Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Code erreur 244-7e: erreur inconnue ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
EVA27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

EVA27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 10:47    Sujet du message: Code erreur 244-7e: erreur inconnue ? Code erreur 244-7e: erreur inconnue ? 158224 145513
Répondre en citant

Bonjour,

depuis un mois j'ai plein de problèmes avec la Free
Hier on rentrant j'ai trouvé ce code: 244-7E

Savez vous c'est quoi? Car l'assistance Free mas pas pu répondre ( il l'a mis dans le suivi du ticket pour le technicien, mais il savait pas...)

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 13:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quel type de Freebox ? (V5/Crystal, Mini 4K, V6/Révolution)
Où s'affiche le message d'erreur ? (sur l'écran de la box, dans le navigateur, autre)
Connexion xDSL ou FTTH ?

Quelques informations complémentaires seraient les bienvenues...
Plus vous en direz, plus vous aurez de chances qu'on puisse identifier la cause du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVA27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

EVA27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 13:27    Sujet du message: 158224 145513
Répondre en citant

en effet manque de précision de ma part...

v6/Révolution
message d'erreur sur l'écran de la box
Connexion xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 13:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

EVA27 a écrit:
depuis un mois j'ai plein de problèmes avec la Free

Quels genres de problèmes ? Peuvent-ils être liés au problème actuel ?
Des déconnexions intempestives ? Des messages d'erreur ?

A quelle étape du démarrage de la box le code d'erreur s'affiche-il ?
La connexion est-elle fonctionnelle ou pas ?
Pouvez-vous vous connecter en Wifi ou en filaire ?
Avez-vous accès à Freebox OS ? Il y a peut-être plus d'informations dans Freebox OS...
Y a-t-il une femtocellule dans la box ? Avez-vous essayé de l'enlever (si elle est amovible) ou de la désactiver ?

Si vous voyez d'autres éléments qui pourraient nous aider, n'hésitez pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVA27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

EVA27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:04    Sujet du message: 158224 145513
Répondre en citant

Bonjour
En effet ma Freebox reboot tous le temps ( en moyen tous le 10mn , parfois toute le journéé ou parfois le soir..)
Free est au courant Le technicien il est passé et tout est OK pour eux ( pas de probleme sur la Free)
Maintenant c'est l'opérateur historique ( France telecom) qui doit passer pour voir si il y un problème sur la ligne
Je ne sais pas quand il est apparu ce code je sais seulement qui était la quand je suis rentré
Je peux me connecter en Wifi Je peux aller sur Freebox OS
il y a pas de femtocellule sur ma Free

Je voulais juste savoir par curiosité à quoi correspond ce code ( j'ai informé Free que j'ai eu ce code mais il a pas su me dire à quoi correspond)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 49
 
559 points

Fyl30, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:28    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

EVA27 a écrit:
Bonjour
En effet ma Freebox reboot tous le temps ( en moyen tous le 10mn , parfois toute le journéé ou parfois le soir..)
Free est au courant Le technicien il est passé et tout est OK pour eux ( pas de probleme sur la Free)


Bonjour,
Avez vous un ventilateur de salon ?
Si oui, mettez le très près de la box, ou de la glace (genre bloc de glace que l'on met dans les glacières l'été) dans un récipient en plastic, directement dessus pour la refroidir. Si le problème de reboot cesse, c'est la box qui est en surchauffe, dans se cas là avertir Free du problème et de la solution temporaire que vous avez trouvé ! Personnellement j'en suis à mon second changement à cause de ça.
Autre question : le tech que vous avez eu au téléphone a-t-il tester votre box et les reboot intempestifs ? Moi je suis resté presque une heure avec lui, et il a reconnu qu'il y avait bien problème de box, reboot et surchauffe, et fait l'échange tout de suite après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 10:07    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Il y a quand même plus simple & moins dangereux que l'eau + glaçons etc...

Une boîte d'allumette pour coincer la trappe puis un petit ventilo de 8cm ( d'un ancienne Tour ) branché en USB sur la Freebox Server de façon que l'air chaud sort plus rapidement.
Le ventilo se voit même pas ,il ne dépasse pas de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 10:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

haykick a écrit:
Il y a quand même plus simple & moins dangereux que l'eau + glaçons etc...

Une boîte d'allumette pour coincer la trappe puis un petit ventilo de 8cm ( d'un ancienne Tour ) branché en USB sur la Freebox Server de façon que l'air chaud sort plus rapidement.
Le ventilo se voit même pas ,il ne dépasse pas de la Freebox.

Tout le monde n'est pas capable de démonter un ventilo d'une vieille tour et de lui mettre une prise USB pour le brancher sur la Freebox.
Par contre tout le monde peut mettre des glaçons dans un saladier et le poser sur la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 49
 
559 points

Fyl30, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 10:47    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

haykick a écrit:
Il y a quand même plus simple & moins dangereux que l'eau + glaçons etc...

Une boîte d'allumette pour coincer la trappe puis un petit ventilo de 8cm ( d'un ancienne Tour ) branché en USB sur la Freebox Server de façon que l'air chaud sort plus rapidement.
Le ventilo se voit même pas ,il ne dépasse pas de la Freebox.


Bonjour aussi, Joyeux

Il n'y a rien de dangereux avec un (en fait deux) bloc glaçon synthétique hermétique pour glacière, posé dans un récipient en plastique justement pour éviter les effets de la condensation, surtout lorsque l'on à rien d'autre sous la main (tout le monde n'a pas d'ancienne tour et n'est pas forcement bricoleur pour savoir transformer la connexions du ventilo en USB), et ce pour agir rapidement. C'est une solution provisoire en attendant le changement de la box... Ce système ma permis de tenir sans soucis de reboot pendant une dizaine de jours... Mr. Green

édit: désolé "Gregwar" nous avons posté à quelque chose prêt la même phrase presque en même temps Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox