Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contre performance ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
riccoboldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

riccoboldo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2017, 12:47    Sujet du message: Contre performance ? Contre performance ? 158351 145630
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite une commune (disons plutôt un hameau) ravitaillée par les corbeaux en seine et marne, ou Free a envisagé d'installer une antenne 4G. Après négo avec la mairie, qui a accepté l'installation (dixit le journal de la commune), Free a dû installer son antenne, et est en attente d'activation.

Vu que ma commune n'est pas desservie en thd, c'est ADSL 512k pour les plus chanceux (la Fibre n'en parlons pas...)

Je ne vois pas comment Free pourra activer cette antenne dans les 18 mois ?

sauf peut être le wimax, seule option possible chez moi pour avoir du haut débit (mais a quel prix...)

quel est votre avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 13:36    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Est ce que tu as regardé les offres Internet par satellite ?

Exemple : https://www.skydsl.eu/fr-FR/Internet-par-satellite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riccoboldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

riccoboldo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2017, 13:56    Sujet du message: 158351 145630
Répondre en citant

Oui le sat, ça a bien évolué, mais le ping reste... pas bon

Non, en fait, ce que je voulais dire, c'est que je peux attendre "patiemment" la 4G, mais je ne comprends pas comment Free pourra activer cette antenne sans infra derrière (ni Désolé, ni Fibre), est ce que je peux compter sur une activation rapide dans ces conditions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 14:04    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Si Free a installé une antenne 4G, c'est qu'ils ont pensés à tout et ont prévus une solution pour la collecte.
Il ne reste plus qu'à patienter alors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 15:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

riccoboldo a écrit:
Oui le sat, ça a bien évolué, mais le ping reste... pas bon

Non, en fait, ce que je voulais dire, c'est que je peux attendre "patiemment" la 4G, mais je ne comprends pas comment Free pourra activer cette antenne sans infra derrière (ni Désolé, ni Fibre), est ce que je peux compter sur une activation rapide dans ces conditions ?

La collecte peut se faire en faisceau hertzien ou avec une Fibre dédiée à cette antenne. Du xDSL pour une antenne 4G n'aurait pas de sens, sauf éventuellement temporairement pendant les travaux pour amener une Fibre optique.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de NRA/NRO près de l'antenne qu'elle ne pourra pas être connectée à une Fibre optique.
Free peut très bien faire tirer une Fibre sur 20km s'il le faut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 15:56    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Oui, confirmation comme mes collègues.

Ça fait 15 ans que certains sites sont reliés en FH (Faisceaux Hertziens).

En gros, c'est comme du Wifi directionnel.

On pointe deux antennes qui ressemble à des petits tambours (tu as du en voir sur des relais) et ça permet de créer une liaison entre deux point distants de plusieurs kilomètres.

Généralement, ils repiquent sur un relais déjà fibré et parfois sur un deuxième pour le secours.

🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 16:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Oui, confirmation comme mes collègues.

Ça fait 15 ans que certains sites sont reliés en FH (Faisceaux Hertziens).

En gros, c'est comme du Wifi directionnel.

On pointe deux antennes qui ressemble à des petits tambours (tu as du en voir sur des relais) et ça permet de créer une liaison entre deux point distants de plusieurs kilomètres.

Généralement, ils repiquent sur un relais déjà fibré et parfois sur un deuxième pour le secours.

🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎

Le champion du FH, c'est Bouygues (plus de 17000 liens en FH)...
SFR est juste derrière avec plus de 16000 liens FH.
Orange est beaucoup plus raisonnable (seulement un peu plus de 6000 liens).
Free Mobile, dont le réseau est encore en construction, en utilise environ 4500.

Par contre, les performances d'un FH ne sont pas celles d'une Fibre optique...
Free Mobile en utilise, comme tout le monde, mais uniquement s'il n'est pas possible d'installer une Fibre.

https://carte-fh.lafibre.info/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 17:35    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Je constate qu'on déploie à tour de bras les 1800 en zone rurale sans que les débits soient au rendez-vous. Moins d'un 1 Mbps sur la plupart dans l'Aisne, sur une ligne entre Villers-Côterets et Laon ! J'ose espérer que c'est mieux chez les concurrents sinon la France d'En-bas va finir par se révolter !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riccoboldo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

riccoboldo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2017, 18:03    Sujet du message: 158351 145630
Répondre en citant

ouf ! donc je suis rassuré sur les moyens techniques Very Happy
Citation:

Je constate qu'on déploie à tour de bras les 1800 en zone rurale sans que les débits soient au rendez-vous. Moins d'un 1 Mbps sur la plupart dans l'Aisne, sur une ligne entre Villers-Côterets et Laon ! J'ose espérer que c'est mieux chez les concurrents sinon la France d'En-bas va finir par se révolter !

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est déjà bien que quelqu'un investisse Smile car orange par exemple n'est présent, ni en Désolé, ni en mobile, seulement satellite Mad

Par contre des fois je ne comprends pas l'entêtement de certaines communes à mettre les antennes dans des cuvettes(sans doute un ratio population/couverture), je ne suis pas un pro, mais le signal doit être amoindri par le relief, donc du coup une couverture plus faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 23:13    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Je constate qu'on déploie à tour de bras les 1800 en zone rurale sans que les débits soient au rendez-vous. Moins d'un 1 Mbps sur la plupart dans l'Aisne, sur une ligne entre Villers-Côterets et Laon ! J'ose espérer que c'est mieux chez les concurrents sinon la France d'En-bas va finir par se révolter !

Dans mon le Nord Aveyron, c'est 100 Mb/s minimum en FH 18 Ghz donc oui les débits sont au rendez-vous et en 4G+! Il y a aussi des antennes fibrées, bien-sûr. Donc ne généralise pas ton cas de l'Aisne, Free n'a pas encore mis à jour toutes les collectes mais ça avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 21:09    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Je ne généralise pas "mon" cas de l'Aisne. Je l'ai aussi vérifié dans la Marne, l'Oise, le Pas de Calais, le Nord...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 23:27    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu fais une fixation sur les mauvaises collectes? Parce que les bonnes collectes sont en grand nombre dans ton coin comme ailleurs...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:18    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

De "bonnes collectes en grand nombre dans mon coin" ? C'est de la provoc' ou de l'aveuglement ? Tu veux que je t'invite à vérifier sur place ? J'aimerais bien qu'on échange nos places. Moi, je passe mes week-ends dans ton Nord Aveyron et toi les tiens dans l'Aisne. On verra bien qui fait une fixation. Désolé mais on peut être Freefan objectif et lucide. L'un n'exclut pas l'autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 23:43    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sauf qu'il y a l'application rncmobile qui permet de vérifier que tu racontes des bétises... Tu me cites 4 départements là, dont un que je connais un peu, l'Oise... Donc oui, je maintiens, tu as plein de collectes qui tiennent la route dans ces départements, même si l'Aisne n'est pas la mieux lotie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 3:32    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Je pensais qu'il fallait laisser tomber rncmobile. Maintenant, je découvre que c'est ta référence. D'accord, je raconte des bêtises ! TIens, voilà l'illustration d'une de mes bêtises. Dorénavant, je fais systématiquement des Speedtests de mes bêtises pour toi. Je précise que de mémoire, Château-Thierry et Laon (1 antenne sur 4),sont mes seuls constats récents sur le terrain de bonnes collectes dans l'Aisne.


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox