Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci au cadastre pour le raccordement Fibre optique à Nîmes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
xan22658
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

xan22658
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 11:55    Sujet du message: Souci au cadastre pour le raccordement Fibre optique à Nîmes Souci au cadastre pour le raccordement Fibre optique à Nîmes 158114 145413
Répondre en citant

Tous d'abord Bonjour à tous.

Je vais vous exposer mon problème qui s’avère bête mais bloquant.
Je suis abonnée chez Free en VDSL2

Je suis propriétaire d'une maison a Nîmes , une partie accoler a cette maison est un appartement que je loue. Celui-ci a son propre portail , sa propre boite au lettre , compteur eau , edf ......

Toute ma rue a la Fibre optique , d'ailleurs tous mes voisin son chez Free en offre Fibre.

Ne voyant pas la demande de passage a la Fibre , j'ai appeler l'assistance ce matin, qui après moult explication m'a répondu qu'il leur manquer des infos pour le raccordement. Ce que j'ai donc donnée : adresse , mon nom ....

Après s’être renseignée , la dame me dit que le raccordement ai impossible vu que sur le cadastre apparait qu'une seul maison ! Shocked
Je lui réponds que c'est normal , vu que j'ai transformer une partie de la maison pour la louer, mais que ça ne change pas le fait qu'il n'y ai qu'une seule adresse , d'apres elle une adresse ne peut pas avoir plusieurs ligne ! Laughing
Le fait est que mon j'ai plusieurs ligne a la même adresse pour mon entreprise qui se trouve a coter de Nimes.
Mais pas possible de lui faire comprendre ça...
Elle a essayer de m’expliquer qu'un immeuble n'avait pas qu'une seule emprunte cadastral , ce qui est entièrement faux ( je viens de les appeler pour renseignement )

Mais rien a faire , d’après elle , la seule solution serait de faire apparaitre l'appartement au niveau du plan cadastral , donc reborner le terrain ... Confused Shocked Shocked

Je précise que j'ai vu le technicien de France Telecom qui est venu m'installer le câble cuivre en décembre pour mon abonnement, il ma dit que il ne comprenais pas qu'on m'installe du cuivre alors que la Fibre Free est au poteaux qui me désert devant chez moi .

Y'a deux semaines , un technicien de Free venant faire l'installation Fibre chez mon voisin d'en face ma dit la même chose , c'est d’ailleurs lui qui ma conseiller de contacter l'assistance suite a cette erreur.

Avez vous une idée de ce que je peut faire ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 12:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Oui en Fibre il n'est prévu qu'une Fibre par appartement/maison, mais dans ce cas particulier il reste la solution 3dfada si il passe par là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xan22658
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

xan22658
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 13:04    Sujet du message: 158114 145413
Répondre en citant

Pour le coup , l'appartement n'est pas raccorder a la Fibre, lui a comme moi une ligne téléphonique qui n'est pas chez Free d'ailleurs.

J'aimerais bien que 3dfada passe par la m'expliquer si il y as une solution Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 14:10    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Bonjour

La Fibre Free !!! Tu veux dire Orange plutôt ! Vu que c'est eux qui Fibre la ville.

C'est plutôt du côté du service Orange Fibre que je me renseignerait si j'étais toi

Par contre j'ai pas de numéro a te communiquer ,peut-être que d'autres l'ont.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 15:58    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Sans aller au cadastre, d'abord aller aux nouvelles chez degrouptest.com.

Je vais déménager au 9X de la rue en situation similaire mais pas encore de Fibre.
Ligne inactive, alors pages blanches me présente la liste des n° de rue et je vois
9, 9A, 9B, 9C, 9D
A c'est moi et le reste mes voisins.

Alors faut aller au cadastre quand-même pour confirmation.
Confiance, cette liste a pas été sortie comme çà d'un chapeau.

La config du 9 de la rue est comme çà:
9, la maison sur rue.
A B C D , les 4 apparts dans une maison à l'arrière accolée au 9.

Tu fais la même chose, une copie écran, et tu files au cadastre pour demander comment faire pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:10    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Voilà.!!
Quelle idée de faire un appartement pour le louer ,c'est de ta faute t'aurais pas du le faire. Rolling Eyes
Franchement des fois j'ai l'impression que Iliad (Free xDSL / Fibre) marche sur la tête.

Essaye de contacter Mm Berge Angélique sur les réseaux sociaux ( Ex: Facebook en MP ) en lui expliquant ton soucis avec tout tes coordonnées.
Je pense qu'elle pourra faire avancer se sac de nœud.

PS: Sinon sur le forum ADUF ,il y a plein de corps Free (Technicien) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:22    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Angélique à d'autre chats à fouetter et c'est Gérard maintenant.

Comme dis, va voir Orange et fait toi raccorder en Fibre pour les 2 logement ce sera fait et exige à l'installe qu'il colle la référence sur le PTO (petit boitier de terminaison optique).

Ensuite contact Free et communique le numéro pour toi et ton locataire passe lui le mot qu'il fasse de même pour sa connexion si il veut.

Voilà prends toi pas la tête 🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xan22658
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

xan22658
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:37    Sujet du message: 158114 145413
Répondre en citant

Merci des réponses

Je vais contacter orange des demain, voir un peu avec eux Smile

Je vais aussi poster mon message sur le forum ADUF , a priori y'en a plein pour qui çà a bouger Smile.

Des demain je vous donne des nouvelles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 17:25    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

L'incompétence de Free sur la Fibre au vu de tout les pb rencontrés sur ce forum fait quand meme peur et donne pas envie de s'y abonner.Il y a un moment ou il doivent s'enlever le doigt du cul et laisser a des gens compétent le soins de faire les installations quitte a faire de la sous traitance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 17:44    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pffff... ce qui faut pas entendre.
Donne UN seul exemple d'un opé qui ne sous-traite pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 18:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Quel opérateur a fibré votre rue ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 19:35    Sujet du message: Re: Souci cadastre pour raccordement Fibre optique à Nîmes Re: Souci cadastre pour raccordement Fibre optique à Nîmes 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

xan22658 a écrit:

d'apres elle une adresse ne peut pas avoir plusieurs ligne ! Laughing


Elle a parfaitement raison. Un seul PTO est autorisé par adresse. Mais vu que le logement que vous louez est déclaré, je suppose que vous n'aurez pas de soucis à le faire figurer au cadastre. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 19:48    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Quel opérateur a fibré votre rue ?


Je réponds à sa place vu que nous sommes de la même ville et c'est orange qui Fibre tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 20:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

OK, Merci, dans ce cas je ne peux rien faire il faut voir avec Orange, avec les justifs EDF des deux maisons, peut-être qu'en les laissant penser que c'est pour passer chez eux ils feront l'étude (puis transmettront aux autres opérateurs s'il y a un changement)...

Par contre je préfère ne pas vous donner de faux espoirs, ce n'est pas toujours réalisable, exemple, si Orange à compter 12 maisons à raccorder sur votre PBO en chambre, et qu'ils n'y ont mis que 12 tubes (qu'ils n'ont pas installé de réserve par précaution)... que ce soit pour eux ou un autre opérateur je doute qu'ils fassent de nouveau sauter la rue pour repasser un tube. Confused

À voir donc, un petit peu de chance et ça passe. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xan22658
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

xan22658
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 11:52    Sujet du message: 158114 145413
Répondre en citant

Bonjour

Je viens au nouvelles..

Degroup Test m'affiche bien mon adresse , avec une seul maison comme cela l'ai au cadastre.

Alors , j'ai eu le cadastre qui me dit bien qu'il n'y as aucun souci a ce qu'il y est qu'une adresse, vu qu'il n'y as qu'une parcelle , plein de gens sont dans mon cas et au niveau de la loi tout est OK.
Ont peut par exemple louer le rez de chaussez d'une maison et l’étage séparément. Dans ce cas la ont ne peut avoir qu'une adresse d’après eux.

Free , toujours la même réponse : ont ne comprends pas monsieur, attendait ça viendra...

J'ai appeler Orange et Orange Fibre plusieurs fois , voici leur réponse :
Effectivement Monsieur , toute votre rue est éligible mais pas vous , ont ne comprends pas pourquoi. Il faudrait vous rapprocher de votre opérateur actuel...

Je leur ai dit que je voulais aller chez eux, mais pas possible en Fibre, même eux ne comprenne pas pourquoi...
Je leur ai dit que SFR pouvais me proposer la Fibre en FTTH ( même si je pense que c'est du Coax ), ils ne comprennent toujours pas !

J'ai revu le technicien avec les combinaison grise siglé Free , il me bien confirmer que 1 Fibre était prévu dans les chambre pour mon adresse. 1 seul certe mais ce n'est pas le problème vu que 1 seul adresse cadastrale.


Le problème est que je ne peut même pas avoir celle la Sad

Si vous avez d'autres idées que je ne sais plus quoi faire la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox