, mais plus un problème de DNS.
Il faudra voir les paramètres DNS du point d'accès.
Essaye de mettre le Wifi en WPA2 tout cout, de connecter un PC dessus en Wifi et de voir ce que ça donne.
Si ça bloque toujours, essaye d'aller dans les paramètres de la carte Wifi du PC en question et de mettre les DNS de Google manuellement 8.8.8.8 et 8.8.4.4
si je met en WPA2, ca me demande ine IP
et si je met les DNS Google sur l'IPv4 de la carte réseau du PC portable, rien de mieux
Gregwar, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 22:29 Sujet du message:
7987474329
Pour compléter un peu les informations, un traceroute depuis le PC portable vers une IP externe (un serveur DNS de Free pour le test) montre qu'on arrive bien sur la Freebox, mais qu'on ne va pas plus loin.
On peut faire un ping de la borne et de la Freebox.
La connexion à la borne fonctionne donc correctement, de même que les accès au réseau local.
C'est uniquement la sortie vers Internet qui bloque au niveau de la box.
La borne est configurée en mode Point d'accès simple, sans DHCP (c'est la Freebox qui donne les paramètres réseau via DHCP).
Les paramètres sont bien configurés sur le PC (via DHCP), y compris l'IP, les DNS, la passerelle, le masque de sous-réseau.
Ce n'est pas un problème de DNS, puisque les tests de ping et tracert ont été fait en donnant des IP directement (donc sans faire appel aux DNS).
La borne avait été réinitialisée avant de faire le paramétrage indiqué plus haut.
Son IP d'origine 192.168.0.50 (dans la plage DHCP de la Freebox) a été modifiée en 192.168.0.253 (comme un routeur secondaire).
Avast, grand perturbateur connu des connexions réseau (et infâme passoire), a été désinstallé sur le PC portable, mais sans plus de résultat (de toutes façons, c'est pareil sur mobile et tablette).
Après tous ces tests, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les accès à Internet.
(c'est vrai que "default" comme SSID, c'est moche.. mais ce n'est pas ça qui peut bloquer)
Pour ceux que ça intéresse, la configuration et les tests sont sur un autre topic (qui parlait d'un autre problème à l'origine, d'où l'ouverture d'un nouveau topic pour traiter proprement du problème) :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=558607#558607
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