Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit le soir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FloD59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

FloD59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 21:57    Sujet du message: Perte de débit le soir Perte de débit le soir 157944 145265
Répondre en citant

Bonsoir ( ou Bonjour ) ,

je viens ici pour vous parler d'un problème qui m'arrive en ce moment (depuis 6mois à peu près alors que tout allait nickel) .
Alors la journée ma connexion est assez fluide , aucun problème , sauf que le soir arrivé vers 20H et ce jusqu'à 00h à peu près , j'ai une grosse perte de débit.
Je m'explique , la journée je tourne à 13Mbit/s (à peu près sur Speedtest ) , alors que pendant la période précisée au-dessus , je suis à 6Mbit/s.
J'ai déjà essayé de refaire mon installation etc mais aucune nouvelle positive toujours le même problème .
Voilà , je vous remercie d'avance , et si vous voulez des détails demandez-en moi je vous les donnerai sans soucis (car je ne m'y connais pas tellement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 23:26    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

La première explication qui vient à l'idée serait l'utilisation de la TV pendant la période concernée. Si la TV est allumée, elle va consommer de la bande passante et donc réduire d'autant ce qui est disponible pour la connexion Internet. Si tu a 13 Mb/s en journée et que tu tombes à 6Mb/s entre 20H et minuit, cela fait un différentiel de 7 Mb/s soit grosso modo ce que consomme en bande passante une chaine en HD comme TF1.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 0:27    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ben oui, 1mn avant sa mort il vivait encore.
Qu'est ce qui a changé dans l'environnement depuis ce problème?

Vu l'heure(20h) c'est pas un contacteur de ballon d'eau chaude en double-tarif qui se déclenche.
Par-contre, en cette période, çà peut être l'allumage des ampoules à gaz de l'éclairage public (lampes à préchauffage ou néon vieillissantes) mais : à 00h l'éclairage de rue s'éteint?
La clim chinoise d'un voisin qui rentre du boulot et se donne un coup de frais? aussi.
Un bar de nuit qui allume son enseigne néon à 19h et hop, 1 h après ton modem plie des genoux à force de tenter corriger les erreurs. aussi. Sauf que ce bar ferme à 5/6 h du mat, pas à 00h.

Faut en dire plus sur ton environnement. (ex: tes voisins tous opés confondus ont remarqué? demande.)
Ville? village? ateliers ou commerces? Mais d'abord chez toi, plus facile car tu connais bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi de SAUSSET
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 9
 
13 points

Gigi de SAUSSET, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 8:30    Sujet du message: 95051 88448 Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le même soucis écarte le plus possible le Freeplug de ta box et de la ligne téléphonique, afin d'éviter les interférences, et normalement tout rentrera dans l'ordre !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloD59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

FloD59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 19:02    Sujet du message: 157944 145265
Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos réponses , et je suis dans un village de campagne ou j'ai une bonne connexion ( la journée du coup ) mais c'est un village ou il n'y a pas grand monde et mes voisins n'ont pas ce problème .
Quant au Freeplug , c'est bien le petit boitier noir ou il y a un rond ? Si oui , je vais essayer de le déplacer au maximum de ma box et de ma ligne téléphonique , je vous en dis + au moment ou d'habitude il y a un problème .
Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloD59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

FloD59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 21:10    Sujet du message: 157944 145265
Répondre en citant

Je tiens à remercier l'auteur du message avec le Freeplug , tout va comme il y a 6-7 mois ! Merci beaucoup !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi de SAUSSET
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 9
 
13 points

Gigi de SAUSSET, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 12:11    Sujet du message: 95051 88448 Répondre en citant

Je suis bien content que cela fonctionne , et si d'autres on le même soucis il suffit d'appliquer les consignes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox