Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K bloquée à l'étape 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:47    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Si toujours rien d'ici mercredi, je prendrai en charge, testez votre Mini 4K en attendant, sait-on jamais.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Agapi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:50    Sujet du message: 158143 145438
Répondre en citant

Je teste, je teste... Sans nouveauté. J'ai actuellement ma Mini 4K branchée en ADSL, mais les coupures sont encore récurrentes.

Pour l'instant, hors de question que je renvoie l'ancienne Freebox, je ne peux pas me séparer des CPL (la réception TV en Wifi ne tient pas 2 minutes).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bon les gars ont déposé jarretière et module SFP dans la boîte à lettres du voisin, comme promis. Problème vite corrigé, ça marche aussi pour lui.. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Agapi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 9:39    Sujet du message: 158143 145438
Répondre en citant

Toujours AUCUNE nouvelle de mon côté depuis le 11 juin... Free se moque vraiment du monde et de ses clients, privilégiant le démarchage (box et mobile).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 9:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Agapi a écrit:
Toujours AUCUNE nouvelle de mon côté depuis le 11 juin... Free se moque vraiment du monde et de ses clients, privilégiant le démarchage (box et mobile).

C'est pas parce que TU as un problème que « Free se moque vraiment du monde et de ses clients ». Comme indiqué précédemment tout le monde n'est pas dans ton cas.. Rolling Eyes

Donne tes informations à 3f2ADA comme il le propose si rien n'a changé demain.

ps : tu redémarres le Server Mini 4K de temps en temps (débrancher/rebrancher électriquement) ?


Dernière édition par J-Loo le Mar 27 Juin 2017, 9:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Agapi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 9:54    Sujet du message: 158143 145438
Répondre en citant

Ah oui, on ne se moque pas de moi ? Je viens d'appeler le service client, on m'affirme que la Fibre ne fonctionne pas car je ne dispose pas du kit pour relier le boitier à la box... Or, le technicien me l'a laissé lors de son passage, mais selon l'opérateur Free "c'est impossible car on est en rupture de stock".

Ca fait peur quant au traitement de ma demande...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 10:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Agapi a écrit:
Ah oui, on ne se moque pas de moi ? Je viens d'appeler le service client, on m'affirme que la Fibre ne fonctionne pas car je ne dispose pas du kit pour relier le boitier à la box... Or, le technicien me l'a laissé lors de son passage, mais selon l'opérateur Free "c'est impossible car on est en rupture de stock".

Ca fait peur quant au traitement de ma demande...

1 - 3f2ADA est un corp Free et se propose de t'aider..
2 - le service client ne sait pas nécessairement si tu as ou pas la jarretière et le module SFP nécessaires (sont-ils correctement installés et connectés au PTO [prise optique] ?). Ça ne veut pas dire qu'ils se « moquent » de toi. Tu leur as sûrement dit que tout était connecté ?
3 - as-tu redémarré ta Mini 4 K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Agapi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 10:04    Sujet du message: 158143 145438
Répondre en citant

Tout est connecté correctement, c'est le technicien lui-même lors de la pose du boitier qui a ouvert le ticket incident car il ne détectait pas le signal Fibre...

Donc oui, je trouve un peu calamiteux qu'un opérateur Free me dise clairement que cela vient de l'absence du kit et qu'il n'aille pas plus loin dans l'étude de mon dossier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 10:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Agapi a écrit:
Tout est connecté correctement, c'est le technicien lui-même lors de la pose du boitier qui a ouvert le ticket incident car il ne détectait pas le signal Fibre...

Donc oui, je trouve un peu calamiteux qu'un opérateur Free me dise clairement que cela vient de l'absence du kit et qu'il n'aille pas plus loin dans l'étude de mon dossier...

OK. Troisième demande (après j'arrête) : as-tu redémarré ta Mini 4 K, là, maintenant ?

Depuis le début tu ventiles. Si c'est ça que tu es venu faire ici, c'est bof.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2017
Messages: 8
 
8 points

Agapi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 10:23    Sujet du message: 158143 145438
Répondre en citant

Évidemment, j'ai refait le branchement maintes fois, redémarré la box autant de fois, etc. Le problème ne vient pas de la connexion de la Mini 4K, mais bien du fait que le signal Fibre n'arrive pas au PTO (dixit le technicien l'ayant installé et ayant ouvert le ticket incident). Selon lui, je devais avoir un appel d'un technicien Free pour fixer un RDV et voir où se situait le problème, probablement au niveau de l'immeuble.

Or, aucune nouvelle de ce fameux technicien Free, et un service client qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir eu un kit, et que je dois attendre le réapprovisionnement des stocks... Je n'ai même pas pu aller plus loin dans la conversation... La prochaine fois peut-être devrais-je fournir une photo de la jarretière etc. ?

L'opérateur Free qui en plus, n'excelle pas en image de marque : "Dans tous les cas pour la Fibre il faut attendre longtemps. Je viens de raccrocher avec une cliente, son ticket incident a été ouvert début mai". Super rassurant..!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 10:36    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

[quote="J-Loo"]
Agapi a écrit:


Depuis le début tu ventiles. Si c'est ça que tu es venu faire ici, c'est bof.. Rolling Eyes


Il faut quand même pas abuser, c'est Free qui lui a proposé la Fibre. Il est en droit d'avoir une connexion qui fonctionne ou du moins des informations cohérentes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 10:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Il faut quand même pas abuser, c'est Free qui lui a proposé la Fibre. Il est en droit d'avoir une connexion qui fonctionne ou du moins des informations cohérentes !

Et ici, ce n'est pas Free ni le bureau des pleurs : Univers Freebox est un forum d'utilisateurs, lesquels essaient de s'entraider. Agapi a de plus reçu une réponse d'un corp Free lui proposant de l'aide.

J'ajoute que sa ligne ADSL est toujours accessible..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 11:03    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

+1, on privilégie les dossiers FTTH purs (sans ADSL). Wink
@Agapi, envoyez-moi votre identifiant fbx.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torgloth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

Torgloth, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 20:59    Sujet du message: 158033 145341 Répondre en citant

Agapi, bon courage. Je suis dans le même cas.
Mais visiblement, pour certains, quand Jupiter est alignée avec Saturne et la galaxie d'Orion ça semble marché du premier coup : tant mieux pour eux. Pour le commun des mortels, c'est autre chose Smile (pour J loo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 22:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Torgloth a écrit:
Agapi, bon courage. Je suis dans le même cas.
Mais visiblement, pour certains, quand Jupiter est alignée avec Saturne et la galaxie d'Orion ça semble marché du premier coup : tant mieux pour eux. Pour le commun des mortels, c'est autre chose Smile (pour J loo)

Pour le commun des mortels, ça marche du premier coup. Ceux qui viennent ici le font en général pour signaler un problème et pour trouver une solution, très très rarement pour dire que tout fonctionne au poil chez eux.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox