Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteur sur Firefox pour afficher la page de démarrage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 12:47    Sujet du message: Lenteur sur Firefox pour afficher la page de démarrage Lenteur sur Firefox pour afficher la page de démarrage 47349 42641
Répondre en citant

Bonjour, tout le monde !

[mode standup="on"] Je sais pas si vous avez remarqué ! /off
mais depuis quelques semaines FF galère à accéder aux pages au démarrage. on dirait que la résolution DNS tarde à se faire. Une fois le premier site affiché, tout revient à la normale.

Je précise que j'utilise les DNS alternatifs d'opennic project, mais directement en réglage réseau sous Windows. Donc tous les navigateurs devraient être impactées non ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 14:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

La "page de démarrage de Mozilla Firefox" ne nécessite aucun accès à Internet. Pour les autres pages, je n'ai pas ce problème.
Par contre ce que j'ai constaté, c'est que Firefox s'alourdit au fur et à mesure de son usage, alors que tout est supprimé à la fermeture du navigateur.
La solution que j'ai trouvée est de créer un nouveau profil (menu démarrer : Firefox.exe -p) en important les favoris, extensions, mots de passe s'ils sont stockés par Firefox.
Les publicités sur ce nouveau profil ne ralentissent même pas (ou presque) le chargement des pages, que du bonheur.
A refaire chaque trimestre.

Vous pouvez déjà tester avec un Firefox portable pour constater la différence.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 14:30    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'utilise les deux là..!!!

Serveurs DNS P: 185.121.177.177
Serveurs DNS S: 169.239.202.202

Je n'ai aucun soucis avec Firefox que sa soit au démarrage ou autre... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 14:39    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

@UserFBX

Que veux-tu dire par "Firefox s'alourdit au fur et à mesure"...?

Personnellement je n'utilise pas de nouveau profile et mon Firefox démarre très vite & trouve les pages en un éclair Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 15:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

haykick a écrit:
@UserFBX

Que veux-tu dire par "Firefox s'alourdit au fur et à mesure"...?

Personnellement je n'utilise pas de nouveau profile et mon Firefox démarre très vite & trouve les pages en un éclair Laughing

Justement, tout le contraire au fil du temps ! Idem pour l'ouverture/la fermeture de multiples onglets, alors que Chrome est toujours aussi véloce.
C'est d'autant plus incompréhensible que les milliers de fichiers du cache, des cookies, de l'historique sont systématiquement supprimés à la fermeture de Firefox.
Là j'en ai pour un bon trimestre avant que ça ne redevienne insupportable. J'en étais même jusqu'à passer à Chrome par défaut jusqu'à ce que je décide de créer un nouveau profil Firefox pour tester.

J'ai pensé que les lenteurs d'affichage pouvaient également venir de là. D'ailleurs, Firefox le propose parfois lorsqu'il se détecte lui-même lent. Un Firefox tout beau tout neuf permettra d'en avoir le cœur net.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 15:23    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

La "page de démarrage de Mozilla Firefox" ne nécessite aucun accès à Internet. Pour les autres pages, je n'ai pas ce problème.
Par contre ce que j'ai constaté, c'est que Firefox s'alourdit au fur et à mesure de son usage, alors que tout est supprimé à la fermeture du navigateur.
La solution que j'ai trouvée est de créer un nouveau profil (menu démarrer : Firefox.exe -p) en important les favoris, extensions, mots de passe s'ils sont stockés par Firefox.
Les publicités sur ce nouveau profil ne ralentissent même pas (ou presque) le chargement des pages, que du bonheur.
A refaire chaque trimestre.

Vous pouvez déjà tester avec un Firefox portable pour constater la différence.


Je ne parlais pas de la page de démarrage, c'est vrai je me suis mal exprimé.

De toute façon, chez moi la page de démarrage, c'est about:blank

Je parle des premières adresses qu'on entre : facebook.fr, msn.fr, universfreebox.com ! Ca mouline pendant une bonne dizaine de secondes, un peu comme si j'étais "à la queue" sur le DNS. Mais une fois que ce petit délai est passé, je n'ai plus aucun probléme.

J'ai remarqué aussi ces profils qui grossissent de plus en plus. Je ccleane toutes les semaines et passe un coup d'antimalware tous les mois après le patch tuesday. Ça en enlève un peu mais ça reste lourd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 15:44    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,

Firefox utilise cache sur le disque dur principal (C Smile dans votre profil.
Due ralentissement d’accès au disque dur et cache.
Fait créer un disque virtuel (RAM disque) et transférer le cache sur RAM disk.
Vous allez voir une nette augmentation du FF.
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 16:06    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Personnellement j'utilise Firefox depuis des années. J'ai désactivé l'historisation dans les paramètres (Vie privée)
Ensuite je fais un coup de CCleaner une fois par semaine ce qui me vide tous les caches

Résultat jamais de ralentissement et le profil est stable niveau taille.

Concernant la vélocité de Chrome, c'est du à la gestion du multi-processus que Firefox n'utilise pas encore comme il faut à cause des extensions qui ont encore un train de retard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox