Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin du Roaming et forfait 2€/0€ Free Mobile ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 12:38    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

@Kmf31,

Je vais finir par rejoindre l'avis de @Renard des ondes qui pense que vous faites exprès de ne pas comprendre.

La sur le descriptif de l'option voyage c'est pourtant écrit noir sur blanc que les appels émis et reçu sont limités à 2h :


Rajouté à ça dans la brochure tarifaire, il y'a un tarif du hors forfait pour les appels reçus concernant les pays de l'UE.
Si c'était tout le temps gratuit, ils aurait alors mis 0€ et non 0.013 €/min.


Sérieusement je ne vois pas ce qu'ils vous faut en plus pour comprendre Rolling Eyes

Quant à la réception d'appel, ça ne sert à rien de comparer la réception d'appel en France avec l'UE, car comme je l'est expliqué dans le premier cas Free gagne de l'argent grâce à la terminaison d'appel et dans le second cas il perd de l'argent à cause du Roaming.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerbot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 20
 
37 points

killerbot, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 13:22    Sujet du message: 62972 57120 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un cas un peu particulier : supposons que j'ai un ami qui habite en Grande-Bretagne (ou Allemagne, Espagne, peu importe) et il a bien sûr son numéro français (utilisateur du forfait 2€).

- Comment ça se passe si je souhaite appeler son numéro français bien qu'il soit en Europe ?
- Inversement, comment ça se passe si lui souhaite nous joindre ?

Merci pour votre éclaircissement sur ces points Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 14:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

killerbot a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un cas un peu particulier : supposons que j'ai un ami qui habite en Grande-Bretagne (ou Allemagne, Espagne, peu importe) et il a bien sûr son numéro français (utilisateur du forfait 2€).

- Comment ça se passe si je souhaite appeler son numéro français bien qu'il soit en Europe ?
- Inversement, comment ça se passe si lui souhaite nous joindre ?

Merci pour votre éclaircissement sur ces points Smile


Ce cas n'est en rien particulier et nous allons donc faire pour vous la démarche intellectuelle très simple
( sous réserve de se servir de ses méninges à minima ..)

1/ Vos appels sont gratuits , vous appelez un mobile français , peu importe où il se trouve sur la planète
(Sous réserve de ce que sont facturés ou non vos appels vers les mobiles français habituellement dans l'offre avec laquelle vous dites appeler )
2/ Les appels reçus par lui sont gratuits à concurrence de ses 2H compris dans son 0/2€
payants au delà ( 0.013€ /mn )
3/ idem ci dessus , ses appels vers la France sont gratuits à concurrence de ses 2H compris dans son 0/2€
payants au delà ( 0.05€/mn )

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF , page 19
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 14:52    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, ce qu'il faut retenir c'est que vous pouvez utiliser votre ligne comme si vous étiez en France à hauteur de 2h et 50 Mo.

les destinations incluses sont la France, l'UE et les DOM dans le cadre de ce Roaming made in UE Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerbot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 20
 
37 points

killerbot, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 15:11    Sujet du message: 62972 57120 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
killerbot a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un cas un peu particulier : supposons que j'ai un ami qui habite en Grande-Bretagne (ou Allemagne, Espagne, peu importe) et il a bien sûr son numéro français (utilisateur du forfait 2€).

- Comment ça se passe si je souhaite appeler son numéro français bien qu'il soit en Europe ?
- Inversement, comment ça se passe si lui souhaite nous joindre ?

Merci pour votre éclaircissement sur ces points Smile


Ce cas n'est en rien particulier et nous allons donc faire pour vous la démarche intellectuelle très simple
( sous réserve de se servir de ses méninges à minima ..)

1/ Vos appels sont gratuits , vous appelez un mobile français , peu importe où il se trouve sur la planète
(Sous réserve de ce que sont facturés ou non vos appels vers les mobiles français habituellement dans l'offre avec laquelle vous dites appeler )
2/ Les appels reçus par lui sont gratuits à concurrence de ses 2H compris dans son 0/2€
payants au delà ( 0.013€ /mn )
3/ idem ci dessus , ses appels vers la France sont gratuits à concurrence de ses 2H compris dans son 0/2€
payants au delà ( 0.05€/mn )

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF , page 19


Merci beaucoup du coup c'est bien clair Wink
Et Merci aussi MSBOX Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moryce51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Moryce51, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 19:04    Sujet du message: 158060 145365 Répondre en citant

Ma compagne et moi utilisons le forfait 2€.
On était en déplacement en Espagne ce weekend, et nous avons eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir accéder aux réseaux espagnols, même via une sélection manuelle (Movistar etc).

Pourtant l'itinérance étant activée depuis la veille, je pensais pouvoir me passer de l'activation du mode Voyage, mais apparemment ce n'est pas le cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 19:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Moryce51 a écrit:
Ma compagne et moi utilisons le forfait 2€.
On était en déplacement en Espagne ce weekend, et nous avons eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir accéder aux réseaux espagnols, même via une sélection manuelle (Movistar etc).

Pourtant l'itinérance étant activée depuis la veille, je pensais pouvoir me passer de l'activation du mode Voyage, mais apparemment ce n'est pas le cas ?


Aucune idée , je n'ai pas testé le 2€ à l'étranger

Cela marchait impeccable en Irlande et au Portugal la semaine dernière , mais avec le forfait Free .

Toutefois , concernant le 2€ la page de l'assistance n'a pas été modifiée suite au Roaming EU inclus .
https://mobile.free.fr/assistance/471.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 21:30    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Moryce51 a écrit:
Ma compagne et moi utilisons le forfait 2€.
On était en déplacement en Espagne ce weekend, et nous avons eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir accéder aux réseaux espagnols, même via une sélection manuelle (Movistar etc).

Pourtant l'itinérance étant activée depuis la veille, je pensais pouvoir me passer de l'activation du mode Voyage, mais apparemment ce n'est pas le cas ?


Certainement qu'il manque encore quelques tours de tournevis puisque ils ont activé le Roaming à la dernière minute et seulement le 15 juin.

Pour le forfait Free illimité ils avaient anticipé.

Sinon concernant l'option voyage, ils disent dans la brochure tarifaire qu'il faut l'activer une fois les 2h ou les 5O Mo passé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 23:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Moryce51 a écrit:
Ma compagne et moi utilisons le forfait 2€.
On était en déplacement en Espagne ce weekend, et nous avons eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir accéder aux réseaux espagnols, même via une sélection manuelle (Movistar etc).

Pourtant l'itinérance étant activée depuis la veille, je pensais pouvoir me passer de l'activation du mode Voyage, mais apparemment ce n'est pas le cas ?


Effectivement , certains commentaires sur ce topic laissent à penser
que ce n'est pas encore au point ou qu'il faut encore payer pour le moment , même pour l'usage en UE
https://www.universfreebox.com/article/39570/Free-Mobile-l-option-voyage-du-forfait-2-evolue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moryce51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Moryce51, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 21:48    Sujet du message: 158060 145365 Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
D'après ce que j'ai lu dans ces commentaires, ce n'est même pas la peine d'essayer d'appeler la Hotline pour essayer d'avoir des informations.

J'ai tenté d'obtenir une réponse via leur Facebook, mais silence radio depuis lundi..

Dommage qu'on ne puisse pas leur envoyer directement un mail via un simple "contactez nous" ou une ouverture de ticket.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 23:06    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon je reviens sur le grand débat de frais en itinérance sur des appels reçus.
Je viens de réouvrir la brochure tarifaire page 16 et, il me semble, celle-ci a été un peu modifié.

Nous pouvons constater que toutes les colonnes ont été divisées. Et là on peut voir que les frais de reception d'appel sont pour les deux forfaits Very Happy .

Par contre au dessus du tableau, il y a la clause de l'utilisation raisonnable en Europe. Donc je rejoint ce disait notre collègue un peu plus haut dans ce fil, les frais sont indiqués pour le cas ou on utilise pas le forfait d'une manière raisonnable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 11:01    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Action38 a écrit:

Qu'en pensez-vous ?


A ce niveau la, j'ai envie de te répondre :

On s'en tape Rolling Eyes

Comprenez ce que vous voulez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 11:09    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Action38 a écrit:

Qu'en pensez-vous ?


A ce niveau la, j'ai envie de te répondre :

On s'en tape Rolling Eyes

Comprenez ce que vous voulez


Vous vous en "tapez" peut-être mais d'autres personnes non; Donc je pense que vous pouvez vous abstenir de répondre ce genre de choses qui sont vraiment constructive.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 18:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je suis assez bien d'accord avec MSBOX

Ce topic concerne d'abord le Roaming avec le forfait 0/2€ , lequel est limité par construction.

Donc ce qui peut arriver avec le forfait Free , finalement on s'en tape ..( sur ce fil , j'entends )

Créez un sujet spécial : "Abus en Roaming EU avec le forfait Free "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 18:30    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Donc ce qui peut arriver avec le forfait Free , finalement on s'en tape ..( sur ce fil , j'entends )


J'ai peur qu'il parle toujours du forfait 2€, mais ne veux absolument pas nous croire quand on lui dit que la réception d'appel en Roaming UE & DOM est limité à 2h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox