Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Premier rendez-vous installation Fibre KO, possibilité ADSL?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 9:56    Sujet du message: Premier rendez-vous installation Fibre KO, possibilité ADSL? Premier rendez-vous installation Fibre KO, possibilité ADSL? 158109 145408
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà ma petite mésaventure d'hier, suite à passage des techniciens Free à mon nouveau domicile.

J'ai déménagé le 17 dans un appartement dont l'immeuble est fibré en vertical par orange. Le test d'éligibilité Free me proposait donc le raccordement en FTTH.

Passage des techniciens Free hier matin à 8h pour pose de la Fibre et du PTO. Petit hic, les caissons des communs sont peints, le passage par les gaines existantes s'avère impossible, il faut donc ouvrir les caissons et percer au dessus de ma porte pour entrer.

Les techniciens me demandent donc, ce qui est à priori normal, de leur procurer une autorisation du syndic pour le passage en apparent et l'ouverture des caissons (ils sont vraiment peints sâlement, et leur ouverture risque d'entamer la peinture... c'est pourquoi je pense qu'ils n'ont même pas pris la peine de les ouvrir...), ainsi qu'une autorisation de mon propriétaire pour perçage.

J'ai lancé les démarches mais je ne sais pas combien de temps cela prendra, étant donné que les AG de copropriétaires ne se déroulent pas tous les jours...

Et ma question me direz-vous... Et bien la voici...

L'appartement dispose d'une prise FT, j'appelle donc le 3244 pour leur :
1. Notifier l'incapacité de poser la Fibre lors du premier rendez-vous
2. Demander s'il est possible de basculer sur une connexion ADSL, le temps de récupérer les autorisations (ou pas...)

Le technicien du 3244 m'informe que la prise FT est décâblée et il ne me conseille pas de demander une ouverture de ligne ADSL via Free (oui, 40€ supplémentaires je sais).

Pour l'instant j'ai laissé courir mais je souhaiterai avoir votre avis.

Dans ma console de gestion abonné Freebox, la ligne est toujours en cours de construction (abonnement optique et pose de PTO avortée obligent).
Est-ce qu'un passage "temporaire" en ADSL est possible lorsqu'une ligne, initialement prévue en raccordement optique, est toujours en cours de construction ?
Lorsque j'aurai les autorisations et que la Fibre sera posée, est-ce que le basculement en optique se fera sans "heurts" ?

Merci d'avance pour vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 11:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est un nouvel abonnement Freebox ? pas un déménagement d'offre Freebox depuis une autre adresse ?

Si cela était encore à prouver l'utilité de déménager un abonnement Freebox au départ vers un accès ADSL (sur immeuble éligible Fibre optique) , je crois que ici c'est évident. Je le dis pour les nombreux commentaires négatifs sur cette procédure de déménagement Free.

Donc ici tu n'as pas du faire un déménagement d'offre Freebox, sinon tu serai raccordé en ADSL pour commencer avant de migrer en Fibre optique et dans un tel cas, si l'accès Fibre optique ne fonctionne pas, on reste en ADSL tout le temps en attendant que çà marche.

Mais là apparemment tu es nouvel abonné Fibre en direct.

A mon avis il n'y a pas besoin d'attendre une AG pour avoir cette autorisation, je connais mal, mais cela me paraitrait étonnant que ce soit le cas. AG : Assemblée Général qui souvent ne se tient qu'une fois par an.

Sinon regarde comment sont raccordés les voisins pour avoir une idée de ce que tu peux faire ou pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1 pour Busy pour le déménagement en xDSL.

Tout les gros travaux sont voté en A.G, mais comme là ça va faire des dégâts, qui va payer ? D'où le "passez ça" en A.G probablement.

Quand les gaines sont accessibles, ce n'est pas pareil...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 11:30    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un habitué des procédures Freebox, et je n'ai jamais eu de soucis particuliers.
Ici, c'est en effet un nouvel abonnement proposé en optique directement (pas d'ancien numéro dispo, pas de possibilité de choisir le numéro de l'ancien occupant lors de l'inscription).
Je n'ai donc pas eu la possibilité d'ouvrir de l'ADSL d'abord puisque l'immeuble est fibré et accessible à tous les opérateurs Fibre. Free m'a donc proposé un abonnement optique.

L'appel au 3244 m'a confirmé que la ligne (FT) de l'ancien occupant avait été décâblée.

Pour l'AG de copro, malheureusement je suis au courant qu'elle n'a pas lieu assez régulièrement, d'où la question, en cas de durée prolongée d'attente de confirmation, d'un passage temporaire sur de l'ADSL.
Lors d'installations en apparent, il te faut une autorisation du syndic et de la copro pour faire passer la Fibre le long des plafonds ou dans des gaines dans les parties communes. Peut-être que cette clause existe déjà dans la copro mais le syndic n'a pas su me répondre... Peut-être que cette autorisation ne nécessite pas forcément une AG non plus, un simple accord écrit des copros étant suffisant...
Dans tous les cas, je ne peux rien faire faire à Free sans cette autorisation que je n'ai pas aujourd'hui en ma possession malheureusement.

Je suis le premier à faire la demande Fibre apparemment, en ouvrant le boitier de raccordement Fibre, j'ai eu la surprise de voir que personne n'était fibré dans cet immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 11:33    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
+1 pour Busy pour le déménagement en xDSL.

Tout les gros travaux sont voté en A.G, mais comme là ça va faire des dégâts, qui va payer ? D'où le "passez ça" en A.G probablement.

Quand les gaines sont accessibles, ce n'est pas pareil...


Curtis Newton, il ne s'agit pas de "gros travaux", simplement d'une ouverture de caissons de gaines techniques (mais totalement peints sur les vis et sur les bords), et une demande de pose de Fibre en apparent sur mon pallier.

Mais en effet, la pose en apparent nécessite l'autorisation des copros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je disais ça, car dans les parties communes. J'aurais dû mettre les guillemets.

Si on passe en apparent pour toi, il faudrait tout préparer pour pouvoir mettre un jour les autres abonnés, donc faire toutes les parties communes, donc gros travaux.

Ou passer dans l'existant en faisant des modifications pour tous les étages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 11:54    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

Hé hé oui je sais bien, mais orange aurait pu informer les copros parce que je ne serai pas le seul dans cette situation Wink

Mais tout ceci ne répond pas à ma question première, que risque-je à demander un passage en ADSL sur mon offre, le temps d'obtenir ces autorisations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part un haut "placé", je ne sais pas où ça "bloque" chez Free pour ouvrir de l'xDSL.

Essaye sur les forums de l'ADUF pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 12:06    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

C'est fait, j'attends de voir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 12:23    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il y a juste à avoir l'autorisation du syndic, ce ne sont pas des "travaux"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 12:35    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
essaies d'abord de passer par orange pour une ligne Fibre ou ADSL ( c'est l'opérateur de l'immeuble).

à mon avis ça accélérerait bien les choses . et ensuite tu retourne si tu as envie .

par expérience ,quand on commence par attendre des autorisations diverses et variées de syndic , t'en a pour 6mois ...

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 13:06    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour ,
essaies d'abord de passer par orange pour une ligne Fibre ou ADSL ( c'est l'opérateur de l'immeuble).

à mon avis ça accélérerait bien les choses . et ensuite tu retourne si tu as envie .

par expérience ,quand on commence par attendre des autorisations diverses et variées de syndic , t'en a pour 6mois ...

bon courage


Bonjour,

C'est aussi une option que j'envisage, mais j'ai peur qu'on me fasse le même retour...

Là, au vu de la config et de comment ça a été fait, je pense qu'il suffirait simplement d'ouvrir ces caissons (et c'est prévu, y'a des vis, mais tout a été repeint... Faut juste s'armer d'un peu de patience pour couper les arêtes au cutter et ouvrir proprement...) pour voir s'il y a des gaines qui arrivent en direct dans l'appartement... Ca m'éviterait d'attendre éternellement.

Je sens que je vais m'occuper du premier caisson à mon étage et sortir mon tire-fil moi même...

En attendant, j'ai juste besoin d'un basculement de ma ligne optique (non construite) vers de l'ADSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 13:11    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Comme dit zouzou, passe par Orange, eux vont pas se prendre la tête.

De plus, vu que ça été mal fait, t'aurais du prendre une photo pour malfaçons et faire arracher la gaine.

Faut arreter de se prendre le chou comme ça pour passer une Fibre.

La Fibre, c'est un droit et dès lors que la Fibre est posée par l'opérateur d'immeuble tout doit être faisable et c'est à la copro, au syndic et tutti quanti de s'en assurer.

Toi locataire, ton job c'est d'emprunter les fourreaux, gaines etc mis à disposition.

La gaine est scellée par peinture, c'est pas ton problème, le peintre n'avait qu'à être informé qu'il n'avait pas à y toucher ou de ne pas gêner son ouverture.

Dans un immeuble j'avais le même souci, photo, arrachage et envoi au syndic d'un dossier pour explications de gravure sur l'état de la gaine qui était inaccessible.

Résultat, ils ont fait venir le peintre et il a repayer la réparation de la gaine à ses frais vu que ça lui avait été spécifié de ne pas y toucher.

Bon bin voilà, c'est reparti pour plusieurs semaine d'attente.

Bon courage 🚀🚀🚀🚀🚀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 14:28    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Comme c'est Orange l'opérateur de l'immeuble, ils ont déjà des contacts avec ton syndic et ils traiteront avec eux.

Donc le plus simple est de passer dans un premier temps par Orange comme ça déjà été dit plus haut. une fois le PTO posé, alors tu pourras changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 14:57    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Comme c'est Orange l'opérateur de l'immeuble, ils ont déjà des contacts avec ton syndic et ils traiteront avec eux.

Donc le plus simple est de passer dans un premier temps par Orange comme ça déjà été dit plus haut. une fois le PTO posé, alors tu pourras changer.


Certes, mais puisque ma ligne Free est toujours en cours de raccordement optique, je n'ai même pas accès à la résiliation sur mon espace abonné Smile

J'ai remis un coup de pression au syndic en sortant les bons décrets qui vont bien, mais comme le disait Cartapuce, si le vertical Fibre a été posé, le syndic doit bien s'attendre à ce que ces caissons soient ouverts pour brancher les apparts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox