borneo (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:50 Sujet du message: Vente privée : box reçue.
Vente privée : box reçue.130169120036
Bonjour,
j'ai souscrit à la vente privée de début juin, plus précisément le 6 juin. Ma ligne a été construite le 8 juin, et la portabilité a eu lieu le 9 juin. Nous sommes le 12 juin, et ma box n'a même pas été envoyée.
Pour info, quand j'ai souscrit chez Red, la box est arrivée le jour même de la portabilité, je n'ai donc pas été privée d'Internet, de téléphone et de télé.
Je trouve quand même bizarre de lancer des ventes privées et de ne pas envoyer le matériel. Auprès de qui puis-je faire accélérer cet envoi ?
Dernière édition par borneo le Mer 14 Juin 2017, 8:02; édité 1 fois
Gillou43, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 16:54 Sujet du message:
113287104686
Vous allez payer 1.99 euros par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service ,arretez de toujours vous plaindre ! Tenez nous au courant des avancées.
UserFBX, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:12 Sujet du message:
7360168428
Gillou43 a écrit:
Vous allez payer 1.99 euros par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service ,arretez de toujours vous plaindre ! Tenez nous au courant des avancées.
Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
L'intérim avec une semaine de formation préalable est fait pour cela.
Il faut arrêter de vouloir défendre Free pour n'importe quoi. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gillou43, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:14 Sujet du message:
113287104686
UserFBX a écrit:
Gillou43 a écrit:
Vous allez payer 1.99 euros par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service ,arretez de toujours vous plaindre ! Tenez nous au courant des avancées.
Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
Il faut arrêter de vouloir défendre Free pour n'importe quoi.
Je ne défend pas Free, et ce que je dis est valable pour tous les opérateurs ! Puis sa te permet de me tacler il fallait bien que tu trouves une occasion !!! Après oui, peut être qu'il y a une mauvaise gestion des stocks c'est une possibilité.
UserFBX, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:18 Sujet du message:
7360168428
Gillou43 a écrit:
UserFBX a écrit:
Gillou43 a écrit:
Vous allez payer 1.99 euros par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service ,arretez de toujours vous plaindre ! Tenez nous au courant des avancées.
Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
Il faut arrêter de vouloir défendre Free pour n'importe quoi.
Je ne défend pas Free, et ce que je dis est valable pour tous les opérateurs ! Puis sa te permet de me tacler il fallait bien que tu trouves une occasion !!! Après oui, peut être qu'il y a une mauvaise gestion des stocks c'est une possibilité.
C'était l'occasion mais la remarque aurait été la même pour quelqu'un d'autre. Entre temps j'ai ajouté une ligne.
A titre purement informatif, j'ai pris la VP pour le grand-père, le 2 juin car le 1er juin je n'ai pas pu le faire, j'avais oublié de choper le RIO. Dès demain je réceptionnerai le carton. Je ne sais pas si le numéro a déjà été porté ou non, on verra au moment de l'installation. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
loggoi, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:34 Sujet du message: Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ?
Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ?34583206
borneo a écrit:
Bonjour,
j'ai souscrit à la vente privée de début juin, plus précisément le 6 juin. Ma ligne a été construite le 8 juin, et la portabilité a eu lieu le 9 juin. Nous sommes le 12 juin, et ma box n'a même pas été envoyée.
Pour info, quand j'ai souscrit chez Red, la box est arrivée le jour même de la portabilité, je n'ai donc pas été privée d'Internet, de téléphone et de télé.
Je trouve quand même bizarre de lancer des ventes privées et de ne pas envoyer le matériel. Auprès de qui puis-je faire accélérer cet envoi ?
Il n'y a rien à faire. Dans votre cas, France télécom a câblé très rapidement votre ligne.
Il y a des cas où le délai de câblage est plus long, voir beaucoup plus long, et la c'est tout autant frustrant d'avoir une box qui ne sert à rien
latulipe, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:52 Sujet du message: Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ?
Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ?119093109907
loggoi a écrit:
Il n'y a rien à faire. Dans votre cas, France télécom a câblé très rapidement votre ligne.
Ils peuvent être rapide, mais bien souvent, y'a des erreurs dans les branchements...
la blague, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 18:02 Sujet du message: Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ?
Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ?9540788778
latulipe a écrit:
loggoi a écrit:
Il n'y a rien à faire. Dans votre cas, France télécom a câblé très rapidement votre ligne.
Ils peuvent être rapide, mais bien souvent, y'a des erreurs dans les branchements...
Vu le nombre de câblage par jour, je trouve le nombre d'erreur raisonnable...
Necromanicus, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 18:09 Sujet du message:
10117594113
Quand on souscrit à l'offre vente privée, où est ce qu'il est écrit que l'on doit recevoir sa box 2 ou 3 jours après la souscription à l'offre ?
Chez Red vous avez eu votre box au moment de l'activation de votre ligne ? Vous avez eu de la chance, faites une recherche sur Internet et vous verrez que les retards sont chez tous les opérateurs.
3f2ADA, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 18:35 Sujet du message:
124243114585
UserFBX a écrit:
Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
L'intérim avec une semaine de formation préalable est fait pour cela.
Déjà que Free perd en partie de l'argent sur sa vente privée, s'ils devaient en plus embaucher pour honorer tous les envois à J+0... ce serait jeter de l'argent par les fenêtres !
Payer 2€ par mois pour demander un service Ultra-Premium-VIP je trouve ça un peu tiré par les poils de nez pour le coup.
Premier arrivé, premier servi. 8)
(avis personnel et peu objectif, je n'ai pas ce désagrément de devoir changer d'opérateur chaque année) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
berniem, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 19:18 Sujet du message:
5431249038
3f2ADA a écrit:
UserFBX a écrit:
Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
L'intérim avec une semaine de formation préalable est fait pour cela.
Déjà que Free perd en partie de l'argent sur sa vente privée, s'ils devaient en plus embaucher pour honorer tous les envois à J+0... ce serait jeter de l'argent par les fenêtres !
Payer 2€ par mois pour demander un service Ultra-Premium-VIP je trouve ça un peu tiré par les poils de nez pour le coup.
Premier arrivé, premier servi. 8)
(avis personnel et peu objectif, je n'ai pas ce désagrément de devoir changer d'opérateur chaque année)
Bonjour,
voilà qui met le point sur le I clair et net, Merci à vous.
J'ai vu ailleurs que la fête aux oursins dans les poches lancée par Free prenait fin aujourd'hui. Oufff...
borneo (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 21:01 Sujet du message: Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ?
Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ?130169120036
latulipe a écrit:
loggoi a écrit:
Il n'y a rien à faire. Dans votre cas, France télécom a câblé très rapidement votre ligne.
Ils peuvent être rapide, mais bien souvent, y'a des erreurs dans les branchements...
Exact. La dernière fois que je suis passée chez Free, j'ai eu la box tout de suite, mais je n'ai pas eu Internet pendant plus de trois semaines, suite à une erreur de l'opérateur historique. Là, quand j'appelle ma ligne fixe, j'ai le répondeur Free. Plutôt bon signe.
Mon message n'avait pas pour but de râler, mais de m'interroger sur leur gestion du matériel. Je n'ai pas souscrit le dernier jour, je trouve bizarre qu'ils n'envoient pas la box dès la souscription.
Je reconnais que c'est bien de ne payer que 1.99€ par mois pendant un an. Ne vous inquiétez pas, j'ai 50 Go en mode modem sur mon Smartphone, je me débrouille.
Pour une addict comme moi, ne pas avoir de box pendant quelques jours ne peut être que bénéfique.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 7:31 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez brancher un modem ADSL standard, afin de réceptionner Internet et la téléphonie, en attendant les Freebox.
Demandez à un voisin/proche/collègue de vous en prêter un.
L'assistance Free propose un tutoriel sur le site Internet, ainsi que nombreux autres sites Internet.
Le paramétrage est assez simple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum