senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juin 2017, 8:42 Sujet du message: Dé-synchronisation 3 fois par jour
Dé-synchronisation 3 fois par jour1827915727
Bonjour,
Je m'y suis fait,elles sont très courtes.
Seules les bornes 1 et 2 fils blanc et gris de la prise téléphonique d'arrivée sont utilisées pour l'ADSL.
Les autres sont débranchées mais elles ramassent tout ce qu'elles veulent.
D'où mes désynchros?
A votre avis,est-ce que je peux mettre à la terre les fils destinés aux bornes 3 à 8
de la prise téléphonique d'arrivée,fils non branchés évidement.
Cordialement.
Sen
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
almk, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 11:58 Sujet du message:
6719461070
Sur prise en T inversé, impairs à gauche et pairs à droite comme les rues.
Gris sur plot 1
Blanc sur plot 3
Et çà suffit en ADSL
Mise à la terre du fil métallique de tirage, oui à condition de trouver une prise 220 relièe elle-même à la borne terre de ton tableau abonné, et attention c'est loin d'être le cas, vérifie en sonnant les 2 bouts.
Après avoir refait au mieux les torsades, branche coupe ras les fils 1 et 3 qui dépassent ou mieux ne dénude que s'il faut (moins d'1/2 cm) car çà fait le 4 heures des parasites.
Vérifie de l'arrivée FT à ta prise çà mange pas de pain.
Pour les désynchros continues tu dois avoir un appareil qui vieillit mal gernre thermostat de frigo/congel, alim de lect cd, ... tu as une clim ou un ventilo? éclairage néon cuisine par ex? Débranche tout sauf PC et Freebox si tu peux et un à un tu remontes le fusible et reboote Freebox électriquement. Son modem et celui du DSLAM vont choisir la meilleure vitesse et 10 mn après la ligne est gavée, badaboum il faut qu'ils renégocient.
Oui, t'as du boulot ce w-e
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juin 2017, 12:12 Sujet du message:
1827915727
Tout ce genre d'appareils ont été vérifiés moult fois.
Débranchés à tour de rôle et en même temps...
Les plages de parasites ne sont pas régulières mais constantes.
Sur la TV on a les horaires et c'est 3 fois par jour voire 4.
Ma ligne contient aussi un nombre d'erreurs colossales.
La source est sûrement externe, diaphonie sur ma ligne
c'est la raison pour laquelle je pensais mettre les lignes qui sortent du faisceau et destinées
aux bornes 5 à 8 à la terre histoire de dériver les parasites.
Ce serait mieux si Free le faisait aussi au Central. _________________ Piètro.
almk, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 16:45 Sujet du message:
6719461070
Alors les Fec sont erreurs corrigées à la volée par le modem destinataire et pas graves si pas trop à la seconde.
Par-contre les Hec sont des demandes de retransmission et pas trop graves en téléchargement de fichier mais graves-très question TV car le trou de l'image vue par l'œil n'a pas eu le temps d'être réparé et a été remplacée par l'image suivante.
Pour les Crc, c'est la cata car modem met poubelle.
Je pense fortement que tu sais çà.
Diaphonie.
Voir notre Wikipedia auquel il faut apporter son soutient en aidant avec le sourire.
Tu connais l'adresse, et en fin d'article le lien externe prétendant résoudre radicalement le problème va te conduire ici :
https://www.excem.fr/papers/electr2003.PDF
Si déjà lu (et...compris) je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir sous-évaluées les dépenses d'Efferalgan .
james57, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 17:00 Sujet du message: Désynchronisations anormales & problèmes de débit
Désynchronisations anormales & problèmes de débit139406128484
Bonjour,
Je possède deux lignes téléphoniques Free à la maison ; depuis maintenant un mois, des déconnexions intempestives se produisent (depuis quelques jours, c'est sporadique et moins fréquent !).
J'aimerais savoir d'où vient ce problème... J'ai envoyé un fax pour la 2nde ligne à Free le 25/04, et toujours aucune réponse de leur part dans l'assistance !
almk, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 18:56 Sujet du message:
6719461070
@James57, te pose pas de question, sans doute des travaux de voirie dans ta rue ou proche, j'ai vu ma longueur de ligne raccourcir de ~100 m et un débit Down s'effondrer de 1 tiers. Va comprendre.
Cependant, pour ton problème ouvre ton propre fil afin d'éviter la cacophonie sur le fil de Sen.
Tu pourras copier/coller ton cas, et le cas échéant ajouter des précisions. (caractéristiques techniques de ligne, mode ADSL on a compris car à plus de 1500m, mais la section du fil d'Ariane?? Important. 4 10eme? ou 6 ? et sur quelles longueur des tronçons? degrouptest ou similaire te dira)
james57, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 19:08 Sujet du message:
139406128484
almk a écrit:
@James57, te pose pas de question, sans doute des travaux de voirie dans ta rue ou proche, j'ai vu ma longueur de ligne raccourcir de ~100 m et un débit Down s'effondrer de 1 tiers. Va comprendre.
C'est très peu propable : les reboots intervenaient surtout en soirée après 19h... Je pense que c'est depuis qu'un voisin a enroulé du câble autour des fils de téléphones aériens (je m'en suis aperçu il y a quelques jours : à mon avis, c'est de là que vient le problème - les fils doivent sortir des bornes... Mais je ne sais pas si Orange va intervenir ! De toute façon, si cela dure, je mettrai Free en demeure d'intervenir.
almk, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 21:36 Sujet du message:
6719461070
dac, vers 19h .
Oui mais du classique en hiver au moment de l'éclairage de rues en néon ou encore gaz de mot savant ~fluor de sodium de jesaispas quoi.
Comme les "ampoules" néons, les lampes à pré-chauffage te niquent une connexion qui cause dans la même bande.
Contacter Services Techniques de Mairie en décrivant et horodatant lieu du prob.
Ampoules gaz et tubes néons(gaz aussi) qui font que la lumière fût non pas par filament mais par électrodes qui se causent à coup d'étincelles transportées dans ce gaz cqconque sont dotées de modules de préchauffage.
Préchauffage ? : Réhostat pour gaz néon, xéon ou ... peu importe si c'est lui qui vieillit mal.
Les câbles FT en aérien sont sous 60cm du 220 à 380V d'Edf sur les mêmes poteaux.
Supposons:
Sur la ligne, i l y'a un et un seul atelier équipé de grosse machine (menuiserie ou carrier) qui tourne 10h/jour.
L'atelier dispose de téléphone, bien.
Sauf que charbons de rotor de machine crachant ses flammes... (étincelles) va polluer LE câble FT atelier vu que comme dit, les parasites induits se transmettent dans la rue sous les fils Edf ET aussi ou d'abord par.... la ligne FT de l'atelier qui rejoint le poteau ou l'égoût .
Bah oui, sortons couvert , d'accord, mais difficile en extérieur de dénicher "le coupable".
Et s'il y a.
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 8:50 Sujet du message:
1827915727
J'ai un carrefour Market en bas de chez moi. Toutes les lignes de l'immeuble cheminent à proximité de celle(s) de cette entreprise. Comment savoir que ce pourrait être un équipement de cette entreprise qui me perturbe et si c'est elle: " Bonjour Messieurs Dames !Je viens vous chercher des poux!". Impensable.
Donc je vais mettre à la terre toutes les torsades autre que blanc et gris et FT dans tout çà? _________________ Piètro.
almk, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:39 Sujet du message:
6719461070
Si tu penses à l'enseigne néon du commerce, oui çà peut très bien.
Sauf qu'elle va flinguer la connexion des voisins. Il faut sortir aux renseignements et repérer les heures d'allumage/extinction et aussi comparer avec les jours de fermeture qui sont indiqués sur la vitrine.
L'enseigne peut vivre 24/24 mais aussi s'allumer 1h avant l'ouverture et s'éteindre 1h après la fermeture.
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 15:24 Sujet du message:
1827915727
C'est fait: aucun horaire des dé-synchros ne correspond à des enseignes,
dé-synchros qui ont lieu le dimanche aussi.en soirée avec crf fermé..!
A l'intérieur de l'entreprise Carrefour doit être sur de la Fibre ou ligne spécialisée
qui ne doit pas "baver".
Il y aussi un cabinet médical qui est aussi sur une ligne technique.
Le mystère dure depuis longtemps.
Comme je ne trouverai jamais la cause(ah,si une banque a disparu depuis qq jours qui aurait pu...),
j'en suis réduit à bloquer le perturbateur avant l'arrivée sur le TV.
Et les ferrites...? _________________ Piètro.
almk, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 13:22 Sujet du message:
6719461070
Le magasin a des frigos, congels, clim, donc des thermostats et des moteurs, ... et des néons et tout çà fonctionne 24/24.
Pour sa ligne, on peut penser qu'elle fait partie du réseau propre à Carrefour.
Y'a un truc qui me chiffonne, tu dis un cabinet médical. J'espère qu'il y a pas d'ambulances dans le quartier; c'est comme les pompiers, gares, aéroports, etc les cibistes aussi;
la bande HF pas glop. Et de plus c'est du 24/24.
Au fait, si gros magasin avec vigiles et sécurité munis de talkies-walkies ??? Tout ce monde là échange et comme tu disais courtes déconnexions...
Il y a déjà 2 ferrites moulées sur entrée tél et 12v de Freebox. Tu peux tenter de rajouter 2 ouvrantes.
Depuis le départ de la banque (qui est en réseau privé aussi) , tu as vu du changement en débit ou en erreurs ?
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 9:11 Sujet du message:
1827915727
Stoppez tout!!
Je me suis connecté cette nuit à 3 heures..
Ce matin je me suis connecté et j'ai relevé sur les paramètres réseaux:
UP:7/6/17 11h 36 min 52 sec débit correct
dw:7/6/17 11h 36 min 05 sec débit correct
UP:7/6/17 08h 56 min 14 sec idem
dw:7/6/17 08h 55 min 28 sec idem
ce sont des signatures de coupures?
UP:4/6/17 19h 22 min 13 sec pour rappel pentecôte
dw:4/6/17 19h 21 min 26 sec
Et on peut remonter dans le temps!
MAIS IL FAUT SAVOIR que depuis le mardi 6 juin la banque a fermé/déménagé.
Mais ------------------------------- le jeudi 8 ---- on ne relève plus de chiffres dans les paramètres réseaux.
Alors hasard?
J'aurais pu demander à la banque de tout couper pour voir? Non évidement.
Mon n° géo se termine par 482513 et celui de la banque748054:diaphonie?
Je vais chercher chez OVH son chemin physique.
15h30 on ne trouve plus cette fonctionnalité chez OVH ni ailleurs.
Donc on va dire résolu dans 24 heures? _________________ Piètro.
almk, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 18:24 Sujet du message:
6719461070
D'abord laisse reposer le soufflé en surveillant.
Si stable une bonne semaine, tu vas soumettre le cas de soupçon à l'Administrateur réseau France de l' Agence en question : adresse physique, n° de téléphone que tu as en main, et tu dis bien c'est pas un drame mais que curieux, tu aimerais bien savoir.
En pj tu joins un résumé de tes remarques précises et recherches dites ici.(par-contre tu as pas dit si ton environnement était touché)
A mon avis, aucun admin ne refusera de s'intéresser au cas(il en va de la qualité de son réseau(son boulot) et de la notoriété de son gagne-pain(sa banque), et te répondra.
Demain/3 mois tu t'en fous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum