Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi (XBMC) Accès à distance du disque dur externe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Rack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Rack
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 23:37    Sujet du message: Kodi (XBMC) Accès à distance du disque dur externe Kodi (XBMC) Accès à distance du disque dur externe 157665 145030
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite avoir accès à mon disque dur externe avec Kodi mais en dehors de chez moi. J'ai essayé d'activer le https et le ftp alors le https Kodi peut se connecter mais ça donne accès à l'os de la box donc un peut inutile je peux pas acceder à mon disque dur directement dans Kodi.

Je me suis tourné vers le ftp meme si je ne comprend pas forcément (à chaque accès il va copier le fichier en local ?) masi la box ne propose que FTPES et Kodi n'est pas très open pour ça. En gros je voulais avoir accès a mon dossier comme on a accès à un Google drive, dropbox, one drive et autre sans l'ingérence de ces grosses boites et leur droit de propriété sur tout nos fichiers sur leur serveur.....

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 9:34    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

En branchant le disque dur sur le Server & en passant pas Freebox OS tu as accès au disque dur...
Avec un Smartphone & l'applique Compagnon tu as accès aussi...
En faisant un lien de partage du dossier que tu veux avoir accès aussi etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Rack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 9:39    Sujet du message: 157665 145030
Répondre en citant

Un lien de dossier je n'ai pas vu. mais je ne peux pas passer par le Freebox OS ou le Smartphone c'est pour une utilsation à l'intérieur de Kodi. donc j'ai besoin d'un lien direct depuis un autre réseau que le mien (par exemple chez mes parents ou j'ai un petit media center d'installé).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:07    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

En gros ce que tu veux faire, c'est accéder depuis Kodi à ton disque dur externe comme si il était partager sous Windows ou mac (comme un disque réseau) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Rack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:45    Sujet du message: 157665 145030
Répondre en citant

Oui mais a partir d'un réseau différent (au bureau chez mes parents ou autre). Car en réseau oui c'est fait depuis longtemps ça se fait tout seul d'ailleurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:59    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Oui ça s'est possible, il faut activer l'accès à distance dans Freebox OS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Rack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 12:01    Sujet du message: 157665 145030
Répondre en citant

J'ai essayé mais ça donne accès au Freebox OS ce qui dans Kodi ne sert à rien il a besoin d'un lien vers le dossier directement (et mettre à l'aarache le chemin de fichier dans le lien ça ne marche pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 14:32    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Dans Kodi il faut monter le disque en pointant vers ton IP Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Rack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 22:24    Sujet du message: 157665 145030
Répondre en citant

Je ne vois pas comment.
J'ai trouvé l'option de partage de dossier pour créé un lien sur un dossier. Ca marche sur le Web encore mais dans Kodi le dossier est vide quand je le met -_-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flow31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 1
 
8 points

flow31, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:31    Sujet du message: 159223 146447 Répondre en citant

Je remonte le sujet car dans la meme situation je n'arrive pas a avoir accès a distance avec Kodi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Rack
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 15:15    Sujet du message: 157665 145030
Répondre en citant

Merci j'avais pas envie de sortir la pelle.Joyeux mais bon pour le moment j'ai toujours aucune solution.Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firetank
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 1
 
1 points

Firetank, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 22:37    Sujet du message: 159772 146959 Répondre en citant

Hello !

J'ai le même problème que vous, mais le comble c'est que j'avais déjà réussi il y a quelques années, du coup je cherche et je vous tiens au courant si j'ai qq chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Rack
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 10:03    Sujet du message: 157665 145030
Répondre en citant

Merci si tu trouves.Joyeux
Peut être que tu as pu car avant Free faisait du ftp avec ça box et pas FTPES que Kodi ne gère pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 13:13    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Ton Kodi est installé sur la Mini 4K...?
Essaye de mettre un bail DHCP statique pour le Player & d'ouvrir les ports pour le Player dans gestion des ports.
Puis de désactiver l'accès distant de Freebox OS ,il y aura peut être conflit avec ton IP public, j'ai eu le coup en HTTP en IP public pour avoir accès aux disques dur branchés sur la Freebox Server...

Faudra laisser le Player allumé & Kodi lancé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Rack
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 19:29    Sujet du message: 157665 145030
Répondre en citant

C'est pour acceder en dehors de chez moi pas en local.Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox