Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin du Roaming et forfait 2€/0€ Free Mobile ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 20:48    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Donc ce qui peut arriver avec le forfait Free , finalement on s'en tape ..( sur ce fil , j'entends )


J'ai peur qu'il parle toujours du forfait 2€, mais ne veux absolument pas nous croire quand on lui dit que la réception d'appel en Roaming UE & DOM est limité à 2h.


Alors moi j'ai peur que :
1. vous ne savez pas lire les postes des gens
2. Que vous vous croyez au dessus de tout le monde ...

Donc je redit :
1. Je parle du forfait 2€
2. La brochure tarifaire à evoluer depuis le 15 juin : en gros il y a eu 2 version de la brochure tarifaire
3. Page 16, pour chaque grande rubrique, il y a 2 colonnes 1 pour le forfait Free et une colonne pour le forfait 2€
4. Dans tous les cas il y a des tarifs, en aucun il ecrit inclus (Pour les deux forfaits)
5. Voila ce qui est ecrit avant le beau grand tableau :

Citation:
Tarifs des appels reçus à ou émis depuis l’étranger et l’Outre-Mer. Hors numéros courts et spéciaux. Appels émis depuis Europe et DOM
vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine
: facturation à la seconde au-delà des 30 premières secondes indivisibles. Appels
reçus depuis Europe et DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine
: facturation à la seconde dès la première seconde.
Appels émis et reçus depuis l’étranger (hors Europe et DOM)
: facturation par minute indivisible. Pour le Forfait 2€
: appels depuis l’étranger
et l’Outre-Mer disponibles uniquement avec l’option Voyage (voir page 7).
Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois
consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ;
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en
Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ;
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire.


7. Description du forfait 2€ :

Citation:
• 2h d’appels
- vers les mobiles et fixes de France métropolitaine
(2)
- vers les mobiles et fixes à l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada,
Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers fixes de 100 destinations)
(2)
- depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM)
(3)
• SMS illimités
- en France métropolitaine et DOM
(4)
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
(3)
• MMS illimités
- en France métropolitaine
(4)
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
(3)
• FreeWiFi illimité
en France métropolitaine
• Internet : 50Mo
en France métropolitaine +
50Mo
depuis Europe et DOM (0,05 €/Mo au-delà)
(5)
Au-delà des 2h d’appels/mois :
0,05€/mn pour les appels vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, depuis Europe et DOM (vers
les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM) et facturation au tarif en vigueur pour les appels vers les autres destinations incluses.
SMS/MMS
illimités
(hors SMS/MMS surtaxés) à usage privé entre deux individus.
50Mo/mois
: en 4G/3G en France métropolitaine et en 3G depuis
Europe et DOM. Réseau 4G en cours de déploiement. Minutes et Mo non utilisés non reportables le mois suivant.
FreeWiFi
: accès à Internet en Wifi
via les hotspots Free Wifi et avec mobile compatible EAP-SIM.


Donc dans le point 6 et 7 et attention je parle du forfait 2€, je ne vois que les appels emis (vers) qui sont limités.

Bonne soirée[/quote]


Dernière édition par Action38 le Jeu 22 Juin 2017, 21:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 21:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

[/quote]


La franchise totale d'appels émis ET reçus en Roaming avec le 0/2 €est de 2H maxi ..

Que ce soit clair une fois pour toutes , voir le screenshot ci dessus .

C'est écrit dessus , comme le Port Salut.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moryce51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Moryce51, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 21:14    Sujet du message: 158060 145365 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Que ce soit clair une fois pour toutes , voir le screenshot ci dessus


On est tous d'accord, cette information est exprimée très clairement

J'ajouterais que sur la brochure tarifaire il est indiqué ceci : "Option Voyage : Pour les communications depuis Europe et DOM, activation nécessaire de l’option Voyage une fois les 2h d’appels ou les 50Mo mensuels atteints"

Je suis actuellement en discussion (facebook) avec Free pour obtenir une réponse à ma question (pour rappel, itinérance non fonctionnelle le weekend dernier).
Je réagirais sur ce topic dès que j'aurai une réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 21:24    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Moryce51 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Que ce soit clair une fois pour toutes , voir le screenshot ci dessus


On est tous d'accord, cette information est exprimée très clairement

J'ajouterais que sur la brochure tarifaire il est indiqué ceci : "Option Voyage : Pour les communications depuis Europe et DOM, activation nécessaire de l’option Voyage une fois les 2h d’appels ou les 50Mo mensuels atteints"

Je suis actuellement en discussion (facebook) avec Free pour obtenir une réponse à ma question (pour rappel, itinérance non fonctionnelle le weekend dernier).
Je réagirais sur ce topic dès que j'aurai une réponse


Donc si je comprends votre problème, vous n'avez pas reçu le SMS lors du passage en itinérance. C'est bien dommage car dans ce cas nous aurions peut-être eu notre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 0:10    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Citation:

[quote="Moryce51"]
Renard des ondes a écrit:
Que ce soit clair une fois pour toutes , voir le screenshot ci dessus


On est tous d'accord, cette information est exprimée très clairement


Pour moi la phrase:

Citation:
Le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou d'emettre des communication depuis l'Europe et DOM dans la limite de 2h d'appels
et de 50 Mo d'Internet.


n'est pas tres claire et ce n'est pas certain que l'expression "2h d'appels" englobe aussi la partie "recevoir" ou que ca fait reference a partir "d'emettre des communtions ...". Si c'etait une formule mathematique on devrait y mettre des parentheses:

soit comme ca:
Citation:
Le Forfait 2€ vous permet (de recevoir ou d'emettre des communication depuis l'Europe et DOM dans la limite de 2h d'appels)
et de 50 Mo d'Internet.


soit comme ca:
Citation:
Le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou (d'emettre des communication depuis l'Europe et DOM dans la limite de 2h d'appels)
et de 50 Mo d'Internet.


Pour moi il n'y a pas de certitude mathematique que la 2eme interpretation est exclue.

En dehors de ca, moi je n'ai pas accès a cette phrase exacte (sauf par ce forum). Je ne la vois pas dans les CGVs de Free ni dans la brochure tarifaire et c'est cette derniere qui devrait faire foi de toutes les dispositif de ce genre (et pas une petite mention visible uniquement pour certains avec une phrase ambigue dans les meilleurs des cas).
Moi j'ai active l'option voyage depuis longtemps et actuellement dans ma console de Free Mobile je vois ca:



La je ne vois que "emettre".


Comme déjà explique ci-dessus (par moi mais aussi par Action38) dans la brochure tarifaire il y a rien sur une limitation des 2h pour les appels recus et on a vraiment regarde de tres tres pret dans tout le detail.

Le tableau sur la page 16 contient manifestement plusieures colonnes de prix qui ne font pas de sens pour le cas "normal" (par exemple appels emis ou recus depuis Europe vers Europe avec le forfait illimite a 16/20 Euro/mois) et l'interpretation est que ca sert uniquement en cas d'application de la clause 4 mois et par consequent il est aussi possible que la colonne "appels recus pour forfait 2h" ne sert que pour la meme situation (c.-a-d. ca ne prouve pas la limitation de 2h car pour le forfait illimite il y a le meme colonne, d'ailleurs avec le meme prix).

Le dernier point, qui est sur le fond le plus important est qu'une limitation des appels recus a 2h est tout simplement en violation des regles europeennes sur le Roaming car en France il n'y a pas de telle limitation. Je ne comprends pas que (presque) personne ici ne se soucie de ce point ?
Si Free applique vraiment une limitation a 2h pour les appels recus (depuis l'Europe de l'Europe) alors Bonjour le prochain process d'UFC que choisir (ils sont déjà alles en tribunal pour bien moins de choses).

Au niveau commerciale, je pense Free n'a pas besoin de cette limitation. Avec les utilisateurs lambdas ca ne va pas jouer et pour des comportements abusifs c'est bien plus facile d'invoquer les regles sur un "usage raisonnable" etc.


Enfin, pour savoir avec precision, je pense le SMS quand on arrive a l'etranger ne suffira probablement pas s'il est formule de maniere "vague" (sans mentionner explicitement les appels recus). Par contre on devrait pouvoir verifier sur sa console si et comment les appels recus depuis l'Europe de l'Europe sont mentionnes. Notamment si ils sont comptabilises dans les 2h. Normalement toutes les consommations sont tres bien visibles dans la console (peu importe celles qui entrent dans les 2h et celles qui sont hors forfait). En tout cas je le verifierai a la prochaine occasion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 9:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vous devez avoir un problème pour comprendre les énoncés (en maths ) non ?

Dans votre cas , l'empirisme me semble être la meilleure méthode :
Allez faire un tour à la frontière et revenez nous dire ce qu'il en est .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 9:56    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Vous devez avoir un problème pour comprendre les énoncés (en maths ) non ?


Et pourquoi ce ne serait pas vous ?

Je suis d'accord avec l'analyse qui a été faite par kmf31 mais sans être à 100% sûr. Et ce n'est pas la politique de Free de faire dans le compliqué Wink

Merci à kmf31 pour avoir pris le temps d'apporter une réponse constructive au débat.

Bonne Journée


Dernière édition par Action38 le Ven 23 Juin 2017, 12:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 10:05    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Quelle analyse ??? Laughing

Partant d'une phrase bien claire et précise et en faire tout un schmilblick !!!
Moi ça me fait penser à un poisson rouge qui transpose la simplicité de son bocal à la complexité d'un océan.

Il n'y pas à se tortiller du cul et à chercher du non sens la où il y'en a pas.

Un moment donnée il faut se réveiller et arrêter de chercher la complexité la ou il y'en a pas.

Que dieu nous préserve
Amen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 18:06    Sujet du message: 85808 79888 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Tu bénéficieras du Roaming à hauteur de ton forfait.
Si ton forfait propose 2h, ça sera alors gratuit pendant 2h au delà c'est du hors forfait.

D'ailleurs passé les 2h en Europe, Free va te bloquer la ligne et vont de demander d'activer l'option voyage et de payer 10€ d'avance.

Lire le pretit descriptif de l'image déjà posté par @renard des ondes


Ca parait en effet plutôt clair sur l'interface à présent, pourtant lorsque j'ai appelé la Hotline il y a quelques jours, la réponse qu'on m'a donnée est qu'il faut dans tous les cas avancer les 10 € si on veut pouvoir appeler de l'étranger. Les premiers appels sont décomptés du forfait, puis passé les 2h d'appel ils commencent à déduire des 10 €.
Et d'après la personne que j'ai eut encore une fois, la somme restante (10 € ou moins) est remboursée plus tard.

Les agents de la Hotline ne disent donc pas la même chose que ce qui est affiché sur le site.. Confused

Sachant que je n'utilise jamais mes deux heures de forfait, et qu'à nous deux avec ma femme nous en avons même 4, je ne vois pas l'intérêt d'aller avancer ces 10 € pour rien. Mais je voudrais être sûr de ce qu'il faut faire avant de partir en vacances cet été. Je ne voudrais pas me retrouver sans téléphone une fois la frontière passée Very Happy
Autant quand je suis parti en Espagne il y a deux ans, ça ne m'avait pas déranger de ne plus avoir de réseau une fois la frontière passée, car j'avais un autre moyen de communiquer. Autant cette année je ne voudrais pas me retrouver sans moyen de communication dès que j'aurais passé la frontière.

Je vais prendre le risque. Je pourrai vous dire début Août si oui ou non j'ai eut du réseau à l'étranger sans avancer les 10 € Wink Mais si quelqu'un peut en faire l'expérience avant le 14 Juillet et nous rassurer, ça m'irait très bien Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moryce51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Moryce51, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 18:19    Sujet du message: 158060 145365 Répondre en citant

Morcar a écrit:
lorsque j'ai appelé la Hotline il y a quelques jours, la réponse qu'on m'a donnée est qu'il faut dans tous les cas avancer les 10 € si on veut pouvoir appeler de l'étranger. Les premiers appels sont décomptés du forfait, puis passé les 2h d'appel ils commencent à déduire des 10 €.
[...]
je ne vois pas l'intérêt d'aller avancer ces 10 € pour rien. Mais je voudrais être sûr de ce qu'il faut faire avant de partir en vacances cet été


Je viens d'obtenir la réponse de Free via Facebook :
Free a écrit:
Si il est indispensable de l'activer [l'option Voyage] car sinon le Roaming sur les autres réseaux étrangers ne sera pas activé


Il semble donc qu'il soit nécessaire, bien qu'absurde, de devoir débourser 10€ "dans le vent" lors de mon prochain voyage en Espagne Cry

Morcar a écrit:
Et d'après la personne que j'ai eut encore une fois, la somme restante (10 € ou moins) est remboursée plus tard.

Pour l'avoir déjà utilisé dans un autre voyage à l'étranger, le "remboursement" ne s'effectue que via du hors forfait (je m'étais retrouvé pendant des mois avec une facture négative)

Morcar a écrit:
Je vais prendre le risque. Je pourrai vous dire début Août si oui ou non j'ai eut du réseau à l'étranger sans avancer les 10 €

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait l'expérience le weekend dernier, et ça n'a ne fonctionne pas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 5
 
21 points

Waki, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 23:48    Sujet du message: 89601 83391 Répondre en citant

Bonsoir,

En Guyane depuis hier jeudi 22 juin, avec le forfait à 2€, j'ai reçu ce SMS de Free en allumant mon téléphone :

Free vous accompagne aux Antilles francaises + Guyane. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Vers l'Europe et la France, appels/SMS/MMS illimités, Internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€ TTC/min, SMS émis 0.02€ TTC/SMS, MMS émis 0.01€ TTC/MMS.

Il doit y avoir un petit bug chez Free, 25Go, appels, SMS et MMS illimités pour le 2€, la je dis Merci le Roaming Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 8:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Waki a écrit:
Bonsoir,

En Guyane depuis hier jeudi 22 juin, avec le forfait à 2€, j'ai reçu ce SMS de Free en allumant mon téléphone :

Free vous accompagne aux Antilles francaises + Guyane. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Vers l'Europe et la France, appels/SMS/MMS illimités, Internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€ TTC/min, SMS émis 0.02€ TTC/SMS, MMS émis 0.01€ TTC/MMS.

Il doit y avoir un petit bug chez Free, 25Go, appels, SMS et MMS illimités pour le 2€, la je dis Merci le Roaming Smile


Laughing , en effet .

Et sinon , esr ce que cela fonctionne ( appels / SMS ) sans activer l'option voyage ?
sauf si vous l'avez déjà fait par le passé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 11:21    Sujet du message: 85808 79888 Répondre en citant

J'imagine que les Antilles françaises sont différentes des pays d'Europe.
Lorsqu'on est aux Antilles, on est en France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 12:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Morcar a écrit:
J'imagine que les Antilles françaises sont différentes des pays d'Europe.
Lorsqu'on est aux Antilles, on est en France.


Non , elles sont considérées comme du Roaming , au même titre que l'Europe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 5
 
21 points

Waki, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:28    Sujet du message: 89601 83391 Répondre en citant

Citation:
Et sinon , esr ce que cela fonctionne ( appels / SMS ) sans activer l'option voyage ?
sauf si vous l'avez déjà fait par le passé ?


Aucune idée, l'option était déjà activée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox