Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau 4G en campagne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Mikhly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

Mikhly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 14:57    Sujet du message: Réseau 4G en campagne Réseau 4G en campagne 158029 145337
Répondre en citant

Bonjour

Etant dans une zone un peu reculée par apport a l'antenne relais, je suis en H+ avec mon téléphone à la maison , j'ai très rarement l'icône 4G qui apparaît (1 fois dur 10) , elle ne reste même pas affiché sur le téléphone ça passe en h+ direct.

j'ai un pote qui m'a prêté un routeur 4G avec antenne intégrer pour faire un essai, là par contre j'ai 1 voir 2 barres en 4G !! avec un meilleur débit que ma ligne fixe.

Je me suis dit c'est peut-être dû à la sensibilité réseau de mon téléphone ( huawei mate 7 ) que je capte pas la 4G avec Free Mobile? même avec le routeur 4G je capte la 4G avec une puce Free Mobile ( mais pas avec mon téléphone sur Free Mobile) j'ai essayé un autre opérateur sur mon téléphone je capte la 4G

je sais que Free Mobile ne tolère pas les routeurs 4G ,

j'ai également une Freebox v6 chez moi, j'ai un faible débit je suis a 3200 m du NRA


ce qu'il devrait faire , pour ceux qui ont la Freebox c'est d'autoriser un routeur 4G Very Happy

Une idée ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 15:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laughing... Very Happy

Vous réinventez l'eau chaude ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64741&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 17:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La sensibilité réseau d'un routeur est toujours plus fine qu'un Smartphone.

Les CGU-CGV Free Mobile interdisent l'usage dans un modem. Néanmoins, Free Mobile le tolère bien depuis au moins fin 2013.
Nombreux utilisent un modem/routeur, et non jamais rencontré de soucis.

D'ailleurs il n'y a aucun retour, connu sur le Web, d'interdiction/blocage/résiliation pour usage d'un modem.
Alors qu'avec l'imei, l'opérateur sait pertinemment quel appareil vous utilisez.

Profitez de votre 4G illimité, depuis votre modem Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 6:41    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
Perso Samsung s8 testé chez moi 55 megabits , mais avec honor 5x 18 mégabits , je pense que le téléphone a aussi son importance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 10:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut
Perso Samsung s8 testé chez moi 55 megabits , mais avec honor 5x 18 mégabits , je pense que le téléphone a aussi son importance


La réponse est , là , évidente : le S8 aggrége les fréquences , pas le Honor 5X

Ce n'est même pas une question de sensibilité mais de capacité

https://www.gsmarena.com/compare.php3?&idPhone1=8161&idPhone2=7590
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 10:30    Sujet du message: Re: Réseau 4G en campagne Re: Réseau 4G en campagne 110543 102239 Répondre en citant

Mikhly a écrit:
Bonjour

Etant dans une zone un peu reculée par apport a l'antenne relais, je suis en H+ avec mon téléphone à la maison , j'ai très rarement l'icône 4G qui apparaît (1 fois dur 10) , elle ne reste même pas affiché sur le téléphone ça passe en h+ direct.

j'ai un pote qui m'a prêté un routeur 4G avec antenne intégrer pour faire un essai, là par contre j'ai 1 voir 2 barres en 4G !! avec un meilleur débit que ma ligne fixe.

Je me suis dit c'est peut-être dû à la sensibilité réseau de mon téléphone ( huawei mate 7 ) que je capte pas la 4G avec Free Mobile? même avec le routeur 4G je capte la 4G avec une puce Free Mobile ( mais pas avec mon téléphone sur Free Mobile) j'ai essayé un autre opérateur sur mon téléphone je capte la 4G

je sais que Free Mobile ne tolère pas les routeurs 4G ,

j'ai également une Freebox v6 chez moi, j'ai un faible débit je suis a 3200 m du NRA


ce qu'il devrait faire , pour ceux qui ont la Freebox c'est d'autoriser un routeur 4G Very Happy

Une idée ? Merci

Si ton routeur 4G marche bien avec Free, ne te pose pas de question, utilise-le! C'est ce que je fais quand je vais dans le Cantal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikhly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

Mikhly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 16:47    Sujet du message: Re: Réseau 4G en campagne Re: Réseau 4G en campagne 158029 145337
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Mikhly a écrit:
Bonjour

Etant dans une zone un peu reculée par apport a l'antenne relais, je suis en H+ avec mon téléphone à la maison , j'ai très rarement l'icône 4G qui apparaît (1 fois dur 10) , elle ne reste même pas affiché sur le téléphone ça passe en h+ direct.

j'ai un pote qui m'a prêté un routeur 4G avec antenne intégrer pour faire un essai, là par contre j'ai 1 voir 2 barres en 4G !! avec un meilleur débit que ma ligne fixe.

Je me suis dit c'est peut-être dû à la sensibilité réseau de mon téléphone ( huawei mate 7 ) que je capte pas la 4G avec Free Mobile? même avec le routeur 4G je capte la 4G avec une puce Free Mobile ( mais pas avec mon téléphone sur Free Mobile) j'ai essayé un autre opérateur sur mon téléphone je capte la 4G

je sais que Free Mobile ne tolère pas les routeurs 4G ,

j'ai également une Freebox v6 chez moi, j'ai un faible débit je suis a 3200 m du NRA


ce qu'il devrait faire , pour ceux qui ont la Freebox c'est d'autoriser un routeur 4G Very Happy

Une idée ? Merci

Si ton routeur 4G marche bien avec Free, ne te pose pas de question, utilise-le! C'est ce que je fais quand je vais dans le Cantal.



Merci pour vos réponse , dans les condition d'utilisation l'usage d'un modem 4G est interdit? , en parcourant le forum plusieurs personne parle que Free tolère son usage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 17:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Merci pour vos réponses , mais dans les conditions d'utilisation l'usage d'un modem 4G est interdit?
En parcourant le forum plusieurs personnes disent que Free tolère son usage ?

On vous l'a dit assez clairement , me semble t il ..

Ensuite vous comprenez et faites ce que vous voulez ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 20:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Voilà, c'est interdit mais Free nous laisse faire donc on s'en fiche que ça soit interdit!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox