Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Décrochage et tonalité plusieurs tons
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 21:14    Sujet du message: Décrochage et tonalité plusieurs tons Décrochage et tonalité plusieurs tons 156875 144297
Répondre en citant

Bonjour,
Ça y est je suis de groupe total. Tout s'est bien passé et j'ai récupéré ma ligne orange. Avant j'avais la migration avec la révolution.
Bah au final j'ai une boxe génial et gagne 3 mega en Down.

Bo, tout marche à un détail un peu chiant : lorsque je décroche mon tel fixe j'ai le son de la ligne et par dessus une tonalité de 3 sons à intervalles régulier. J'ai pensé à la messagerie mais après vérification je n ai pas de message. J'ai vide le journal des appels. Et toujours pareil.

Auriez vous une idée ???

@plus et Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 23:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Que veux tu dire par " je suis de groupe total."

Ton NRA vient d'être dégroupé ?

ou bien tu viens de passer en dégroupage total (depuis ton abonnement en dégroupage partiel) ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 2:09    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonsoir,

Le tel fixe doit être branché à l'arrière de la Freebox, tu n'as plus la ligne FT en dégroupage Total.

Parcontre ton numéro est bien le même puisque tu as fait une portabilité du num FT vers Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 8:07    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

Bonjour,

Oups je suis sur la tablette et ça a corrigé tout seul. Oui je suis en degroupe total. Pour le passage à la Fibre à la fin du mois. Oui c'est le téléphone derrière la box. C'est marrant en de groupage partiel le téléphone était comme ça aussi je n'ai rien changé et il ne me semble pas que c'était comme ça.

Il y a une raison à cela ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 8:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En dégroupage partiel on a 2 accès téléphoniques bien distincts, la lige fixe Orange et la téléphonie Freebox.

A voir pour les branchements téléphonique en partiel et en total

Ici sur une Freebox V5 mais le principe est le meme sur un autre abonnement V6 ou mini 4K en dégroupage partiel

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#telephonie_degroupage_partiel_freebox_crystal

En dégroupage total un seul abonnement ADSL, et une seule prise qui fonctionne, en principe la première qui arrive dans le logement. Et on ne met plus de filtre sur la prise. On peut même supprimer la prise noire de la Freebox (qui comporte un filtre ADSL et la remplacer par un adaptateur non filtré )

En dégroupage total
Les 2 numéros Orange et voip en 09 arrivent au même endroit lors des appels , sur le téléphone relié au dos de la Freebox.

On peut choisir de supprimer l'un ou l'autre ou bien sinon on garde les 2

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Pour la tonalité spécifique, je n'ai pas d'idée sur la cause.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox