Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de résiliation de forfait de portable suite à décès
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Gilou80450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 4
 
6 points

Gilou80450
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2017, 22:58    Sujet du message: Problème de résiliation de forfait de portable suite à décès Problème de résiliation de forfait de portable suite à décès 124385 114719
Répondre en citant

Mon père étant décédé le 01 avril j envoi un courrier recommandé avec accusé de réception au service de résiliation Free pour demander la clôture de sa ligne de portable dès reception du courrier. Je reçois l'avis de réception m'avisant que le courrier à bien été reçu par le service le 10 avril.
Le 10 mai j appelle le 3244 pour signaler que la ligne n'ai pas clôturé, la personne me répond que cela ne tardera pas car après vérification mon courrier est bien complet.

Le 09 juin toujours pas de clôture je rappelle le 3244, le conseiller vérifie le dossier. Il me confirme que tout est bon au niveau des documents reçus et qu il relance le service.
Le 16 juin toujours pareil on me conseille d envoyer un fax au 0899906000 mais n ayant pas de fax je ne peux pas le faire...

Le 23 juin je rappelle le 3244 et la on me dit que la clôture n'à pas été faite car j avais mis l'entête du courrier avec mon nom et mon téléphone et que c est pour cela que la résiliation n'à pas été faites
Je réponds que comme c est moi qui écrit le courrier il est tout à fait normal que je mette mes coordonnées en entête

Je précise que dans mon courrier j'ai bien précisé le nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et identifiant de mon père et que j'ai joint un acte de décès et que les personnes précédentes m'avaient bien dit que le dossier était complet après vérification.

Et je précise que sur le site de Free dans l'assistance pour resiliation on demande le nom, prénom et le numéro de téléphone et qu il n'y a rien d'indiqué sur l'emplacement ou noter les informations
J'ai renvoyé un courrier sans marquer mes références au service de résiliation en espérant que cette fois ci cela sera bon et j'ai demandé le remboursement des prélèvements des 2€ du mois de mai et juin
Que de problèmes pour une résiliation

Surtout dans une période difficile...

Je suis très déçu du service client de Free pourtant jusqu'a ce jour tous les problèmes que j'avais eu avaient trouvés une solution très rapide du personnel!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 23:38    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

ce sont effectivement des tracasseries dont tu te passerais bien dans ces moments difficiles.

Un moyen plus facile et plus efficace de résilier, c'est tout simplement de passer en mobicarte chez Orange. Sur Internet, ça te coûte 3.90€ et c'est imparable. Moins cher qu'un recommandé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 8:15    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

ce sont effectivement des tracasseries dont tu te passerais bien dans ces moments difficiles.

Un moyen plus facile et plus efficace de résilier, c'est tout simplement de passer en mobicarte chez Orange. Sur Internet, ça te coûte 3.90€ et c'est imparable. Moins cher qu'un recommandé.


Bonjour,

Suite à un décès aucun intérêt de passer en prépayé, en effet dans ces circonstances les frais sont pris en charge dans la succession normalement.

Faut bien dire que sur ce coup là Free deconne complètement à ne pas résilier l'abonnement d'une personne décédé avec toutes les informations nécessaires. J'espère que vous aurez gains de cause, bon courage à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 8:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

mraionette a écrit:
Suite à un décès aucun intérêt de passer en prépayé, en effet dans ces circonstances les frais sont pris en charge dans la succession normalement.

Aucun intérêt mais c'est exactement ce que je ferai. Faire les choses correctement dans ce pays est sujet à problèmes.
On triche = ça passe.
On est honnête = ça ne passe pas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 8:25    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
mraionette a écrit:
Suite à un décès aucun intérêt de passer en prépayé, en effet dans ces circonstances les frais sont pris en charge dans la succession normalement.

Aucun intérêt mais c'est exactement ce que je ferai. Faire les choses correctement dans ce pays est sujet à problèmes.
On triche = ça passe.
On est honnête = ça ne passe pas.

Bien faite comme vous voulez.
Je suis passé par un décès avec 2 abo fixe dt un avec pas le nom du décédé et 1 abo mobile aucun problème ni sur le fixe ni sur le mobile.
Votre adage de triche ça passe et honnête ça passe pas chez moi c'est l'inverse et étonnamment violent qd je tente la triche ça se termine mal, donc chacun voit midi à sa porte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 9:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

quand on est mort , on est mort, point final.Le compte bancaire du défunt est clôturé et c est le notaire qui se chargera de régler avec la signature des héritiers car sans leur consentement le notaire ne paiera pas.Donc on envoie à la limite l acte de décès(avec l adresse du notaire) s ils veulent résilier c est bien , s ils ne veulent pas vous n'êtes pas obligé d accepter les factures qui se présenteront chez le notaire , ils poursuivront qui , le mort , les héritiers bon bref !!!!

Dernière édition par grem le Lun 26 Juin 2017, 9:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 9:52    Sujet du message: Re: Problème de résiliation de forfait de portable suite à d Re: Problème de résiliation de forfait de portable suite à d 104421 96923 Répondre en citant

Gilou80450 a écrit:
Mon père étant décédé le 01 avril j envoi un courrier recommandé avec accusé de réception au service de résiliation Free pour demander la clôture de sa ligne de portable dès reception du courrier. Je reçois l'avis de réception m'avisant que le courrier à bien été reçu par le service le 10 avril.
Le 10 mai j appelle le 3244 pour signaler que la ligne n'ai pas clôturé, la personne me répond que cela ne tardera pas car après vérification mon courrier est bien complet.
Le 09 juin toujours pas de clôture je rappelle le 3244, le conseiller vérifie le dossier. Il me confirme que tout est bon au niveau des documents reçus et qu il relance le service.
Le 16 juin toujours pareil on me conseille d envoyer un fax au 0899906000 mais n ayant pas de fax je ne peux pas le faire...
Le 23 juin je rappelle le 3244 et la on me dit que la clôture n'à pas été faite car j avais mis l'entête du courrier avec mon nom et mon téléphone et que c est pour cela que la résiliation n'à pas été faites
Je réponds que comme c est moi qui écrit le courrier il est tout à fait normal que je mette mes coordonnées en entête
Je précise que dans mon courrier j'ai bien précisé le nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et identifiant de mon père et que j'ai joint un acte de décès et que les personnes précédentes m'avaient bien dit que le dossier était complet après vérification
Et je précise que sur le site de Free dans l'assistance pour resiliation on demande le nom, prénom et le numéro de téléphone et qu il n'y a rien d'indiqué sur l'emplacement ou noter les informations
J'ai renvoyé un courrier sans marquer mes références au service de résiliation en espérant que cette fois ci cela sera bon et j'ai demandé le remboursement des prélèvements des 2€ du mois de mai et juin
Que de problèmes pour une résiliation
Surtout dans une période difficile........
Je suis très déçu du service client de Free pourtant jusqu'a ce jour tous les problèmes que j'avais eu avaient trouvés une solution très rapide du personnel!


Perso pourquoi ne pas avoir bloqué les prélévements ??? tout en gardant le compte ouvert ?pour encaisser la pension du 1er avril qui ne tombe que le 9
si vous avisez la banque le compte est bloqué je pense au crèdit mais pas au débit ??? à vérifier
enfin demander à la banque le remboursement des prélévements cela sera plus rapide(prenez avis de votre notaire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 9:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce qui compte c'est de solutionner le problème en s'évitant des tracasseries
Il doit y en avoir suffisamment dans ce genre d'évènement malheureux.

Donc +1 avec @Bornéo et @UserFBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 10:29    Sujet du message: Re: Problème de résiliation de forfait de portable suite à d Re: Problème de résiliation de forfait de portable suite à d 79874 74329 Répondre en citant

Gilou80450 a écrit:
Le 23 juin je rappelle le 3244 et la on me dit que la clôture n'à pas été faite car j avais mis l'entête du courrier avec mon nom et mon téléphone et que c est pour cela que la résiliation n'à pas été faites
Je réponds que comme c est moi qui écrit le courrier il est tout à fait normal que je mette mes coordonnées en entête

Je précise que dans mon courrier j'ai bien précisé le nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et identifiant de mon père et que j'ai joint un acte de décès et que les personnes précédentes m'avaient bien dit que le dossier était complet après vérification.

Et je précise que sur le site de Free dans l'assistance pour resiliation on demande le nom, prénom et le numéro de téléphone et qu il n'y a rien d'indiqué sur l'emplacement ou noter les informations
J'ai renvoyé un courrier sans marquer mes références au service de résiliation en espérant que cette fois ci cela sera bon et j'ai demandé le remboursement des prélèvements des 2€ du mois de mai et juin

Le problème pour ce genre de chose, c'est que les lettres sont traitées automatiquement par des systèmes de reconnaissance de caractères. Le système identifie un numéro de téléphone, peu importe où dans la page, il lance le processus de résiliation. Si le système ne trouve pas d'abonnement correspondant, le temps que ça remonte aux traitements manuels, il peut s'écouler pas mal de temps. Il faut donc éviter d'indiquer des coordonnées autres que celles concernées.

J'ai connu le cas de quelqu'un qui avait résilié une ligne Orange, en précisant "pour plus d'informations, vous pouvez me contacter au 01.xx.xx.xx.xx". Et c'est la mauvaise ligne qui a été résiliée...

Bon courage pour la suite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 10:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'ai personnellement demandé un changement de nom sur un abonnement Free Mobile le 12 avril, également suite à un décès. Envoyé copies de l'acte de décès, d'une pièce d’identité, et d'un RIB du conjoint survivant. C'est toujours pas fait à ce jour.. Ils ont été plus réactifs pour l'abonnement Freebox.

Quand je pense qu'il suffit d'un coup de fil (et sans justificatifs) pour changer le nom de l'abonnement EDF, du gaz ou de l'eau..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 10:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
J'ai personnellement demandé un changement de nom sur un abonnement Free Mobile le 12 avril, également suite à un décès. Envoyé copies de l'acte de décès, d'une pièce d’identité, et d'un RIB du conjoint survivant. C'est toujours pas fait à ce jour.. Ils ont été plus réactifs pour l'abonnement Freebox.

Quand je pense qu'il suffit d'un coup de fil (et sans justificatifs) pour changer le nom de l'abonnement EDF, du gaz ou de l'eau..


Tiens , je vais essayer de mettre le nom de mon voisin..Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 10:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J-Loo a écrit:
J'ai personnellement demandé un changement de nom sur un abonnement Free Mobile le 12 avril, également suite à un décès. Envoyé copies de l'acte de décès, d'une pièce d’identité, et d'un RIB du conjoint survivant. C'est toujours pas fait à ce jour.. Ils ont été plus réactifs pour l'abonnement Freebox.

Quand je pense qu'il suffit d'un coup de fil (et sans justificatifs) pour changer le nom de l'abonnement EDF, du gaz ou de l'eau..

Tiens , je vais essayer de mettre le nom de mon voisin..Laughing

Non, je parle de changer uniquement un prénom : même nom de famille, même adresse, même RIB.. Passer l'abonnement d'un conjoint à l'autre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 13:04    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Il y a un an et demi, au deces de ma mere, voilà le courrier que j'ai envoyé (en LRAR) à Free Mobile.

La ligne a été résiliée rapidement et sans souci.
Alors l'excuse de "c'est pas la bonne adresse en entete" est bidon, dans mon cas tout etait different saud le nom de famille Smile


Citation:
Gestionnaire des formalités
Moi
Mon adresse
Mon téléphone mobile
Mon email



Free Mobile
Résiliation
75371 PARIS Cedex 08



Références
Objet : Décès de Madame xxxxx
Résiliation de l'abonnement téléphone portable
Numéro de téléphone portable : 06 xx xx xx xx
Identifiant: xxxxxxxxxx (identifiant pour l'interface abonné)


le xx/xx/xxxx


Madame, Monsieur,

Dans le cadre du décès de Madame xxxx, survenu le xxx, je suis en charge des démarches et formalités qui en découlent.

Je vous prie de bien vouloir résilier l'abonnement de Madame xxxx, domiciliée xxxx à la date du xxxx

Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.








En annexe
- Une copie de l'acte de décès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilou80450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 4
 
6 points

Gilou80450
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 21:51    Sujet du message: Suite resiliation Suite resiliation 124385 114719
Répondre en citant

Ce soir je viens de recevoir un mail sur la boite mail de mon père décédé me signalant que la résiliation de la ligne a bien été prise en compte☺
3 jours week-end inclus après l envoi de mon nouveau courrier. Comme quoi avec un peu de bonne volonté c'est toujours possible.
En tout cas je n'aurai plus du tout la même opinion de Free maintenant. Le service client m'a vraiment déçu.
Par contre pour les 2 mois payés malgré l envoi du recommandé je ne me fais pas trop d'illusion....
Et autre chose lors des appels au 3244 les 2 premières fois je recevais après une enquête de satisfaction
Pourquoi les 2 fois suivantes je n en ai pas reçu
Peut être de peurt que je mette de mauvaises notes!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox