Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incroyable mésaventure en m'abonnant à Free Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Corvisart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 13
 
13 points

Corvisart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 2:48    Sujet du message: Incroyable mésaventure en m'abonnant à Free Fibre Incroyable mésaventure en m'abonnant à Free Fibre 157670 145034
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement Orange Jet.

Pour cette raison je dispose d'un PTO avec 3 branchement Fibre que le technicien orange avait bien pris la peine de souder.

Je me suis abonné le 30 Mai sans portabilité du numéro/ligne, ce qui veut dire qu'il ne vont pas résilier chez Orange et j'aurais à le faire moi même.

Mais je suis toujours à l'etape 1 depuis une semaine, il y a aussi ecrit "Freebox en cours d'envoi" mais je n'ai toujours rien recu.

Un appel a la Hotline ne m'avance pas trop, on me dit d'attendre.

Ma question est, connaissez vous le délais moyen d'activation des service Free dans le 92? je suis dans une ZTD et J'aimerais avoir une ligne fonctionnelle d'ici le 15 juin MAX, est ce réalisable?

le passage d'un tech est t il nécessaire dans mon cas? si ce n'est pas nécessaire, Qu'est ce qui peut bloquer actuellement?

Enfin, le tech Free n'aura pas a "couper" la Fibre orange et je pourrais profiter de deux lignes Fibre chez moi si je le souhaite, est ce vrai?

Merci d'avance !

Cordialement,

Edit du 5 Juillet :

- Abonnement à Free Fibre le 30 Mai. J'ai fourni TOUTES les information : LOGO FT, Numéro PTO etc etc
-Passage du technicien le 21 Juin. pour : faire passer un câble Fibre neuf. "Monsieurs on ne m'a pas dit que vous aviez déjà un PTO, OK j'appelle Free" modification des information technique. il n'est plus question de faire passer un câble, mais plutot d'activer la connexion Free sur le PTO déjà présent. Le Tech conform que c'est réglé "vous serez activé demain" 48 à 72 heurs d'après le Corp Free sur le forum.
-Le 22 juin, dfans l'espace abonné l'etape 6 indique "connexion activée" le Corp Free dit qu'il check ça demain.

il check certainement et vois que ça sent la merde et ouvre un ticket incident. je ne suis informé de rien. j'ai du appeler Free et voir sur le site pour m'apercevoir qu'un ticket incient est ouvert.
-Je rappelle deux fois ensuite pour qu'on me disent qu'on va m'envoyer ENCORE un tech.
-Je n'ai pas le temps pour leurs incompétence je renvoi la Freebox avant les 14 jours suivant réception. Je suis prélevé 49 euros en plus des 10 euros de frais d'envoi que j'ai payé. il n'y a jamais eu d'abbonement car jamais eu le signal.

Je déconseille fortement de souscrir aux service Free que ce soit sur l'ADSL, la Fibre ou le mobile.


Dernière édition par Corvisart le Mer 05 Juil 2017, 15:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 8:16    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

L'espoir fait vivre 😎  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 9:32    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous renseigné la référence du PTO (FI-) lors de votre inscription ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvisart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 13
 
13 points

Corvisart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 17:02    Sujet du message: 157670 145034
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Avez-vous renseigné la référence du PTO (FI-) lors de votre inscription ?


Bonjour,

Oui j'ai bien donné la référence du PTO ainsi que du logo FT sur ma porte. (En plus du bâtiment, étage, porte etc etc)

Au vue du message de Cartapuce, cela risque d'être long.

Allez, je me laisse jusqu'à fin du mois de juin, si toujours rien je crois bien que je vais tout résilier coté Free pour rester chez Orange Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvisart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 13
 
13 points

Corvisart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 17:04    Sujet du message: 157670 145034
Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
L'espoir fait vivre 😎


Pourquoi? As tu idée d'un délais moyen? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 17:09    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Si vous voulez une synchronisation sans RDV je peux le faire, à une condition (mais ça va être compliqué de me répondre si vous n'avez pas été curieux lors de la pose de votre PTO) :
au niveau du PBO, savez-vous sur quelle couleur de tube vous a soudé Orange ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvisart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 13
 
13 points

Corvisart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 20:37    Sujet du message: 157670 145034
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Si vous voulez une synchronisation sans RDV je peux le faire, à une condition (mais ça va être compliqué de me répondre si vous n'avez pas été curieux lors de la pose de votre PTO) :
au niveau du PBO, savez-vous sur quelle couleur de tube vous a soudé Orange ?


Alors j'ai été assez curieux mais j'ai peur ne pas avoir retenu un tel détail

Néanmoins je vais essayer de réponde : si votre question a pour but de déterminer si le technicien Orange à bien fait son taff et respectant un certain code couleur par FAI,honnêtement oui. j'ai cru comprendre que vu le prix du forfait l'installation était une 5 étoiles. L'installateur avaut dit a l'époque que les autres opérateurs faisait passer une seule Fibre et percait automatiquement. L'installation est propre car pas de perçage, j'ai exigé qu'il passe par la gaine déjà utilisé pour le câble coaxial de la TV en exigeant de garder celui-ci dans la gaine meme s'il n'est pas utilisé. Il s'est repris à 2 fois ça a lui a pris beaucoup de temps. Autant dire que le mec etait consciencieux. Je suppose que le PBO se trouvait dans l'armoire à laquelle il a accédé dans la cave de l'immeuble. A ce niveau il a bien soudé 3 Fibres. Il a soudé 3 Fibres au niveau de l'étage également.


Au niveau du PTO lui même je suis sur l'emplacement jaune. De souvenir il m'a dit que si je contractais un autre abonnement chez un autre opérateur j'aurais juste à me brancher sur la prise équivalente au niveau du PTO. Il avait détaillé quel couleur de correspondait à quel FAI mais je n'ai pas retenu.

Je peux tenter de voir au niveau de l'étage si j'arrive à ouvrir la porte si nécessaire.

Merci d'avance !

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 21:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Non, je parlais vraiment de la couleur du tube duquel sort vos quatre Fibres rouge, bleue, verte et jaune. Smile
Tant pis, je vous déconseille d'ouvrir le PBO, un fil raccroché = une panne pour vous ou un voisin.
Du coup le RDV sera nécessaire pour déterminer la couleur du tube et le demander à Orange.

Voudriez-vous m'envoyer votre ID par message privé SVP ?
Ainsi que la référence du PTO si possible.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvisart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 13
 
13 points

Corvisart
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 0:48    Sujet du message: 157670 145034
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Non, je parlais vraiment de la couleur du tube duquel sort vos quatre Fibres rouge, bleue, verte et jaune. Smile
Tant pis, je vous déconseille d'ouvrir le PBO, un fil raccroché = une panne pour vous ou un voisin.
Du coup le RDV sera nécessaire pour déterminer la couleur du tube et le demander à Orange.

Voudriez-vous m'envoyer votre ID par message privé SVP ?
Ainsi que la référence du PTO si possible.


c'est fait !

J'aimerais bien profiter de Free rapidement

clairement Free est la plus innovante et a une population tech/ingé des plus passionés et des plus impliqués mais malheureusement sur le terrain ça semble manquer peut être de main d'oeuvre pour mener a bien les réparations / raccordement dans des délais raisonnables, même si je veux appartenir a cette comu je ne peux vraiment pas attendre plus d'un mois pour être racordé et le même delais pour être dépanné si jamais ca tombe en panne Sad mes parent avait Free en ADSL en corse mais une panne qui a duré 2 mois m'a fait changer pour orange qui interviennent en moyenne en moins d'une semaine.

TRUE STORY : il y'a deux semaines mes parent les ont appelé pour une coupure de signal ADSL. Orange est intervenu le lendemain! j'avais l'impression que c'est TROP rapide. ils avaient communiqué un créneau et il l'avait respecté ! c'est incroyable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu avec Orange, ils sont à présent beaucoup plus rigides concernant les doubles abonnements sur une même prise, il est quasi sûr qu'ils résilieront votre abonnement Orange avant de nous redonner votre PTO. Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvisart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 13
 
13 points

Corvisart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 22:25    Sujet du message: 157670 145034
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

J'ai vu avec Orange, ils sont à présent beaucoup plus rigides concernant les doubles abonnements sur une même prise, il est quasi sûr qu'ils résilieront votre abonnement Orange avant de nous redonner votre PTO. Sad


Le technicien passe demain.

Si c'est vraiment le cas, c'est n'importe quoi. Trois Fibres qui partent de la cave ont été soudées par le tech mandaté par orange.

Incomprehensible.

Supposont que je veuille deux Fibres, comment faut il faire alors?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 22:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ce n'est plus possible de manière honnête malheureusement. Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 15:17    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous avez énormément de chance, vous êtes tombé sur un référent Orange qui n'est pas d'accord avec ses propres process, il a accepté, normalement vous garderez les deux synchros (pour combien de temps, ça je ne sais pas) ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvisart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 13
 
13 points

Corvisart
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juin 2017, 19:42    Sujet du message: 157670 145034
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Vous avez énormément de chance, vous êtes tombé sur un référent Orange qui n'est pas d'accord avec ses propres process, il a accepté, normalement vous garderez les deux synchros (pour combien de temps, ça je ne sais pas) ! Smile


Bon le technicien n'est pas au courant de ce blocage, il avait comme info qu'il devait cabler de A à Z et on lui a pas indiqué qu'il y'avait déjà un PTO. il m'a assuré qu'il ne voyais pas pourquoi ce serait impossible car il voyais ça tous les jours. quand il a fini sont coup de fil il m'a dit qu'il y'aurais eu quelques part une confusion entre "activation" de deux Fibres sur la même prise Fibre (prise qui contient quattre Fibres qui sont apparement déjà soudée vers chaque opérateur) et faire installer une deuxieme prise Fibre (PTO) en plus de celle que j'ai déjà ce qui serait apparement interdit par l'ARCEP

De toutes manière il n'y avait rien a souder d'après lui, on devait respecter le cablage déjà en place et s'y adapte car on risquait d'endomager les soudures des autres voisin.

Il m'a dit qu'une Fibre avait déjà été activé en prévision d'un cablage complet comme si l'existence d'un PTO dans le domicile n'etait pas connu de Free Sad, curieu car je l'ai indiqué à plusieurs reprise. pour info On a suivit le câble et je suis branché sur le tube "violet bague 3"


C'est avec vous que le technicien etait au téléphone? Very Happy


Le technicien a dit que la connexion serait activé d'ici 24h est ce realiste ou etait ce juste pour me rassurer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 20:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Effectivement, niveau technique rien ne bloque, c'est administratif.
Il n'y a pas eu de confusion, c'est administratif encore une fois, Orange n'accepte pas qu'on commande sur un PTO qui leur appartient (avec un abonnement actif). Confused

Non, ce n'est pas moi qui était avec le technicien, mais j'ai demandé à la personne de me tenir informé. Smile

Je plussoie le reste, tout est vrai. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox