Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchro depuis 04/2017
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kay'l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 11
 
11 points

Kay'l
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:45    Sujet du message: Problème de synchro depuis 04/2017 Problème de synchro depuis 04/2017 116563 107612
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà suite à un déménagement en avril 2017 j'ai également fait déménager ma ligne Free (Freebox révolution) mais depuis cela n'a jamais fonctionné.
Un ticket incident est bien ouvert depuis le début mais là ça commence à faire long.
J'ai déjà eu 3 demandes Gamot. Premier retour STT... aucun commentaire. Deuxième DIA et troisième FIA. La je vois que Free en demande un quatrième. Lors dernier le tech de FT (ou un sous traitant) m'a dit : "je sais d'où vient le problème. Déjà le boîtier est saturé et la ligne est vieille jusqu'au répartiteur. Et orange va pas réparer en plus ils se font voler des câbles". Je lui demande donc quelle est la solution pour lui. Réponse : "faut aller chez Orange". Je lui dit mais vous venez de me dire qu'ils vont pas réparer et que c'est saturé... marmonne je sais quoi. Bref il a été très poli tout de même et professionnel même si il avait l'air extrêmement pressé.

D'après l'assistance Free il m'avait été répondu que l'étape après le passage du tech de FT c'était l'expertise. Pourtant d'après le suivi c'est encore une demande normale à l'opérateur historique. Que dois-je faire ? Je veux bien prendre mon mal en patience mais j'ai rien qui fonctionne la box se synchro 20s toute les 10min peut-être. Y a t'il eu des cas pour lesquels Free n'a pas pu réparer ou faire réparer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 19:16    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
le tech FT avait raison . dans des cas comme ça inextricable ,il faut aller chez Orange .
quand t'es client chez eux ça se passe autrement , crois moi ( vécu personnel) . ils sont obligés de te changer au moins une partie pour que ça fonctionne .
bon courage . Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kay'l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 11
 
11 points

Kay'l
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 20:06    Sujet du message: 116563 107612
Répondre en citant

Mais ils ont pas une obligation de réparation orange quand même. Je veux dire je suis pas procédurier mais j'imagine que certains le sont et une prise en charge comme ça ils ont déjà dû avoir des problèmes, avec des associations de conso et autres.
Honnêtement la Livebox ça me donne pas envie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 21:18    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu fais arranger ton problème et ensuite t'es pas obligé de rester chez eux .

la différence de traitement d'Orange envers tous les abonnées(les leurs et les autres FAI) est très subtile . si tu leur pose la question entre leurs abonnés et ceux des autres FAI : la réponse est le traitement est le même .
mais dans la pratique c'est le contraire.

quand il s'agit des autres FAI , on traine les pattes , et tant qu'il existe un minimum de signal ,la ligne est bonne .

mais pour ses propres clients , le signal doit être bon et pérenne quitte à remplacer des câbles .
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 22:08    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour ,
le tech FT avait raison . dans des cas comme ça inextricable ,il faut aller chez Orange .
quand t'es client chez eux ça se passe autrement , crois moi ( vécu personnel) . ils sont obligés de te changer au moins une partie pour que ça fonctionne .
bon courage . Laughing


Non, pas obligé et faut pas s'adresser à Orange mais mettre son propre opé en demeure de rétablir sous 30jours légaux sa connexion. (ce qui veut dire que l'opé va se retourner vers l'opé gestionnaire des fils sur les poteaux)

J'en ai usé pour ma fille travaillant en poste déporté, privée de connexion pendant 7 mois.
Là çà gonfle les noix et je lui ai fait écrire par LR-AR à Club-Internet refuser toute offre commerciale pour une ligne muette, et exigeant sous 30 jours le rétablissement de sa connexion.
Copie simple à ARCEP et UFC que Choisir.
Seule ARCEP a répondu illico suivre le dossier.
Ufc a mis sur le tas.

10 jours après dring, papa tu sais d'où j't'appelle?
_ prrr, ché pas... moi, de la Lune?

10 jours ! mais bon, 1, il faut savoir qu'un opé a obligation de résultat, et 2 vraiment en vouloir à son opé, et à charge pour lui de se retourner contre l'intervenant propriétaire du cuivre d'Ariane.
Preuve en est qu'un chèque de 1250 F en 2000 accompagnait la bonne nouvelle de Club-Internet, et j'imagine que c'est pas C-I qui a sorti de sa poche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 8:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ressortir un problème qui date de 2000
Mais tout a changer depuis car Orange n'investi pratiquement plus dans le réseau cuivre vu qu'il déploie la Fibre
Alors il font juste le minimun c'est a dire fournir la continuité du réseau mais sans assuré un débit correspondant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 10:15    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Ressortir un problème qui date de 2000
Mais tout a changer depuis car Orange n'investi pratiquement plus dans le réseau cuivre vu qu'il déploie la Fibre
Alors il font juste le minimun c'est a dire fournir la continuité du réseau mais sans assuré un débit correspondant


+1 Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 11:16    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Ressortir un problème qui date de 2000
Mais tout a changer depuis car Orange n'investi pratiquement plus dans le réseau cuivre vu qu'il déploie la Fibre
Alors il font juste le minimun c'est a dire fournir la continuité du réseau mais sans assuré un débit correspondant

Non rien n'a changé. Les FAI ont toujours une obligation de résultat vis à vis de leurs clients donc la méthode donnée par almk reste toujours valable. Cette méthode consistant à faire pression sur son FAI pour l'obliger à faire pression sur Orange à son tour est aussi fiable que de passer directement chez Orange en espérant une hypothétique réparation.

Seul problème, elle nécessite de s'y connaitre un peu en démarches juridiques, elle oblige d'écrire une ou plusieurs LRAR et elle demande aussi de la patience avec une ligne ne fonctionnant pas correctement.

Quant à la politique générale d'Orange de maintenance a minima du réseau cuivre elle s'applique dans tous les cas de figure y compris pour ses propres clients...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 11:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui bien sur c'est peux être possible mais cela prends du temps
Et avec l'arrêt du forum PEU-ADSL qui souvent permettait de régler beaucoup de problèmes ,maintenant c'est plus long de passer par les voies normales
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 11:47    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Donc dire que ressortir un problème datant de 2000 est hors de propos, est faux. Nous sommes d'accord alors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 13:14    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Donc dire que ressortir un problème datant de 2000 est hors de propos, est faux. Nous sommes d'accord alors.


si vous , vous avez le temps de perdre 6mois à râler pour un problème technique et n'avoir aucun service et écrire à gauche à droite pour une hypothétique résolution .
il y en a d'autres , ils ont d'autres choses à faire . et le moyen le plus rapide et simple qui reste encore malheureusement
à faire est d'aller chez Orange pour avoir des services rapides .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 13:46    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Gillesd a écrit:
Donc dire que ressortir un problème datant de 2000 est hors de propos, est faux. Nous sommes d'accord alors.


si vous , vous avez le temps de perdre 6mois à râler pour un problème technique et n'avoir aucun service et écrire à gauche à droite pour une hypothétique résolution .
il y en a d'autres , ils ont d'autres choses à faire . et le moyen le plus rapide et simple qui reste encore malheureusement
à faire est d'aller chez Orange pour avoir des services rapides .

Là encore, il faut apprendre à lire. Je n'ai jamais prétendu qu'aller chez Orange n'était pas une solution, c'en est une mais c'est aussi un pari. Rien ne dit qu'Orange pourra/voudra réparer.

Donc le choix se résume à un pari qui peut ou pas fonctionner (c'est la nature d'un pari) et une procédure juridique certes longue, dans laquelle il faudra peut être impliquer le médiateur mais dont on est sûr qu'au final elle débouchera sur un résultat.

Ensuite, mon intervention se limitait au fait qu'aller chez Orange n'est pas la seule solution, celle proposée par almk est tout aussi viable et que donc prétendre sur un topic que cette solution ne fonctionne pas, que "tout a changé" est tout simplement bidon.

Après, il appartient à chacun de faire ses choix mais pour faire un choix, il faut connaître les avantages et inconvénients de chaque possibilité. En écarter une d'emblée parce qu'elle est longue et parce que tu penses qu'une autre possibilité est meilleure (ce qui reste pour ce topic en l'état à démontrer) est malhonnête vis à vis de l'auteur du topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 14:50    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je vois que mon récit de 2000 hors sujet fait débat.

Alors je continue car j'ai pas tout dit et on sera tous d'accord.
Suite à chaque réclamation de ma fille à son opé, un tech Orange venait monter au poteau.
Il entrait voir le résultat et c'était bon.
Il remontait, rebidouillait au boitier, refermait, redescendait, repliait son échelle qu'il replaçait sur sa voiture bleue.

Dixit ma fille car j'étais pas là et ajoute "quand je revenais dans mon bureau je redémarrais et badaboum plus de connexion."
Je lui ai fait répéter les détails car j'avais déjà pigé :
Pourquoi retourner au boitier de poteau vu que c'est clean?
Suffit de replier l'échelle, non?
Cet enfoiré faisait comme Andromaque et détricotait la ligne. Même le tech C-I s'y est laissé prendre lors des mutiples r-v conjoints car déjà parti en autre r-v.

7 mois ! alors que ses 2 voisins chez Free et Orange étaient sans soucis; qui aurait accepté cette enc..... ?
Alors réglé en faisant intervenir la grande cavalerie qui va tirer les oreilles.

Maintenant, pour ce qui est des retards, c'est dû au manque de moyens humains vu qu'on Fibre à tout va. Les embauches au compte-gouttes vu qu'on poursuit pas ses études de tech en un claquement de doigts.
Faut prendre tout çà en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 15:03    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

c'est peut être un pari , mais un paris gagnant . orange qui possède et propriétaire du cuivre encore n'a pas intérêt à laisser
filer un client juste pour un câble défaillant , chose qu'elle fera pas pour un autre FAI, en repoussant le souci intélligement en dévissant et revissant une petite vis pour avoir un petit signal et donc un service provisoire


ce sont des choses que j'ai vécu personnellement et que même les forums sans distinctions foisonnent de cas similaires .

sans la Fibre pour tous et quand on a que l'ADSL malheureusement pour travailler ou autres , il n'y a pas d'autres moyens et ça marche mêm si vous avez du mal à y croire .
bonne après midi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 17:14    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
c'est peut être un pari , mais un paris gagnant ....

Non pas à 100%, les forums foisonnent aussi d'utilisateurs qui n'ont pas obtenus de réparations chez Orange. Et un pari gagnant c'est plus un pari, c'est une certitude.

En fait tout dépend de l'étendue des dommages et donc du coût de la réparation. Comme nous ne savons rien du cas présent, difficile de dire quoi faire exactement. Si le coût des réparations est trop élevé, Orange ne réparera pas même si c'est un client et ce justement au titre de la politique consistant à maintenir à minima le réseau cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox