Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléchargement discontinu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 11:49    Sujet du message: Téléchargement discontinu Téléchargement discontinu 92703 86274
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Freebox mini VDSL2

Lorsque je télécharge des fichiers quels qu'ils soient, même en direct Download avec les fichiers test de Free, cela se fait en discontinu et de façon régulière. Sur ce graf on voit la coupure systématique que ce soit en Wifi ou par câble. dans tous les modes IP.

Avez vous une idée ? Merci pour votre aide.





*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 14:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Que donnent les courbes de débit sur Freebox OS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 14:53    Sujet du message: 92703 86274
Répondre en citant

La même chose, mais moins marqué car il s'agit de secondes avec un tempo régulier. Toutes les 20 secondes ça stop net pendant 4 à 5 secondes, et ça repart. J'ai essayé avec mes 2 Macbook, c'est la même chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 14:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez un test de débit local avec Freebox OS, sur un fichier assez gros pour que le temps de téléchargement dépasse les 20 secondes en question.
Vous verrez si le problème vient de la connexion Internet ou de la liaison entre votre Mac et la box.

Est-ce que le problème se produit quel que soit le serveur de téléchargement ou pour un serveur en particulier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 15:31    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Par hasard ,ça serait pas le serveur, 1fichier.com....?

As-tu un compte gratuit & as-tu essayés avec se compte...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 17:42    Sujet du message: 92703 86274
Répondre en citant

Non, j'essai un peu avec tout newshosting, torrent.

Je viens donc de configurer la box pour pouvoir télécharger en local un fichier de 10 Go avec un HDD externe sur la box.

Même résultat; Le téléchargement est à la fin. On voit le graf en dent de scie, ce qui se concrétise par des freez toutes les x secondes.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 19:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

todoweb a écrit:
Non, j'essai un peu avec tout newshosting, torrent.

Je viens donc de configurer la box pour pouvoir télécharger en local un fichier de 10 Go avec un HDD externe sur la box.

Même résultat; Le téléchargement est à la fin. On voit le graf en dent de scie, ce qui se concrétise par des freez toutes les x secondes.

Ce que vous nous montrez, c'est le débit Internet..
Ce qui m'intéresse, c'est le débit local (entre la box et votre ordinateur), qui n'apparaît pas sur ce graphique.

Quand je parle du test de débit local, c'est dans
- Freebox OS
- Paramètres
- Mode avancé
- Test de débit local (tout en bas, dans la rubrique Divers)

Pour une connexion filaire, on peut voir la courbe de débit de chaque port du switch (Paramètres, Mode avancé, Switch).
Pour une connexion Wifi, on n'a pas de courbe, mais on peut voir les débits en temps réel pour chaque machine dans Paramètres, Mode avancé, Wifi.

(pensez à mettre les miniatures dans vos posts)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 19:44    Sujet du message: 92703 86274
Répondre en citant

Je l'ai fait plusieurs fois, mais ça télécharge, et il ne se passe rien de plus. Il est sensé ouvrir un page Web me semble t il ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 19:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

todoweb a écrit:
Je l'ai fait plusieurs fois, mais ça télécharge, et il ne se passe rien de plus. Il est sensé ouvrir un page Web me semble t il ?

Un téléchargement, c'est un téléchargement..
Il n'y a pas de raison que ca ouvre une page Web.
Ca permet de tester la liaison entre la box et l'ordinateur pour voir si les débits sont corrects sur le réseau local.
Ce test génère des données aléatoires directement, sans passer par le disque dur de la box. Le fichier téléchargé peut être supprimé.
Avec un fichier assez gros, vous devez pouvoir voir si les coupures de 5 secondes toutes les 20 secondes sont présentes ou pas.
Si le débit est stable au cours de ce test, c'est que le problème vient de la l'extérieur, soit de la connexion elle-même, soit du serveur sur lequel vous téléchargez, soit de quelque part entre la box et le serveur en question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox