Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K bloquée à l'étape 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Agapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Agapi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juin 2017, 9:51    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K bloquée à l'étape 2 (Fibre) Mini 4K bloquée à l'étape 2 158143 145438
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant souscrit à un forfait ADSL il y a plusieurs mois, Free m'a proposé de raccorder gratuitement mon appartement à la Fibre, déjà présente dans mon immeuble. Un technicien est donc venu chez moi le 10 juin dernier pour installer le boitier et effectuer le raccordement.

Or, depuis son passage, un ticket incident est ouvert, sans que j'ai d'autre information sur la réelle nature du problème et sur les avancées réalisées par le service technique Free. J'ai essayé d'installer la Freebox Mini 4K, mais celle-ci reste bloquée à l'étape 2.

Après avoir appelé le service client il y a plusieurs jours, l'on m'a dit qu'un technicien Free me contacterait pour se rendre à mon domicile afin de vérifier le raccordement. Toutefois, je n'ai toujours pas été sollicitée pour l'instant.

Serait-il possible de savoir en combien de temps ce genre de problème est résolu ? Comment puis-je en savoir plus sur le dysfonctionnement qui a lieu sur ma ligne ?

J'espère être raccordée le plus rapidement possible, car en outre ma Freebox Crystal actuelle se redémarre plusieurs fois par jour de façon inopinée, ce qui est loin d'être très pratique, pour moi qui travaille à domicile... Je compte donc sur la Fibre pour ne plus avoir ce problème que connaît ma ligne ADSL...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 10:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez brancher votre Mini 4K en ADSL en attendant. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Agapi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juin 2017, 10:29    Sujet du message: 158143 145438
Répondre en citant

Bonjour, et Merci de votre conseil. Malheureusement le problème vient de la ligne ADSL et non de la box...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 12:11    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

En général, les clients attendent 1 mois avant d'avoir pleinement leur raccordement en Fibre.

🚀🚀🚀🚀🚀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 17:11    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Le temps que 3f2ADA creuse une tranchée,
Aille acheter une bobine de Fibre chez Leroy-Merlin,
Fasse les branchements,
Rebouche la tranchée,
Subtilise une jarretière parce qu'il n'y en a plus, ça met effectivement un bon mois Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 17:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
En général, les clients attendent 1 mois avant d'avoir pleinement leur raccordement en Fibre.

Raccordé ce matin (présence du technicien pendant 1 h 30, tire-fil -> pose impeccable et invisible de la Fibre dans les gaines de la ligne téléphonique chez moi) et service immédiat. Service de téléphonie fixe activé 2 heures plus tard. Voilà. Faut arrêter de raconter n'importe quoi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 18:48    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Cartapuce a écrit:
En général, les clients attendent 1 mois avant d'avoir pleinement leur raccordement en Fibre.

Raccordé ce matin (présence du technicien pendant 1 h 30, tire-fil -> pose impeccable et invisible de la Fibre dans les gaines de la ligne téléphonique chez moi) et service immédiat. Service de téléphonie fixe activé 2 heures plus tard. Voilà. Faut arrêter de raconter n'importe quoi..


Bonsoir,
Merci, ça fait plaisir à entendre ! Pour ma part, je serais raccordé demain matin, et je croise les doigts. (pour certains, rupture de stock jarretière, pour d'autres, temps d'activation de 1 mois) Je pense que c'est avec de la chance, après, je verrais ça demain Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 18:52    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Cartapuce a écrit:
En général, les clients attendent 1 mois avant d'avoir pleinement leur raccordement en Fibre.

Raccordé ce matin (présence du technicien pendant 1 h 30, tire-fil -> pose impeccable et invisible de la Fibre dans les gaines de la ligne téléphonique chez moi) et service immédiat. Service de téléphonie fixe activé 2 heures plus tard. Voilà. Faut arrêter de raconter n'importe quoi..


on veut le numéro du technicien .. Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 20:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
J-Loo a écrit:
Cartapuce a écrit:
En général, les clients attendent 1 mois avant d'avoir pleinement leur raccordement en Fibre.

Raccordé ce matin (présence du technicien pendant 1 h 30, tire-fil -> pose impeccable et invisible de la Fibre dans les gaines de la ligne téléphonique chez moi) et service immédiat. Service de téléphonie fixe activé 2 heures plus tard. Voilà. Faut arrêter de raconter n'importe quoi..

on veut le numéro du technicien .. Laughing Laughing Laughing

En plus je l'ai.. Il m'a appelé hier pour confirmer le rv et ce matin pour annoncer son arrivée. Perfect.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 13:08    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
J-Loo a écrit:
Cartapuce a écrit:
En général, les clients attendent 1 mois avant d'avoir pleinement leur raccordement en Fibre.

Raccordé ce matin (présence du technicien pendant 1 h 30, tire-fil -> pose impeccable et invisible de la Fibre dans les gaines de la ligne téléphonique chez moi) et service immédiat. Service de téléphonie fixe activé 2 heures plus tard. Voilà. Faut arrêter de raconter n'importe quoi..

on veut le numéro du technicien .. Laughing Laughing Laughing

En plus je l'ai.. Il m'a appelé hier pour confirmer le rv et ce matin pour annoncer son arrivée. Perfect.. Laughing


c'est un peu curieux que c'est toujours perfect qu'avec toi , alors que tous les autres galèrent .

ce technicien venu d'ailleurs aurait pu passer d'abord voir l'auteur du topic et le sortir de sa galère , toi t'es un freenaute pur et dure , t'aurais pu attendre 1 ou 2 mois c'est pas grave .

Laughing Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 13:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
c'est un peu curieux que c'est toujours perfect qu'avec toi , alors que tous les autres galèrent .

ce technicien venu d'ailleurs aurait pu passer d'abord voir l'auteur du topic et le sortir de sa galère , toi t'es un freenaute pur et dure , t'aurais pu attendre 1 ou 2 mois c'est pas grave .

Laughing Surprised

Bon je vais équilibrer. Ça c'est passé parfaitement avec moi, j'avais préparé le terrain, bien dégagé les accès et je savais exactement où je voulais voir passer la Fibre et où poser la prise optique.. Le technicien était seul mais bien organisé et calme, il a pris son temps, et avait apporté avec lui le kit jarretière/module SFP nécessaire à la connexion de ma Mini 4K.

Mon voisin de palier, fibré par Free le même jour a eu moins de chance. C'est une autre équipe qui est venue pour lui (vas savoir pourquoi Free n'a pas donné le job au même technicien que moi..), deux gars plus jeunes, et eux sont venus sans la jarretière et le module SFP.. Confused Ils ont dit qu'ils repasseraient aujourd'hui pour les lui donner, on verra, mais j'ai comme un doute.. Donc voilà, lui il râle et a déjà rappelé l'assistance deux fois.. comme quoi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 15:30    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

C'est quand meme dingue ca les tech de chez Free viennent faire une installation Fibre et partent sans meme vérifier que tout fonctionne correctement? ne font pas l'installe du matos ne font pas des Speedtest?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 16:21    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Tout est une question de procédure dans l'IT... Chaque acteur à son périmètre et ne peut pas le franchir. Ca parait des-fois bête mais cela est fait comme ça et si tout le monde pouvait toucher à tout, ca serait ingérable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 17:57    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

C'est pas la peine de demander aux gens d'être polyvalent si c'est pour les compartimenter Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Agapi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:30    Sujet du message: 158143 145438
Répondre en citant

Toujours pas de nouvelle de la part du service client Free de mon côté, cette attente sans nouvelle commence à m'exaspérer. Je comptais passer chez Free Mobile en même temps, je crois que je vais bien me garder de mettre tous mes oeufs dans le même panier...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox