Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion sur mon PC bureau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jeromeg81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

jeromeg81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 18:45    Sujet du message: Plus de connexion sur mon PC bureau Plus de connexion sur mon PC bureau 157120 144526
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer avec mon PC de bureau et la Freebox.
Depuis que j'ai souscris à la Fibre chez Free, impossible de connecter mon PC de bureau en Ethernet via la prise réseau que j'ai installé il y a longtemps et qui marchais très bien quand j'avais l'ADSL Free ou encore récemment la Fibre avec Orange.

Sur mon PC portable en revanche, sur cette même prise, aucun problème !

Je me suis donc dis que cela venait du PC de bureau, et pour en être sur, j'ai amené mon PC dans le salon et l'ai connecté en direct sur la Freebox et.... cela a fonctionné ??!

Bref, je ne comprends pas pourquoi il fonctionne lorsque je le branche dans le salon et pas dans la chambre sur la prise Ethernet alors que le PC portable,lui, fonctionne si je le met sur cette même prise !

Une idée ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 10:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

A priori aucune différence dans la data que tu sois connecté au réseau par ADSL ou par Fibre.. Tu utilises le même câble Ethernet pour connecter ton portable ou le PC de bureau sur cette « prise réseau » (une prise Ethernet je présume ) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 11:46    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

quand tu le branches sur la prise, tu as quoi comme erreur ?
Regarde coté icône réseau en bas à droite, est ce que tu as un point d'interrogation avec connexion limité par exemple ?

Ou est ce que l'icône indique aucune connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromeg81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

jeromeg81
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2017, 12:31    Sujet du message: 157120 144526
Répondre en citant

Oui, le câble Ethernet est le même.
Et il n'y a aucune connexion (icone avec une croix rouge), comme si je ne le branchais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:27    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Alors la mystère !!! Rolling Eyes

Essaye de changer de connecteur de l'autre coté de la prise en branchant le câble sur un autre port du switch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 1:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Refaites les prises réseau du câble. J'ai déjà vu ce genre de problème à cause d'un problème sur une prise (certains PC se connectaient, mais pas d'autres).

Vérifiez que la vitesse du port réseau est bien en auto-négociation, aussi bien sur le PC que sur la Freebox.
Vous pouvez aussi tester en forçant en 100 Mbps, voire 10Mbps (juste pour les tests).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromeg81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

jeromeg81
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2017, 11:20    Sujet du message: 157120 144526
Répondre en citant

Bonjour,

Je me doutais devoir refaire les prises réseaux.

En attendant, j'ai vérifié les vitesses de réseaux et elles étaient bien en autonégociation.
J'ai testé à 100 des 2 côtés : rien.
J'ai laissé en auto côté Freebox et à 100 côté PC : fonctionne (?).

Merci pour l'info !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 11:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jeromeg81 a écrit:
Bonjour,

Je me doutais devoir refaire les prises réseaux.

En attendant, j'ai vérifié les vitesses de réseaux et elles étaient bien en autonégociation.
J'ai testé à 100 des 2 côtés : rien.
J'ai laissé en auto côté Freebox et à 100 côté PC : fonctionne (?).

Merci pour l'info !

Ca confirme bien le problème de prise réseau...
Il suffit d'un fil avec une connexion douteuse pour provoquer des problèmes qui semblent incohérents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox