Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais de raccordement au NRO
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
funkycops2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

funkycops2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 13:44    Sujet du message: Délais de raccordement au NRO Délais de raccordement au NRO 157594 144963
Répondre en citant

Bonjour,

Sauriez-vous me dire pour quelle raison le raccordement au NRO prend-il du temps ? Inscris depuis le 24 mai, intervention technicien faite mais en attente de raccordement... quand même... manque de ressources ? je veux bien savoir.

Merci bien. Surprised

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 15:05    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour funkycops2000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:25    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Faut compter 1 mois minimum quand le tech est passé te raccorder pour disposer complètement de ta connexion Free Fibre.

Voili voilà 🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkycops2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

funkycops2000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juin 2017, 0:04    Sujet du message: 157594 144963
Répondre en citant

Ah oui quand même !

Très bien, Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 18:38    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Cartapuce raconte beaucoup de bêtises et le chiffre qu'il donne est très probablement tiré de son chapeau magique...

En pratique c'est très variable et ça peut être plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 21:09    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Oui le chapeau magique de ce forum et celui de Free-reseau.fr

Effectivement on y trouve plein de chose 🚀🚀🚀😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 21:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir Cartapuce,

Connaissez-vous ne serait-ce qu'une personne de votre entourage qui se serait déjà inscrit sur le site communautaire d'une marque quelconque juste pour dire que tout s'était bien passé pour lui ? Laughing
Perso, je me vois mal m'inscrire sur tous les sites de tout ce que j'achète pour dire que je suis satisfait, je craque pour mes Activia à la poire, n'en doutez pas une seconde, mais voilà quoi...
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 14:07    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir Cartapuce,

Connaissez-vous ne serait-ce qu'une personne de votre entourage qui se serait déjà inscrit sur le site communautaire d'une marque quelconque juste pour dire que tout s'était bien passé pour lui ? Laughing
Perso, je me vois mal m'inscrire sur tous les sites de tout ce que j'achète pour dire que je suis satisfait, je craque pour mes Activia à la poire, n'en doutez pas une seconde, mais voilà quoi...


Le souci, c'est le nombre de retour négatifs.

Qu'il y en est 2-3 sur 10 installations OK, ça va, ça peut se comprendre mais là, les forums en sont bourrés.

Chaque mois, il y a pas moins de 20 topics pour dire : quand est ce que j'aurais la Fibre ? Ouiiiiiiiin ça fait 1 mois le tech est passé et j'ai toujours rien.

Dailleurs aujourd'hui ça fait 1 mois ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65895

Nier les problèmes, ne les fait pas disparaître.

Fait bouger ta direction et explique leur que si ça continu, les clients vont se barrer et plus revenir.

C'est pour toi je dit ça.

Enfin, j'espère tu comprendras mon alerte, toi je sais tu te décarcasse mais t'as un retour sur paye ?

Bon courage en tout cas, je sais c'est dur parfois 👍😎

🚀🚀🚀🚀🚀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 14:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

20 topics sur 15000 installations, ça va je trouve. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 15:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Le souci, c'est le nombre de retour négatifs.


Bonjour Cartapuce Smile

Les forums sont fait pour cela pour venir lorsque quelque chose cloche, tu ne verra donc que des mécontents venir poster.

Certains oui ont de bonnes raisons de râler, et les forums sont de vrais révélateurs .. On assure tous (ceux qui sont dans la châine d'entraide) sur les forums un veille régulière et on a vite fait de repérer un gros problème. Cela sert aussi à çà les forums d'entraide à mettre en évidence rapidement les soucis et à ce qu'il soient remontés auprès du FAI. Et bien évidemment que l'opérateur est au courant. Mais pas un opérateur ne va avouer une panne ou un dysfonctionnement publiquement, (aucun ) mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fait rien de son côté pour résoudre au mieux le souci.

Si tu évoques la rupture de stock des kit Fibre, mes lectures forums me disent que cela est en train de se résorber. C'est visible.. Mais il faut surement encore du temps pour tout absorber le retard. Je parle en témoin extérieur évidemment, j'en sais pas plus.

Mais au delà des vrais soucis, tu aura aussi un nombre important de demandes inutiles
Tu leur expliques en long en large les procédures, ils peuvent d'ailleurs les lire puisque sur ce sujet on fait les perroquets régulièrement (en plus de publier des news, des tutoriels) Il n'y a qu'à voir les réponses en boucle sur le même sujet !

Mais nonobstant toutes ces publications, il y en a encore qui ne croient pas ce qui est écrit (ou qui ne prennent tout simplement pas la peine de lire) et viennent demander pour la X fois la même chose. "Pourquoi j'ai pas la Fibre ouinnnn !

Alors oui là, c'est pénible, çà ne sert à rien, c'est même frustrant, pour ceux qui ont pris la peine de résumer les informations pour faciliter l'aide.

A bas les raleurs donc Laughing ceux qui ralent pour le plaisir et ne lisent pas un seul mot des forums.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkycops2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

funkycops2000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 21:55    Sujet du message: 157594 144963
Répondre en citant

je patiente en tout cas, je prefere les 30€ de Free au 48d'orange 😅  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 19:26    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Tiens, lis les 2 pages :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65738

Enfait, tout le monde n'est pas attaché à son opérateur/FAI, il faut juste qu'il fasse le job ce pourquoi on le paie.

Le client, c'est pas son problème de savoir si il y a rupture de module, si le technicien n'a pas de pouvoir pour rentrer là où il faut ou demander des autorisations.

Il paye, il veut que ça marche dans le délai imparti (1 mois à confirmation de souscription) point barre :

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.PDF

Citation:
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE 9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. 9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l'abonné.


15 jours ouvrés pas souvent respectés d'ailleurs.

Une société bien organisée satisfait ses clients.
Parcontre, l'inverse, c'est le début des problèmes.

Si on est incapable et bien on fait le nécessaire ou on rend son tablier.

Je rappel que je n'ai rien contre Free, juste ses manquements à ses propres CGV.

Le dévouement à l'entraide n'exclut pas d'avoir une certaine impartialité, une morale, une critique et un sens du devoir.

Si ont est plusieurs à rappeler tout ça, c'est pour une amélioration de la qualité de service, pas pour laisser s'installer une nivellation par le bas 🚀🚀🚀🚀🚀🚀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 19:52    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Je rappel que je n'ai rien contre Free, juste ses manquements à ses propres CGV.

Le dévouement à l'entraide n'exclut pas d'avoir une certaine impartialité, une morale, une critique et un sens du devoir.

Si ont est plusieurs à rappeler tout ça, c'est pour une amélioration de la qualité de service par une nivellation par le bas 🚀🚀🚀🚀🚀🚀


Sauf que depuis 2 semaines, je te vois en permanence prendre des tons dénigrants à l'egards de Free sur ce forum. Si tu as une dent contre ce FAI, je ne vois pas pourquoi tu persistes encore à mettre des piques sur tout les sujets auquel tu participes ?

Tu ne t'en rends peu-être pas compte, mais tu n'es pas impartial pour un sous et on pourrait carement dire que tu prends un malin plaisir à te foutre de la gueule des gens qui viennent chercher de l'aide en leurs rappelant ce pourquoi ils sont venu ici...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 0:04    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Cartapuce a écrit:
Je rappel que je n'ai rien contre Free, juste ses manquements à ses propres CGV.

Le dévouement à l'entraide n'exclut pas d'avoir une certaine impartialité, une morale, une critique et un sens du devoir.

Si ont est plusieurs à rappeler tout ça, c'est pour une amélioration de la qualité de service par une nivellation par le bas 🚀🚀🚀🚀🚀🚀


Sauf que depuis 2 semaines, je te vois en permanence prendre des tons dénigrants à l'egards de Free sur ce forum. Si tu as une dent contre ce FAI, je ne vois pas pourquoi tu persistes encore à mettre des piques sur tout les sujets auquel tu participes ?

Tu ne t'en rends peu-être pas compte, mais tu n'es pas impartial pour un sous et on pourrait carement dire que tu prends un malin plaisir à te foutre de la gueule des gens qui viennent chercher de l'aide en leurs rappelant ce pourquoi ils sont venu ici...


Je suis pour la vérité, rien que la vérité.
Pourquoi mentir.

Être impartial, c'est ne pas prendre parti pour un ou un autre, ce que je fait très bien.

J'informe les clients de ce qu'il en est, je ne leur ment pas, je ne les mènes pas en bateau et leur indique ce qui est bon pour eux.

C'est le but d'un forum, donner une réponse vraie et pas enfumer parce que la vérité est dure à entendre.
Les clients s'en rendent compte à un moment, ils ne sont pas idiots.

On est plusieurs ici à connaître très bien le domaine des télécommunications et on ne laissera jamais dire des mensonges.

Ce forum est là pour servir les clients et un clients doit recevoir une réponse franche pour lui enlever tout doute, c'est pourquoi on lui fait comprendre qu'il est dans l'erreur et qu'il doit réellement prendre la tangente.

J'arrive à me regarder dans la glace tout les soirs parce que j'ai aidé celui qui en a besoin au lieu de le prendre pour un abrutis.

Free a toujours la main pour satisfaire ses clients et on attend tous que 100 % de ses clients le soit car il est un réel précurseur.

Il y a proverbe : 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage.

C'est pas le tout d'être bon 1 fois, il faut essayer de l'être chaque jours, c'est ça la clé du succès.

🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 9:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si je suis entièrement d'accord sur le principe que l'on doit avant tout aider dans l'intérêt de l'abonné, ce n'est pas une raison pour l'envoyer systématiquement voir un autre FAI sous prétexte qu'il arrive avec un problème sur un forum (souci que tu penses insoluble)

Certes le problème est déjà présent lorsqu'il arrive, mais pour le forum on le découvre et on doit commencer par l'aider cet abonné qui demande de l'aide.

L'abonné aurait peut-être aussi pu venir plus vite sur un forum pour demander de l'aide et ne pas attendre aussi longtemps ?

Ce n'est pas pour cibler l'un ou l'autre, mais si on ne commence pas par aider sur une nouvelle demande, les forums Free n'ont plus qu'à fermer dans ce cas.. (si on suit ta logique)

Après oui si malgré nos tentatives on arrive à rien, là on peut proposer d'autres solutions.

Et c'est de la logique d'entraide là, sans esprit partisan, de faire ainsi.
(10 ans d'entraide pour ma part)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox