Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente privée : box reçue.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:50    Sujet du message: Vente privée : box reçue. Vente privée : box reçue. 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit à la vente privée de début juin, plus précisément le 6 juin. Ma ligne a été construite le 8 juin, et la portabilité a eu lieu le 9 juin. Nous sommes le 12 juin, et ma box n'a même pas été envoyée.

Pour info, quand j'ai souscrit chez Red, la box est arrivée le jour même de la portabilité, je n'ai donc pas été privée d'Internet, de téléphone et de télé.

Je trouve quand même bizarre de lancer des ventes privées et de ne pas envoyer le matériel. Auprès de qui puis-je faire accélérer cet envoi ?


Dernière édition par borneo le Mer 14 Juin 2017, 8:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 16:52    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, la box n'est pas toujours à l'heure, selon les stockes,les manutentionnaires etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 16:54    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous allez payer 1.99 euros par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service ,arretez de toujours vous plaindre ! Tenez nous au courant des avancées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Vous allez payer 1.99 euros par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service ,arretez de toujours vous plaindre ! Tenez nous au courant des avancées.

Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
L'intérim avec une semaine de formation préalable est fait pour cela.
Il faut arrêter de vouloir défendre Free pour n'importe quoi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:14    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Gillou43 a écrit:
Vous allez payer 1.99 euros par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service ,arretez de toujours vous plaindre ! Tenez nous au courant des avancées.

Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
Il faut arrêter de vouloir défendre Free pour n'importe quoi.


Je ne défend pas Free, et ce que je dis est valable pour tous les opérateurs ! Puis sa te permet de me tacler il fallait bien que tu trouves une occasion !!! Après oui, peut être qu'il y a une mauvaise gestion des stocks c'est une possibilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
UserFBX a écrit:
Gillou43 a écrit:
Vous allez payer 1.99 euros par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service ,arretez de toujours vous plaindre ! Tenez nous au courant des avancées.

Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
Il faut arrêter de vouloir défendre Free pour n'importe quoi.


Je ne défend pas Free, et ce que je dis est valable pour tous les opérateurs ! Puis sa te permet de me tacler il fallait bien que tu trouves une occasion !!! Après oui, peut être qu'il y a une mauvaise gestion des stocks c'est une possibilité.

C'était l'occasion mais la remarque aurait été la même pour quelqu'un d'autre. Entre temps j'ai ajouté une ligne.

A titre purement informatif, j'ai pris la VP pour le grand-père, le 2 juin car le 1er juin je n'ai pas pu le faire, j'avais oublié de choper le RIO. Dès demain je réceptionnerai le carton. Je ne sais pas si le numéro a déjà été porté ou non, on verra au moment de l'installation.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:26    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Moi j'ai pris la vente privée pour ma tante , étape 1 valider le 7 juin , puis étape 2/3 et 4 le 9 juin, pour l'instant la ligne n'est pas coupé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:34    Sujet du message: Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ? Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ? 3458 3206 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

j'ai souscrit à la vente privée de début juin, plus précisément le 6 juin. Ma ligne a été construite le 8 juin, et la portabilité a eu lieu le 9 juin. Nous sommes le 12 juin, et ma box n'a même pas été envoyée.

Pour info, quand j'ai souscrit chez Red, la box est arrivée le jour même de la portabilité, je n'ai donc pas été privée d'Internet, de téléphone et de télé.

Je trouve quand même bizarre de lancer des ventes privées et de ne pas envoyer le matériel. Auprès de qui puis-je faire accélérer cet envoi ?


Il n'y a rien à faire. Dans votre cas, France télécom a câblé très rapidement votre ligne.

Il y a des cas où le délai de câblage est plus long, voir beaucoup plus long, et la c'est tout autant frustrant d'avoir une box qui ne sert à rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 17:52    Sujet du message: Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ? Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ? 119093 109907 Répondre en citant

loggoi a écrit:


Il n'y a rien à faire. Dans votre cas, France télécom a câblé très rapidement votre ligne.

Ils peuvent être rapide, mais bien souvent, y'a des erreurs dans les branchements...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 18:02    Sujet du message: Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ? Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ? 95407 88778 Répondre en citant

latulipe a écrit:
loggoi a écrit:


Il n'y a rien à faire. Dans votre cas, France télécom a câblé très rapidement votre ligne.

Ils peuvent être rapide, mais bien souvent, y'a des erreurs dans les branchements...


Vu le nombre de câblage par jour, je trouve le nombre d'erreur raisonnable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 18:09    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Quand on souscrit à l'offre vente privée, où est ce qu'il est écrit que l'on doit recevoir sa box 2 ou 3 jours après la souscription à l'offre ?

Chez Red vous avez eu votre box au moment de l'activation de votre ligne ? Vous avez eu de la chance, faites une recherche sur Internet et vous verrez que les retards sont chez tous les opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 18:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
L'intérim avec une semaine de formation préalable est fait pour cela.

Déjà que Free perd en partie de l'argent sur sa vente privée, s'ils devaient en plus embaucher pour honorer tous les envois à J+0... ce serait jeter de l'argent par les fenêtres !
Payer 2€ par mois pour demander un service Ultra-Premium-VIP je trouve ça un peu tiré par les poils de nez pour le coup. Surprised
Premier arrivé, premier servi. 8)

(avis personnel et peu objectif, je n'ai pas ce désagrément de devoir changer d'opérateur chaque année)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berniem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 45
 
594 points

berniem, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 19:18    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
UserFBX a écrit:
Même pour 1 centime, cela justifie-t-il des retards largement anticipables par le service logistique ?
L'intérim avec une semaine de formation préalable est fait pour cela.

Déjà que Free perd en partie de l'argent sur sa vente privée, s'ils devaient en plus embaucher pour honorer tous les envois à J+0... ce serait jeter de l'argent par les fenêtres !
Payer 2€ par mois pour demander un service Ultra-Premium-VIP je trouve ça un peu tiré par les poils de nez pour le coup. Surprised
Premier arrivé, premier servi. 8)

(avis personnel et peu objectif, je n'ai pas ce désagrément de devoir changer d'opérateur chaque année)


Bonjour,

voilà qui met le point sur le I clair et net, Merci à vous.
J'ai vu ailleurs que la fête aux oursins dans les poches lancée par Free prenait fin aujourd'hui. Oufff...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 21:01    Sujet du message: Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ? Re: Pourquoi Free n'envoie pas le matériel dans les temps ? 130169 120036
Répondre en citant

latulipe a écrit:
loggoi a écrit:


Il n'y a rien à faire. Dans votre cas, France télécom a câblé très rapidement votre ligne.

Ils peuvent être rapide, mais bien souvent, y'a des erreurs dans les branchements...


Exact. La dernière fois que je suis passée chez Free, j'ai eu la box tout de suite, mais je n'ai pas eu Internet pendant plus de trois semaines, suite à une erreur de l'opérateur historique. Là, quand j'appelle ma ligne fixe, j'ai le répondeur Free. Plutôt bon signe.

Mon message n'avait pas pour but de râler, mais de m'interroger sur leur gestion du matériel. Je n'ai pas souscrit le dernier jour, je trouve bizarre qu'ils n'envoient pas la box dès la souscription.

Je reconnais que c'est bien de ne payer que 1.99€ par mois pendant un an. Ne vous inquiétez pas, j'ai 50 Go en mode modem sur mon Smartphone, je me débrouille.

Pour une addict comme moi, ne pas avoir de box pendant quelques jours ne peut être que bénéfique.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 7:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez brancher un modem ADSL standard, afin de réceptionner Internet et la téléphonie, en attendant les Freebox.
Demandez à un voisin/proche/collègue de vous en prêter un.

L'assistance Free propose un tutoriel sur le site Internet, ainsi que nombreux autres sites Internet.
Le paramétrage est assez simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox