Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'installation de la box TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
freds77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

freds77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 21:52    Sujet du message: Problème d'installation de la box TV Problème d'installation de la box TV 157736 145095
Répondre en citant

Bonjour,

Après des problèmes d'antenne TV, j'ai décidé d'aller chez Free dont je suis abonné depuis 2012. J'ai appelé ce matin un technicien pour savoir si mon débit est suffisant pour capter la hd, sa réponse est positive. J'ai activé l'option TV et depuis cet après midi, je suis en train d'installer la Freebox TV (j'ai cette box depuis 2012 et mon passage chez Free, j'ai été obligé de la prendre même si je ne prenais pas la TV à cette époque là).

J'ai un problème pour l'installation, je suis constamment bloqué à l'étape 1: connexion réseau. J'ai rebooté la Freebox TV plusieurs fois mais le problème reste identique, aucune évolution. J'ai tenté de contacter le service clientèle, personne... Le technicien m'a dit que la mise à jour serait longue et qu'il faudrait que je reboote ma Freebox TV, je m'inquiète de la longueur de l'attente...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:06    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Etes vous bien domicilié dans une zone dégroupée Free ?

Si vous avez relié les deux boitiers à l'aide des Freeplugs, essayez si vous le pouvez de les relier par câble RJ45 (Ethernet).


Sinon vous devez peut-être patienter 48h pour que la TV soit activée.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freds77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

freds77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 22:39    Sujet du message: 157736 145095
Répondre en citant

Je suis bien dans une zone dégroupé Free.

J'ai un mauvais niveau en informatique, je ne sais pas comment relier 2 câbles RJ45.

Par contre, je vient d'installer la Freebox TV avec l'aide du câble Ethernet allant du modem Freebox au Freebox hd. L'installation a bien fonctionné, par contre, cela me laisse sans Internet sur mon ordi. Je viens de remarquer que lorsque je branche l'Ethernet de mon modem à la Freebox hd, tout va bien et il y a de la lumière lorsqu'on emboite le câble . Mais lorsque je branche le câble Ethernet qui est relié à un boitier Freeplugs (qui lui même ne s'allume pas), il n'y a pas de lumière lorsqu'on emboite le câble. Il est possible que le Freeplugs soit en panne. Avec l'Ethernet de mon modem, l'installation s'est effectué en 2 minutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 23:14    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Vous avez fait ce que je vous avais conseillé : relier le modem routeur Freebox et le décodeur Freebox TV via le câble Ethernet que l'on nomme aussi RJ45 dans un langage plus "technique"


Si le problème vient bien de vos Freeplugs vous pouvez laisser les boitiers reliés en Ethernet et relier votre PC en Wifi si vous avez une Freebox qui est équipée d'une carte Wifi.

Si votre PC n'est pas équipé du Wifi, vous trouverez facilement dans le commerce des clés USB Wifi

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox