Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(MacOS) Plus d'accès aux fichiers du disque dur de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
scolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

scolo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:19    Sujet du message: (MacOS) Plus d'accès aux fichiers du disque dur de la box (MacOS) Plus d'accès aux fichiers du disque dur de la box 157793 145144
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j’ai un problème dont je ne trouve pas la solution dans mes recherches Internet. Aussi je viens vers vous afin d’essayer de trouver une solution. J’ai une Freebox v6, un iMac sous el capitan. Je n’arrive plus à accéder depuis quelques mois aux fichiers du disque dur de la Freebox. Le disque dur apparaît dans le Finder, je me connecte en invité, le partage de fichiers Mac et Windows est configuré dans la Freebox. J’ai refais une configuration usine.

Dans l’arborescence, Freebox serveur, disque dur, et au lieu d’avoir les fichiers, j’ai l’image d’un dossier, en dessous disque dur,

Point de partage----
Création----
Modification---
Dernière ouverture---
Et si je clique sur disque j’ai le message suivant :
Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « Disque dur » est introuvable.

Dans https://mafreebox.freebox.fr je peux accéder à mon disque dur et aux fichiers

Je ne sais plus quoi faire.

J’ai le même problème avec une time capsule reliée a Freebox en Ethernet, pourtant bien reconnue par l’utilitaire air port. C’est pour cela que je pense que mon problème vient de ma Freebox.Mais je n'ai plus aucune idée pour résoudre mon problème.

Je vous remercie par avance de votre aide.
scolo

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 15:26    Sujet du message: Re: Je n'ai plus accès aux fichiers du disque dur de la Free Re: Je n'ai plus accès aux fichiers du disque dur de la Free 3458 3206 Répondre en citant

Si vous avez le meme soucis avec la time capsule, c'est que le soucis vient de votre mac (la time capsule n'a aucun lien avec la Freebox à ce niveau là).

Vérifiez que vous avez bien la dernière MAJ de El Capitain, ou sinon passez à Sierra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

scolo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 15:44    Sujet du message: 157793 145144
Répondre en citant

Je suis passé a Sierra, cela ma couté de faire formater mon disque par un pro, et il m'a réinstallé capitan.
Sierra était trop gourmand en ressources.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

scolo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juin 2017, 18:36    Sujet du message: 157793 145144
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Personne a(ou a eu) le même problème ?

Merci pour vos réponses

scolo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 6:26    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour scolo,
scolo a écrit:
Personne a(ou a eu) le même problème ?

moi je n'ai aucun soucis pour accéder aux fichiers du disque dur de la Freebox. je suis avec la v6 et un iPad air
et ça fonctionne très bien.
je peux lire toutes mes musiques, vidéo, et me balader dans mes fichiers. regarde aux niveau de tes paramètres, et de ta Freebox au moment de ta connexion Freebox serveur, et essaye avec ton propre Wifi et non pas invité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djclayton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2015
Messages: 19
 
25 points

djclayton, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 19:00    Sujet du message: 114645 105878 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème depuis que j'ai fait un re paramétrage usine et quelques bidouilles comme séparer le signal Wifi en deux entre le 2.4 Ghz et le 5 Ghz pour optimiser la Fibre nouvellement installé.

Avez vous trouvé une solution à votre problème depuis ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 19:31    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhhhhhooooooo le déterrage de topic, 5 ans quand même !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un "vilain pas beau" quoi !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djclayton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2015
Messages: 19
 
25 points

djclayton, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 14:14    Sujet du message: 114645 105878 Répondre en citant

OK ça re fonctionne de nouveau chez moi. J'ai fait deux choses en allant sur le site mafreebox.freebox.fr J'ai cliqué sur paramètres de la Freebox (en mode avancé)>partage de fichiers>disques puis dans partitions cliquer sur disque dur et enfin en bas à droite sur activer le disque.

J'ai aussi dans Partage réseau, toujours dans Paramètres de la Freebox>Partage Mac OS> cochez Partage de fichiers et sélectionné Macbook dans icone Finder puis appliquer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pourquoi, ça ne marchait plus ?

Une mise à jour de l'OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djclayton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2015
Messages: 19
 
25 points

djclayton, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 16:22    Sujet du message: 114645 105878 Répondre en citant

Sans en être sur que ce soit ça, pour répondre à ta question. J'ai fait un re paramétrage usine et j'ai débranché le disc dur pour être sur qu'iil ne lui arrive rien avant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un hard reset de la box quoi ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox