Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation de mes services
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
Heaven13115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
7 points

Heaven13115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 9:36    Sujet du message: Activation de mes services
Répondre en citant

Salut à tous, j'ai pris l'offre freebox ventes privées à 2€/mois pendant 1an. (Freebox crystal)

Sur mon suivis d'activation de ligne je suis à l'étape 6. Mais je n'ai pas internet...

J'ai contacté free qui m'a fait brancher la box sur les 3 prises téléphoniques de la maison.
Comme ça n'a pas fonctionné free à ouvert un ticket d'incident le 13/06.
Le 16/06 free annonce qu'il à vérifié ses équipements, que rien n'a était trouvé, ils demandent donc à orange de vérifier le morceau de ligne dont ils sont responsable.

J'ai reçu hier (17/06) un courrier d'orange daté du 12/06 m'annonçant qu'ils mettent en place le degroupage de ma ligne.

Pendant ce temps là le chenillard lent continu de courir...

Avant que l'étape 6 n'arrive j'avais un rectangle clignotant

Voilà pour l'historique, ce que je voudrai savoir c'est quelles sont les prochaines étapes dans le solutionnement de ce problème? (Si au passage vous avez les délais de ces étapes Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 21228
 
23433 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc, tu es parti d'une ligne analogique avec demande de passage en DT ?

Tu serais mal câblé, mais le rectangle clignotant veut dire mauvaise fin d'initialisation, donc le câblage devait être bon, vu que c'est la dernière étape avec l'affichage de l'heure. Ça clignote un peu et l'heure s'affiche, en fait.

Pas eu d'erreur 80 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3689
 
4150 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, tu es parti d'une ligne analogique avec demande de passage en DT ?

Bonjour Curtis

Depuis septembre 2016, les souscriptions Freebox sont toutes automatiquement (par défaut) avec demande de dégroupage total si la ligne analogique existe encore. (plus le choix de rester en partiel)

je suppose que Heaven13115 à indiqué son RIO fixe lors de la demande d'abonnement ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heaven13115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
7 points

Heaven13115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 10:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut, non je n'ai pas indiqué mon RIO je n'arrivais pas à joindre le service téléphoniques concerné (réseau téléphone portable très mauvais dans mon village).

Sinon la sur l'affichage de la freebox, j'ai le chenillard lent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 21228
 
23433 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Donc, tu es parti d'une ligne analogique avec demande de passage en DT ?

Bonjour Curtis

Depuis septembre 2016, les souscriptions Freebox sont toutes automatiquement (par défaut) avec demande de dégroupage total si la ligne analogique existe encore. (plus le choix de rester en partiel)

je suppose que Heaven13115 à indiqué son RIO fixe lors de la demande d'abonnement ?

Je disais ça vu le courrier d'Orange.
Citation:
Sinon la sur l'affichage de la freebox, j'ai le chenillard lent.

Donc, pas de signal xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3689
 
4150 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 10:45    Sujet du message: Re: Activation des mes services Répondre en citant

Heaven13115 a écrit:
J'ai reçu hier (17/06) un courrier d'orange daté du 12/06 m'annonçant qu'ils mettent en place le degroupage de ma ligne.

Ahh si tu n'as pas pu indiquer ton RIO, possible alors que se soit cela qui bloque. Tu es le seul à le connaitre (avec Orange bien sur)

Si tu branches un téléphone en direct sur une prise de téléphone ? tu as la tonalité ou pas ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 21228
 
23433 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment ils font pour envoyer ça Orange si ça bloque pour le RIO ?

On reçoit quelques jours après le passage en DT effectif comme quoi on est plus chez Orange, je l'ai fait dernièrement pour une connaissance. Busy doit s'en souvenir.

Bizarre. Un coup sur les forums de l'ADUF, ça serait le mieux effectivement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heaven13115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
7 points

Heaven13115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 12:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Si je branche un téléphone en direct sur la prise je n'ai pas de tonalité.

Je ne vois pas ce que le RIO pourrait bloquer. Le courrier reçu hier disait que je suis dégroupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3689
 
4150 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dégroupé on l'est également en Dégroupage Partiel Wink

Je m'étonnais simplement qu'une demande de raccordement avec dégroupage total ait pu être lancé sans le RIO, c'est juste un étonnement, mais cela n'a peut-être pas de rapport avec le non fonctionnement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heaven13115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
7 points

Heaven13115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 15:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Le rio c'est pas que pour la portabilité de ligne?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3689
 
4150 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si (pour le RIO) et pour une demande de dégroupage total avec portabilité.

Mais tu ne souhaitais peut-être pas avoir la portabilité de ton numéro géographique ?

Pour être certain que ce ne soit pas lié à ce problème, va exposer ton cas sur l'ADUF en effet , çà permettra d'y voir plus clair et peut-etrre pour toi t'avoir plus d'informations.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heaven13115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
7 points

Heaven13115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas ce que c'est que l'ADUF :'(  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3689
 
4150 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

.
http://www.aduf.org/index.php

Association Des Utilisateurs de Free et sur ce forum, il y a du personnel de chez Free qui intervient.

Pour s'inscrire privilégie un email @free , mais évite un Gmail , un hotmail ..

Choisir cette partie de forum pour exposer ton problème.. tu pourra mettre le lien d'Univers Freebox pour qu'il y ait plus de précisions.

>> Freebox dégroupé
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heaven13115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
7 points

Heaven13115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 19:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah cool, merci de l'info  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox