Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Free à EVRY (91)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Thomas91000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

Thomas91000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 18:19    Sujet du message: Fibre Free à EVRY (91) Fibre Free à EVRY (91) 158127 145426
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant freenaute depuis plusieurs année, j'ai malheureusement du quitter Free il y a maintenant deux ans dûe à l'arrivé de la Fibre Optique chez Orange et passant ainsi de 1 mega à 200 méga (on remarque vite la différence Laughing).

N'étant pas fan des abus de facturation chaque mois de Orange, je souhaite retourner chez Free cependant revenir en ADSL est assez compliqué pour moi, par chance j'ai pus croisé ce matin des techniciens qui tiré la Fibre dans ma rue, je leurs demandais si c'était encore de la Fibre Orange car sa avait déjà étais fait, et apparement non enfin il tire la Fibre Free dans ma rue principale.

Je voulais savoir ainsi quels sont les délais quand ils tirent la Fibre dans notre rue ? sa peux prendre plus d'une année encore ? ou l'on se rapproche de l'égibilité ?

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAJIID81200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 67
 
90 points

MAJIID81200, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 4:10    Sujet du message: 95207 88594 Répondre en citant

Salut,
il est impossible de te donnée un délais même approximatif. Mais a mon avis tu a encore le temps vu que en ZTD chaque opérateur doit déployer son propre réseaux ... du NRO -> Armoir -> Battiment -> chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 11:38    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour,

La Fibre peut mettre longtemps à arriver , mais sa peut être aussi très rapide. Lancez un teste d’éligibilité tous les mois sur le site de Free et des que vous êtes éligible foncez Smile .

https://www.free.fr/Freebox/index.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 12:15    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Un petit conseil, te précipite pas.

Enfin je dit ça mais épluche le forum tu verras par toi même 🚀🚀🚀🚀🚀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 12:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Juste un petit HS, je suis ravi de voir qu'il y a de plus en plus de poste sur la Fibre se qui veut présager la bonne avancée des connexions pour Iliad.

PS: Je me réjouis pas des problèmes que rencontre les clients que ça soit bien compris Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 12:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire Évry est considérée comme ZTD (zone très dense) unqiuement dans le centre ville.
Ce qui signifie que chaque opérateur déploie son propre NRO et sa Fibre horizontalement (dans la rue), jusqu'au point de mutualisation de l'opérateur Fibre du logement.

Le reste de la commune est en ZMD (zone moyennement dense), et zone AMII déployée par Orange dont les concurrents peuvent participer au co-financement. Pour bénéficieront de l'infrastructure mutualisée, et proposer leurs offres Fibre optique.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 21 Juin 2017, 18:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas91000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

Thomas91000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juin 2017, 16:32    Sujet du message: 158127 145426
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, par précaution puis-je garder ma ligne orange jusqu'à l'activation total de la ligne Free FTTH où l’installation va couper l'une des deux comme en ADSL ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 18:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si les techniciens tirent la Fibre Free dans votre rue, c'est que vous êtes localisé dans la partie ZTD d'Évry, il me semble...

S' il n'y a pas de NRO Free, dans votre quartier où quartiers voisin, vous ne pourrez pas encore bénéficierde leurs offres Fibre optique.

En ZTD il y a au moins 2 Fibre disponibles, alors vous pourrez souscrire à une offre parallèle à votre contrat Orange. Sans coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox