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(Fibre) Abonnement abusif, sans avoir le module SFP
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   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



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joels
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Hobbit de L'Univers


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joels
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 11:25    Sujet du message: (Fibre) Abonnement abusif, sans avoir le module SFP
Répondre en citant

Bonjour,

Gros coup de gueule en ce dimanche matin 18 juin 2017,

Free démarche énormément ses anciens abonnés en leur proposant une offre avantageuse à 9.90 pour un an avec la fibre. Or , j'étais chez bouygues depuis deux ans en fibre et tout marché très bien. Pour des raisons d'économie j'ai souscrit à l'offre de free fin mai 2017, deux techniciens sont passés chez moi installés la ligne mais pas le SFP car ils n'en avaient plus.

La freebox est sensée en contenir un mais elle n'en avait pas non plus. Et après moultes appels au service clients, j'ai appris que free n'a soit disant pas été livré (ce qui n'est pas du tout le problème du client) et qu'ils ne savent pas qd ils le seront, "peut être une semaine, peut-être un mois" m'ont ils dit. DONC AVIS A TOUS LES FUTURS CLIENTS FREE, NE CHOISISSEZ PAS FREE EN CE MOMENT, sinon vous n'aurez ni téléphone, ni internet, ni télévision pendant de nombreuses semaines ...
C'est tout simplement honteux de proposer un service qu'on est pas capable de fournir ! Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté Wink

Concernant le titre, je ne vois pas en quoi un abonnement souscrit par vous-même est abusif.

Pour le reste, je suis d'accord.
_________________
Depuis le 02/03/17 : Connecté en Freebox Optique ZMD, et sans accro ! (10 €/mois) => qualité UP (réelle) déplorable...
 
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meisbrm
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meisbrm, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté Wink

Concernant le titre, je ne vois pas en quoi un abonnement souscrit par vous-même est abusif.

Pour le reste, je suis d'accord.


Ca vous regarde s'il est voté ou non?
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

meisbrm a écrit:
Ca vous regarde s'il est voté ou non?

Un petit tour sur Bescherelle.com, merci !
 
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bofi
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bofi, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté Wink

Concernant le titre, je ne vois pas en quoi un abonnement souscrit par vous-même est abusif.

Pour le reste, je suis d'accord.


Vous répondez à côté de la plaque !
 
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zebu13
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zebu13, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bofi a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,

Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté Wink

Concernant le titre, je ne vois pas en quoi un abonnement souscrit par vous-même est abusif.

Pour le reste, je suis d'accord.


Vous répondez à côté de la plaque !

et c'est quoi la plaque??
 
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Cartapuce
Esprit de L'Univers


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Cartapuce, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait l'erreur de ta vie.

Enfin c'est pas grave, on apprend de ses erreurs.
 
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MSBOX
Dragon de L'Univers


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MSBOX, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il y'a une rupture de stock.
Passer de 4000 câblage par mois à 20 000 par mois peut poser quelques soucis si on manque d'anticipation.

Sinon un SFP compatible freebox est en vente sur Amazon pour 35€, il faut rajouter le prix de la jarretière (10€)
Donc si tu pressé, il faut mettre la main au porte monnaie Arrow

En espérant que la connexion marche, car après le SFP et la jarretière tu n'est pas à l'abri de tomber sur un blocage en Etape 2 si jamais le cablage avait été mal fait.
 
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joels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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joels
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 20:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Très cher UserFBX, tu dis "


Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté"

Ceci n'a rien à voir avec le sujet, je ne pense pas avoir fait une requête politique envers Free lorsque je lui demande de respecter ses obligations de services et de ventes. Se plaindre est le droit de tout un chacun, et s'il est vrai que nous français nous plaignons plus que d'autres pays, je ne pense que cela soit nécessairement mauvais que de demander ce qui nous revient de droit.
Si l'on vous promet qch que l'on est pas capable de tenir, cela s'appelle une promesse mensongère. et j'irai saisir les associations de défense du consommateur si Free n'est pas capable d'être sérieux. Le SFP est sensé venir avec la freebox ou avec le technicien, qui vérifie la ligne optique, ainsi que la jarretière, or aucun des deux ne sont là ...
Je suis dans mon droit (que j'ai voté ou pas d'ailleurs Wink )
 
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Cartapuce
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Cartapuce, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si les Français se plaignent plus que les autres, c'est qu'il y a mille raisons.

Quand on ne t'écoute pas et qu'on te prend pour un con à longueur de journée, il y a de quoi ne pas être content.

Les exemples sont nombreux.

C'est un peu comme si disait d'un enfant battu sans raisons, pourquoi il se plaint tout le temps ?

Bref, si on se plaint, c'est qu'on en a ras le bol d'être ainsi inconsidéré.

Si tout le monde faisait son devoir avant de penser d'abord qu'à sa face, on n'en serait pas là 🚀🚀🚀🚀😎
 
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Guizmo2000
Esprit de L'Univers


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Guizmo2000, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que vous êtes en ZMD. Dans ce cas la Freebox n'a jamais été livré avec. C'est toujours le technicien qui l'apporte.
Pour ce qui est de l’absence du kit lors de la venue du technicien c'est une chose désormais résolue. Vous avez ou vous allez recevoir un mail et un sms vous indiquant qu'un technicien va bientôt venir.
 
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drkhair
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drkhair, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a, ils ont vraiment d'humour...

Pour le vrai sujet, en effet il y a une repture des convertisseur ONU au niveau national pour les ZMD. Cela arrive au compte goutte. Il faut malheureusement patienter.
victime de son succès et ils rattrapent leur retard sur le FTTH...
en fibre chez BT ou en cable ? car si cable il n'y a pas de coupure entre les deux techno.
Bonne soirée
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez être mécontent et insatisfait, car vous jugez le délai long comparé à celui qui vous a été indiqué auparavant.
Cela ne signifie pas que le terme d'abonnement abusif/mensonger est avéré.

Si vous aviez lu les CGU-CGV de votre FAI, vous auriez vu le délai légal de 30 jours. Lequel signifie qu'il s'engage à vous activer vos services 30 jours maximum après votre souscription.
Sauf en cas d'événement exceptionnel (panne, incident,...) conjoncturel ( rupture de stock, ressources insuffisantes,..), qu'il ou ses prestataires rencontreraient. Ce qui aura forcément une incidence sur le délai.

Évidement c'est mieux si le FAI active les services en 7/14 jours. Néanmoins il n'en est pas contractuellement engagé.

Ensuite je ne saisis pas votre absence totale de services.
Lorsqu'il y a un problème pour l'activation des services en fibre optique, vous avez la possibilité de repasser en xdsl le temps de résolution.
Ça dépanne déjà pour le téléphone.

Il suffit de relier le filtre xdsl de la freebox à votre prise téléphonique. Ensuite de contacter le service client, s'il n'y a pas de synchronisation.

De plus, vous indiquez migrer de la fibre Bouygues.
Alors vos services restent fonctionnels chez eux, tant que vous n'avez pas résilié ou eu la portabilité fonctionnelle.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 19 Juin 2017, 10:41; édité 1 fois 
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joels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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joels
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 10:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Patatos,

ça fera un mois le 26 juin.
Il est donc normal que je m'impatiente surtout que mon numéro a déjà été porté. Je n'ai donc plus Bouygues depuis 10 jours et je ne peux utiliser ni téléphone, ni télé, ni internet ...
Le pied quoi !
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me doute que cela peut être agaçant.

Comme signalé, vous pouvez retrouver vos services en repassant provisoirement en adsl.
Faites le branchement nécessaire, et contactez le service client si la synchronisation n'est pas automatique.

Vous pouvez joindre gratuitement le service client:
- appel 3244 avec forfait mobile ou ligne freebox
- par tchat, via l'espace client freebox
- par visiophonie avec Face to Free, via application (mobile/tablette) et sur navigateur internet (pc/mac)
 
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