cheb (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 10:36 Sujet du message: (V6) Impossible de faire un échange pour la version Wifi AC
(V6) Impossible de faire un échange pour la version Wifi AC155857143350
Bonjour,
j'ai écrit au service client le 16 mai 2017 pour qu'on m'échange le Server Freebox contre un contenant la carte Wifi AC. On me répond le 6 juin 2017 que toutes les box sont identiques. Je sais que c'est faux, je suis technicien et j'ai vu plusieurs box incluant la norme Wifi ac. De plus et c'est le plus important, c'est bien indiqué sur le site Free que le Server Freebox intègre cette norme. Se moque t-on de moi ??? Quelqu'un de compétent peux t il enfin faire en sorte qu'on m'échange rapidement ma vieille box contre une comportant la norme Wifi AC ???
J'ai investi exprès dans des carte Wifi ac pour faire l'effort aussi de mon coté.
Là, je suis en colère, 3 semaines d'attente pour me dire ça !!!!
S'il vous plait, faites quelques chose
Merci
Sébastien De Araujo
*** Modération *** Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***
richet, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:57 Sujet du message:
5889853292
Moi aussi j'ai un Wifi "n" sur une V6, les premiers modèles n'avaient pas l' "AC". J'ai résolu le problème en ajoutant un routeur Wifi Linksys 1900 AC, c'est effectivement un plus : on passe de 130 à plus de 860Mb/s réels.
pithois, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 11:58 Sujet du message:
2795824546
A mon avis, ce n'est pas évident car la mienne changée deux fois, vu que je possédais la R1, à chaque échange on me renvoie une R1. Et ils nous disent qu'elles sont identiques....
loggoi, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 12:08 Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION ET Wifi AC
Re: Freebox REVOLUTION ET Wifi AC34583206
cheb a écrit:
Bonjour, j'ai écrit au service client le 16 mai 2017 pour qu'on m'échange le Server Freebox contre un contenant la carte Wifi AC. On me répond le 6 juin 2017 que toutes les box sont identiques. Je sais que c'est faux, je suis technicien et j'ai vu plusieurs box incluant la norme Wifi ac. De plus et c'est le plus important, c'est bien indiqué sur le site Free que le Server Freebox intègre cette norme. Se moque t-on de moi ??? Quelqu'un de compétent peux t il enfin faire en sorte qu'on m'échange rapidement ma vieille box contre une comportant la norme Wifi AC ???
J'ai investi exprès dans des carte Wifi ac pour faire l'effort aussi de mon coté.
Là, je suis en colère, 3 semaines d'attente pour me dire ça !!!!
S'il vous plait, faites quelques chose
Merci
Sébastien De Araujo
il n'est pas possible de changer de sous-modèle de Freebox. Cela a toujours été ainsi, depuis la V1..
Craftateam, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 13:13 Sujet du message:
9046484186
C'est vrai, j'ai une conaissance qui à une r2 ayant pris un abonnement en 2015, moi une r1 ayant pris un abonnement en 2012... J'ai déjà essayer d'entammer une démarche pour pouvoir changer de modèle mais je me suis retrouvé encore une fois avec une r1, dans la r2 il y a bien le Wifi ac comme tu peut le voir sur cette image.
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 16:07 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il faut quand même être logique, vous voyez tous les FAI faire un changement selon l'humeur des gens ? Le temps, l'argent..., je ne parle même pas du matériel que l'on ne considérerait plus bon parce qu'il n'y a pas la dernière version du Wifi.
cheb (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 18:38 Sujet du message:
155857143350
Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur mon problème.
C'est à l'occasion d'un échange récent dù à une panne de la téléphonie que je m'en suis rendu compte.
J'avais vu que sur le site la box intègre le Wifi ac. J'ai donc acheté deux clés Wifi supportant la norme ac, apportant ainsi ma part à l'amélioration du Wifi.
Finalement, ben à peine mieux... Normal ça n'envoi pas plus !
Investir dans du matériel est une bonne idée mais la consommation électrique supplémentaire + le prix du matériel ne vont dans le sens de ma démarche économique et écologique.
Free reporte sur le client, une amélioration qu'il ne peut assumer.
Sur la page de Free, il est indiqué Wifi ac ! de la pub mensongère ???
Pour finir ça m'ennuie quand même car je suis satisfait du produit.... sinon je ne l'aurais pas conseillé autour de moi (je suis technicien informatique)
J'attend quand même que quelqu'un entende ma requête car finalement je ne demande que ce qui m'est dû.
@ bientôt
Dernière édition par cheb le Mar 06 Juin 2017, 20:24; édité 1 fois
MSBOX, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 18:55 Sujet du message:
136496125744
Si l'arlisienne pointe son nez bientôt, tu pourras migrer vers la V7 qui proposera sans doute le Wifi AC moyennant finance bien évidement ( minimum 69€ )
Si tu résilies et tu revient en nouveau client, ça va te couter de l'argent également (minimum 50€ de frais de résiliation)
Si tu achètes un routeur, ça va te couter également de l'argent.
Bref, quelque soit la solution, tu vas devoir payer sauf si Free te propose un arrangement en cas de résiliation.
cheb (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:57 Sujet du message:
155857143350
Après quelques recherches supplémentaires, je m'aperçois que je n'ai que 3 ans de retard ...
N'empêche que j'attend quand même que quelqu'un de chez Free me propose un échange... Alors s'il vous plait faites passer le message.
En attendant, j'espère que Free va accélérer ma migration à la Fibre déjà posée par Orange.
Au final je pense que c'est de la publicité mensongère que d'indiquer le Wifi ac sur la page de Free... vu que nulle il est indiqué que c'est uniquement pour les nouveaux clients !!!
Que faire ? sinon déposer une plainte. !!! A facture égale : Matériel égal !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum