Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PTO FTTH présent: en quoi consiste l'intervention du tech ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 20:41    Sujet du message: PTO FTTH présent: en quoi consiste l'intervention du tech ? PTO FTTH présent: en quoi consiste l'intervention du tech ? 90588 84301
Répondre en citant

Bonjour,

J'attends l'intervention planifiée du technicien Free dans mon appartement de Paris Habitat Fibré par SFR en FTTH (CONTRAT SFR - Paris Habitat).

J'ai acheté une jarretière de 10m couvrant mes besoins. (le tech vient avec 2 m seulement, insuffisant dans mon cas)

En quoi consiste exactement l'intervention du Technicien Free et jusqu'à quel point va t elle ?

Execute t il l'installation jusqu'à constater la bonne connexion Internet, la réception des chaines TV et le bon fonctionnement du téléphone ?

En fait je me demande si la connexion est immédiatement dispo après l'install et "constatable" par lui et....par moi ?

Merci d'avance car je cherche à calmer une angoisse que je ne peux dissimuler. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8759
 
9098 points

menelas29, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 20:55    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Si ce n'est déjà fait, les techniciens vont installer la Fibre et le boîtier PTO.

Lors de mon installation, ils n'ont pas vérifié le bon fonctionnement d'Internet, de la TV et du téléphone, c'est moi qui l'ai fait.

Pour ma part cela a fonctionné immédiatement après la pose de la Fibre mais j'ai vu sur le forum que certains étaient bloqués en étape 2 après la pose de la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:01    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Merci.

Dans mon cas, le PTO FTTH est dejà là (posé depuis 6 ans par SFR). Le tech Free se branche dessus ou en pose t il un nouveau ? (travaux à envisager, donc?).

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Votre Fibre Free sera raccordée sur le même PTO, sauf si vous voulez qu'il en pose un nouveau, pour le changer de place par exemple.

Le tech devrait tout mettre en marche le jour même pour du Paris Habitat, on sait à l'avance sur quelle prise commander à "SFR Opac" (l'opérateur immeuble) car la référence logement = la référence PTO.
Il aura ABSOLUMENT besoin d'accéder au PM (dans les caves), votre type d'infra nécessite un recâblage à ce niveau pour que ça puisse fonctionner, prévenez votre gardien une fois le RDV planifié, il a certainement les clefs, et ne prenez RDV qu'entre 8h et 12h ou entre 15h et 18h (les horaires des gardiens Paris Habitat).
Il pourra également checker si tout est conforme ; à titre d'exemple, j'ai ouvert mon PTO UG chez moi, le sous-traitant SFR avait bien installé un PTO 2 ports (conforme à Paris Habitat, un pour SFR, un pour les autres opérateurs), mais dedans il n'y avait qu'une Fibre, l'autre port était vide...
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:18    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Bonsoir 3f2ADA,

Il faudra impérativement que le tech entre en contact avec moi sur mon tel portable de contact : ma gardienne est, en effet, très récalcitrante (soyons indulgents) et fait ce qu'elle veut.

A 4 ou 5 reprises, j'ai moi-même du ouvrir au sous traitant la porte menant à l'armoire Fibre pour brancher des voisins, la gardienne ne bougeant pas son derrière de sa chaise ou continuant de téléphoner comme si de rien n'était...devant le pauvre intervenant, et moi-même.

Donc je compte fermement sur son appel pour "fluidifier" (!!!) son arrivée à la fameuse armoire.

Pour rappel, je suis la personne qui a pu planifier ce rendez-vous à la sortie de l'hôpital où je me trouve encore jusqu'au 2/7.

Merci encore de vos précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:21    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

et pour compléter, mon rendez-vous est entre 16 et 18h. Mais étant donné le msg précedent, cette précision a une importance relative...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
juste pour completer, c'est normalement une jarretiere particuliere qu'il faut (differente de SFR, orange..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:32    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Merci Zebu13. J'ai acheté la jarretière recommandée par plusieurs intervenants de ce forum, celle ci :

https://shop.folan.net/boutique/câble-box-Fibre/câble-Fibre-Freebox-revolution/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
juste pour completer, c'est normalement une jarretiere particuliere qu'il faut (differente de SFR, orange..)

Alors je ne sais pas si c'est différent entre ZTD et ZDM mais avant de rendre le matériel fruité, j'ai testé le câble optique et il a parfaitement fonctionné avec le convertisseur optique pour la Freebox.
harrycover55 a écrit:
Merci Zebu13. J'ai acheté la jarretière recommandée par plusieurs intervenants de ce forum, celle ci :

https://shop.folan.net/boutique/câble-box-Fibre/câble-Fibre-Freebox-revolution/

Mais pourquoi ? C'est fourni ! Si c'est pour avoir une longueur plus importante, d'accord. Autrement c'est inutile.
3f2ADA a écrit:
Votre Fibre Free sera raccordée sur le même PTO, sauf si vous voulez qu'il en pose un nouveau, pour le changer de place par exemple.

Ah, bonne nouvelle ! Je pensais que c'était définitif une fois installé. On change d'opérateur et on demande la pose à un nouvel endroit plus pertinent si désiré.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 22:09    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

oui UserFbx il parait que le tech arrive avec un câble de 2m et j'avais besoin de 10.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 22:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Alors je ne sais pas si c'est différent entre ZTD et ZDM mais avant de rendre le matériel fruité, j'ai testé le câble optique et il a parfaitement fonctionné avec le convertisseur optique pour la Freebox.

Yes il fonctionne, mais ça doit dégrader le signal de quelques petits dBm. Wink
Si on regarde de très très près la jarretière, le côté avec un embout bleu n'est pas le même que celui avec un embout vert, l'un d'eux à une légère encoche (le vert il me semble).

UserFBX a écrit:
Ah, bonne nouvelle ! Je pensais que c'était définitif une fois installé. On change d'opérateur et on demande la pose à un nouvel endroit plus pertinent si désiré.

Non heureusement, je n'aimerai pas arriver dans un appart avec le PTO posé par l'ancien locataire dans les toilettes sans pouvoir le déplacer !
Par contre s'il s'agit de le déplacer d'un mètre... je dirai que ça se joue à la gentillesse du technicien. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 23:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

petite question subsidiaire:
je vais installer ma PTO dans mon tableau com, etant en ZMD SFR je voudrais mettre une rallonge male/femelle (comme sur la PTO) pour ensuite mettre la jaretiere fournie, quelle serait la reference?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 23:38    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Une jarretière optique avec mâle d'un coté et femelle de l'autre, je ne sais même pas si ça existe.

Il existe bien des adaptateurs qui passent de l'un à l'autre mais c'est plutot rare et chère. En plus je ne sais pas quel impacte cela peut avoir sur le signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:13    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Il y a ça qui existe :



https://www.ldlc.com/navigation/coupleur+optique+monomode/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox