Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Impossible de faire un échange pour la version Wifi AC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 8
 
8 points

cheb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 10:36    Sujet du message: (V6) Impossible de faire un échange pour la version Wifi AC (V6) Impossible de faire un échange pour la version Wifi AC 155857 143350
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai écrit au service client le 16 mai 2017 pour qu'on m'échange le Server Freebox contre un contenant la carte Wifi AC. On me répond le 6 juin 2017 que toutes les box sont identiques. Je sais que c'est faux, je suis technicien et j'ai vu plusieurs box incluant la norme Wifi ac. De plus et c'est le plus important, c'est bien indiqué sur le site Free que le Server Freebox intègre cette norme. Se moque t-on de moi ??? Quelqu'un de compétent peux t il enfin faire en sorte qu'on m'échange rapidement ma vieille box contre une comportant la norme Wifi AC ???

J'ai investi exprès dans des carte Wifi ac pour faire l'effort aussi de mon coté.
Là, je suis en colère, 3 semaines d'attente pour me dire ça !!!!
S'il vous plait, faites quelques chose

Merci

Sébastien De Araujo

*** Modération *** Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu es nouvel abonné ? sinon depuis quand ?
Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 8
 
8 points

cheb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:39    Sujet du message: 155857 143350
Répondre en citant

Bonjour, j'avais la V5 et quand j'ai déménagé en 2011 j'ai pris la V6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:57    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Moi aussi j'ai un Wifi "n" sur une V6, les premiers modèles n'avaient pas l' "AC". J'ai résolu le problème en ajoutant un routeur Wifi Linksys 1900 AC, c'est effectivement un plus : on passe de 130 à plus de 860Mb/s réels.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:58    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

A mon avis, ce n'est pas évident car la mienne changée deux fois, vu que je possédais la R1, à chaque échange on me renvoie une R1. Et ils nous disent qu'elles sont identiques....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 12:08    Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION ET Wifi AC Re: Freebox REVOLUTION ET Wifi AC 3458 3206 Répondre en citant

cheb a écrit:
Bonjour, j'ai écrit au service client le 16 mai 2017 pour qu'on m'échange le Server Freebox contre un contenant la carte Wifi AC. On me répond le 6 juin 2017 que toutes les box sont identiques. Je sais que c'est faux, je suis technicien et j'ai vu plusieurs box incluant la norme Wifi ac. De plus et c'est le plus important, c'est bien indiqué sur le site Free que le Server Freebox intègre cette norme. Se moque t-on de moi ??? Quelqu'un de compétent peux t il enfin faire en sorte qu'on m'échange rapidement ma vieille box contre une comportant la norme Wifi AC ???
J'ai investi exprès dans des carte Wifi ac pour faire l'effort aussi de mon coté.
Là, je suis en colère, 3 semaines d'attente pour me dire ça !!!!
S'il vous plait, faites quelques chose
Merci
Sébastien De Araujo


il n'est pas possible de changer de sous-modèle de Freebox. Cela a toujours été ainsi, depuis la V1..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 12:13    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Comme je le répète 1500000 fois, achetez un point d'accès et basta.

En 2-2 c'est configuré et le Wifi est 100% plus stable et puissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 13:13    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

C'est vrai, j'ai une conaissance qui à une r2 ayant pris un abonnement en 2015, moi une r1 ayant pris un abonnement en 2012... J'ai déjà essayer d'entammer une démarche pour pouvoir changer de modèle mais je me suis retrouvé encore une fois avec une r1, dans la r2 il y a bien le Wifi ac comme tu peut le voir sur cette image.



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 15:18    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Il y'a en faite trois versions matérielles du Server de la V6. la dernière version R3 gère le Wifi AC jusqu'à 800 Mbps.

Ils ne vont pas te l'échanger et ne rêve pas car ils gardent la R3 pour les nouveaux clients.

Par contre tu peux acheter un routeur Wifi AC que tu pourras brancher derrière la Freebox. Voici une petite bête de course :

https://www.Amazon.fr/dp/B00BUSDVBQ
Craftateam a écrit:
dans la r2 il y a bien le Wifi ac comme tu peut le voir sur cette image.

C'est juste un bug d'affichage qui est détecté depuis un moment.
C'est bien une R3 et non une R2

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut quand même être logique, vous voyez tous les FAI faire un changement selon l'humeur des gens ? Le temps, l'argent..., je ne parle même pas du matériel que l'on ne considérerait plus bon parce qu'il n'y a pas la dernière version du Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 16:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc pas nouveau client, si abonné depuis 2011, donc logique ... (j'ai bien dit logique, pas autre chose)

Moi aussi j'ai encore une Freebox V6 en Wifi n , pas en ac
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 8
 
8 points

cheb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 18:38    Sujet du message: 155857 143350
Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur mon problème.
C'est à l'occasion d'un échange récent dù à une panne de la téléphonie que je m'en suis rendu compte.
J'avais vu que sur le site la box intègre le Wifi ac. J'ai donc acheté deux clés Wifi supportant la norme ac, apportant ainsi ma part à l'amélioration du Wifi.
Finalement, ben à peine mieux... Normal ça n'envoi pas plus !

Investir dans du matériel est une bonne idée mais la consommation électrique supplémentaire + le prix du matériel ne vont dans le sens de ma démarche économique et écologique.
Free reporte sur le client, une amélioration qu'il ne peut assumer.
Sur la page de Free, il est indiqué Wifi ac ! de la pub mensongère ???
Pour finir ça m'ennuie quand même car je suis satisfait du produit.... sinon je ne l'aurais pas conseillé autour de moi (je suis technicien informatique)

J'attend quand même que quelqu'un entende ma requête car finalement je ne demande que ce qui m'est dû.
@ bientôt


Dernière édition par cheb le Mar 06 Juin 2017, 20:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 18:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cheb a écrit:

Sur la page de Free, il est indiqué Wifi ac ! de la pub mensongère ???


Cela s'adresse aux nouveaux clients Freebox..

.. que tu n'es pas Wink

C'est pourquoi je te demandais depuis quand tu étais Freenaute.

Et lors d'échange de Freebox, Free renvoi le même modèle de box.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 18:55    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Si l'arlisienne pointe son nez bientôt, tu pourras migrer vers la V7 qui proposera sans doute le Wifi AC moyennant finance bien évidement ( minimum 69€ )

Si tu résilies et tu revient en nouveau client, ça va te couter de l'argent également (minimum 50€ de frais de résiliation)

Si tu achètes un routeur, ça va te couter également de l'argent.

Bref, quelque soit la solution, tu vas devoir payer sauf si Free te propose un arrangement en cas de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 8
 
8 points

cheb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:57    Sujet du message: 155857 143350
Répondre en citant

Après quelques recherches supplémentaires, je m'aperçois que je n'ai que 3 ans de retard Sad ...
N'empêche que j'attend quand même que quelqu'un de chez Free me propose un échange... Alors s'il vous plait faites passer le message.
En attendant, j'espère que Free va accélérer ma migration à la Fibre déjà posée par Orange.
Au final je pense que c'est de la publicité mensongère que d'indiquer le Wifi ac sur la page de Free... vu que nulle il est indiqué que c'est uniquement pour les nouveaux clients !!!
Que faire ? sinon déposer une plainte. !!! A facture égale : Matériel égal !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox