Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment résilier son abonnement chez Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Renaud27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 30
 
36 points

Renaud27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 22:45    Sujet du message: Comment résilier son abonnement chez Free ? Comment résilier son abonnement chez Free ? 157513 144888
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un abonnement chez Free en dégroupage total ( je ne paye que Free)

Internet téléphone et TV.

Depuis plusieurs mois j ai des soucis de déconnexions fréquentes de la Freebox v6

Mon installation intérieure est nickel avec un DTI arrivée FT

Peut être ya t'il un soucis au niveau du central téléphonique?

Le technicien qui est intervenu récemment m'a dit qu'il vont contacter FT... et que le délais d'intervention peut varier de quelques semaines à plusieurs mois.

-----> Je précise que mon voisin à le même central téléphonique que moi au bout de l'allée, il est chez Bouygues, pour lui, aucun soucis de déconnexions avec un très bon débit...

Bref, j'en ai marre d'attendre, je voudrais savoir comment changer d'opérateur pour passer chez Bouygues (bbox miami) rapidement et facilement, quelles sont les démarches à suivre Merci .

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 7:16    Sujet du message: Re: Comment résilier son abonnement chez Free ? Re: Comment résilier son abonnement chez Free ? 3458 3206 Répondre en citant

Adressez vous à votre nouvel opérateur ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 156
 
285 points

fgd69, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 8:38    Sujet du message: Re: Comment résilier son abonnement chez Free ? Re: Comment résilier son abonnement chez Free ? 67107 60987 Répondre en citant

Ce qu'il essaye de vous dire c'est que pour changer d'opérateur c'est maintenant aussi facile que pour les mobiles.

Tout d'abord vous faites le 3179 sur votre ligne fixe et vous notez soigneusement le numéro RIO qui va vous être donné.

Ensuite vous aller chez votre nouvel opérateur et vous lui fournissez ce numéro RIO. Grace a cela le nouveau s'occupera de transferer votre numéro de téléphone chez lui et s'occupera de résilier votre abonnement chez Free. Il ne vous restera qu'a renvoyer le matériel Free chez Free, soigneusement emballé dans son carton d'origine si possible.

Voila, c'est simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 9:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai utilisé votre question sur un moteur de recherches, Google pour ne pas le citer et devinez ce que j'ai trouvé ?
Ceci : https://www.Google.fr/search?q=Comment+r%C3%A9silier+son+abonnement+chez+Free+%3F
Le premier lien affiché est : https://www.free.fr/assistance/145.html ; Il est aussi précisé que la portabilité du numéro entraîne la résiliation. Sur une page d'inscription Bouygues Telecom, c'est même écrit comment faire : "Pour obtenir votre RIO, appelez gratuitement le 3179 depuis votre ligne fixe concernée."
Avant de poser une question stupide, cherchez par vous-même. Ce pays d'assistés m'exaspère...

Mis à part ça, sachez qu'en partant ailleurs, si le problème est sur la ligne, vous l'aurez également à la concurrence. Il faudra refaire les démarches. Peut-être que ce sera plus rapide, ou pas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 10:52    Sujet du message: Re: Comment résilier son abonnement chez Free ? Re: Comment résilier son abonnement chez Free ? 104421 96923 Répondre en citant

Renaud27 a écrit:
Bonjour, j'ai un abonnement chez Free en dégroupage total ( je ne paye que Free)

Internet téléphone et TV.

Depuis plusieurs mois j ai des soucis de déconnexions fréquentes de la Freebox v6

Mon installation intérieure est nickel avec un DTI arrivée FT

Peut être ya t'il un soucis au niveau du central téléphonique?

Le technicien qui est intervenu récemment m'a dit qu'il vont contacter FT... et que le délais d'intervention peut varier de quelques semaines à plusieurs mois.

-----> Je précise que mon voisin à le même central téléphonique que moi au bout de l'allée, il est chez Bouygues, pour lui, aucun soucis de déconnexions avec un très bon débit...

Bref, j'en ai marre d'attendre, je voudrais savoir comment changer d'opérateur pour passer chez Bouygues (bbox miami) rapidement et facilement, quelles sont les démarches à suivre Merci .

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton


Perso , si problème chez Free vous aurez aussi le problème chez Bouygues si l incident vient de la boucle locale d'Orange donc passer chez Orange qui répareront votre ligne puis apres vous reprenez Free ou Bouygues
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 12:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Si la ligne est pourrie je t'invite à aller plutôt chez Orange que chez Bouygues le temps de réparer la ligne.
ça sera beaucoup plus réactif.

Ensuite une fois la ligne stable, tu pourras aller où tu veux ou rester chez Orange Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox