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(Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2
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Torgloth
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Hobbit de L'Univers


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Torgloth
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 14:30    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2 (Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2 158033 145341
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Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème récurrent, le blocage à l'étape 2.
MagnéTo Serge.
Samedi dernier, un technicien passe faire des trous dans les murs et m'installer la Fibre.
Contrairement à Orange (j'avais eu une installation comme ça dans mon précédent logement), pas de box sous le bras, donc on ne peut pas savoir si ça marche. Ceci dit, le techos était cool et j'ai pris mon mal en patience.

Livraison de la box cette semaine, branchement, et là c'est le drame.
Je suis bloqué en étape 2.
J'ai appelé la Hotline qui m'a indiqué qu'il avait déjà créé un tiquet d'incident... super pro-actif, 2j avant mon appel.
Je me dis que c'est cool, ça va être vite fait, mais je n'ai rien compris à ce qu'on me disait.
Là, j'appelle en début d'après-midi pour avoir plus de news car sur le site c'est juste marqué tiquet ouvert...
La personne de la Hotline m'explique que c'est un problème entre la Freebox et le boitier télé, ça ne fonctionne pas car l'heure n'est pas affichée.
Euh... prends moi pour une truffe. Je demande de vraie explication technique car là c'est du grand n'importe quoi.

Silence radio. Elle ma dit qu'il faut attendre car ils sont dans les délais.
Après avoir insisté elle m'explique que les délais sont de 1 mois, mais je ne sais toujours pas quelle est la nature de l'incident. Le degré d'incompétence de l'opératrice me laisse perplexe.
J'aimerai au moins avoir un peu de visibilité sur ce qui se passe pour comprendre le problème et les délais.

Pour info, je suis à Montrouge. Any idea ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Guizmo2000
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Guizmo2000, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 16:56    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut arriver qu'après un raccordement en Fibre optique la Freebox affiche étape 2. Dans ce cas, il y a effectivement un ticket d'incident qui est ouvert automatiquement. Vous recevez en théorie un mail vous indiquant qu'il n'est pas nécessaire d'appeler le 3244 car ils ne pourront pas spécialement vous renseigner d'avantage (comme vous avez appelé vous avez eu l'exemple) et que vous serez prochainement contacté.

Impossible de vous dire où peut se trouver le dysfonctionnement car il peut être à un ou plusieurs endroit à l'extérieur de votre domicile tout comme à l’intérieur. Un technicien va faire quelques vérifications en extérieur et si besoin vous serez contacté pour un rendez-vous. Wink
 
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Torgloth
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Torgloth
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 20:56    Sujet du message: 158033 145341
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Petit update...
Après des coups de fils réguliers, toujours la même réponse : il faut attendre.
Absolument aucune information sur un éventuel plan d'action et encore moins sur des délais.
Je n'ai jamais vu un service client aussi catastrophique.
Il a Free, il n'a rien compris...

Bloqué étape 2 à vie en somme. Smilie_PDT
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 21:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Envoyez-moi votre identifiant fbx par message privé SVP.
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3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 10:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

À moins qu'il y ait eu un souci entre temps, le technicien indiquait un bon signal à votre PTO lors de la pose, êtes-vous sûr de vos branchements ?
Sur le port rouge du PTO ?
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Torgloth
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Torgloth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 20:20    Sujet du message: 158033 145341
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Oui, j'ai déjà tenté de jouer avec les branchements et je suis bien connecté à la prise rouge.
D'après ce qu'on m'a dit le problème ne viendrait pas de chez moi.
L'installateur avait en effet du signal sur ma prise... c'est d'ailleurs ce qui me laisse le plus perplexe car ça ne marche pas au final.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 20:26    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je vois la V5 branchée en ADSL et non la 4K donc je n'ai pas pu vérifier moi même, dans les menus de la box (passez le doigt sur le petit rond à côté des flèches), Fibre > SFP :
pouvez-vous me dire quel est le modèle du SFP ? Ainsi que la valeur "PWR Rx" ?

La jarretière n'a pas été pliée ?
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Torgloth
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Torgloth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 20:55    Sujet du message: 158033 145341
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Qu'à cela ne tienne... hop, connecté sur la box Fibre depuis l'ADSL Wink  
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 8:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah, c'est parfait ça !

Modèle du SFP OK, signal rien de rien, bizarre, on va vous planifier un RDV pour voir.
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Torgloth
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Torgloth
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 7:35    Sujet du message: 158033 145341
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Bonjour, petit update :

Le technicien est passé hier matin. Il avait dû croiser 13 chats noirs sous une échelle avec un alignement de planète défavorable.
Dès 8h il préviens qu'il sera très en retard suite à un problème de voiture.
Une fois sur place, son laser ne fonctionnait plus.

Les mésaventures passées, il s'avère que le branchement dans la cave n'était pas bon.
Chose corrigée, le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Néanmoins, toujours pas de Fibre, car le branchement n'est pas OK au niveau du NRO.
Comme ce n'est pas le même tech qui s'en occupe, il m'a dit que ça devrait être résolu très prochainement.

To be continued.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 19:17    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Qu'est-ce que ça donne aujourd'hui ?
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Torgloth
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Torgloth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 23:17    Sujet du message: 158033 145341
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La Fibre ne fonctionne toujours pas.
Je ne pense pas qu'un technicien ait eu le temps d'aller voir les branchements au NRO.
 
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Torgloth
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Torgloth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 19:32    Sujet du message: 158033 145341
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Hop, un update car ça fait un mois jour pour jour et aussi car c'est mon anniv...
Ben pas de cadeau en vue, la Fibre n'est toujours pas là.
Déception, ô déception. Le technicien qui était passé semaine dernière m'avait dit de ne pas m'inquiété, que je n'aurais pas à attendre plus d'un ou deux jours... bah euh, il voulait sans doute dire 1 ou 2 mois. Crying or Very sad
 
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 9:38    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Possible qu'ils aient eu une complication, "3f2ADA" t'en diras peut être plus quand il passera.  
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:10    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé, j'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment.
Je viens de voir avec un technicien, il passera demain au NRO vérifier.
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