Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1120 Localisation: Puteaux
605 points
kéno40, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 8:15 Sujet du message:
37523477
Figure toi que ça m'est arrivé aujourd'hui.
J'ai d'abord rebooté les 2 boitiers. Puis au redémarrage, ensuite depuis l'interface tactile du serveur j'ai éjecté le disque dur des enregistrement et je l'ai revanche sur un autre port USB. Depuis cela refonctionne.
Pandé (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 8:45 Sujet du message:
158433145710
Tu avais le message erreur inconnue en programmant? J'ai jamais pu enregistrer sur le disque depuis le debut.
J'ai déjà rebooté plusieurs fois en vain, et reformaté.
Tout semble fonctionner mais non, pas l'enregistrement.
Et je vais pas racheter un dd au risque de retomber dans ce pb.
Comment. Garantir que ça marchera?
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1120 Localisation: Puteaux
605 points
kéno40, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 8:58 Sujet du message:
37523477
Non c'est en lisant des enregistrements qui fonctionnaient avant que j'ai cela.
Si t'as rien sur le disque tu devrais tout réinitialiser et reformater comme conseillé au démarrage. C'est à dire format Linux
Pandé (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 10:16 Sujet du message:
158433145710
Oui, sur le Server et j'ai acheté un câble USB en Y pour être sûre que l'alim n'est pas en cause: il est bien vu, activé sur l'OS mais idem: erreur inconnue à l'enregistrement.
Non, il n'a rien proposé de tel
A quel moment il aurait du?
Il me l'a proposé à l'initialisation.
En gros, tout était à vide.
J'ai lancé les 2. D'abord Server, puis ensuite 4K.
En paramétrant la 4K et peut être en réglant la TNT, il m'a demandé de paramétrer un disque. Je l'ai fait à ce moment-là. et je l'ai branché.
NB : Il le formate en Ext4 et donc pas simple à lire sous Windows. Tout est effacé !
S'il ne le propose pas, tu branche le DD sur le Freebox Server et tu utilises le menu tactile du Server (là où il y a l'heure d'affichée). Tu formattes depuis là.
Ou depuis :
mafreebox.freebox.fr :
Parametres --> Mode avance --> Disques --> Clic sur le disque et Formater le disque en bas de la fenêtre
Pandé (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 15:40 Sujet du message:
158433145710
J'ai bien reformaté (en ext4) le DD depuis Freebox OS suite au redémarrage usine mais idem "erreur inconnue" quand je programme.
Je referai les deux réinit comme détaillé ci dessous.
Pour être sûre, tu peux confirmer dans quel ordre tu as fais les réinit et reparamétrage?
Réinit Server
Param Server
Réinit Player
Param Player
Ou Réinit Server
Réinit Player
Param Server
Param Player
Tout directement sur les boîtiers (pas via Freebox OS)
?
ça change pas grand chose à mon avis.
Le fait qu'il ne voit toujours pas ton DD fait qu'il y a un soucis...
Tu as essayé sur les 2 USB?
Une clé USB, cela fonctionne?
Tu dois avoir un problème au niveau du serveur.
Essaie une fois refait de contacter le SAV par tchat depuis chez toi.
Pandé (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 16:25 Sujet du message:
158433145710
J'ai essayé les deux ports USB.
J'ai deux clés USB qui fonctionnent, elles.
J'ai testé avec un autre DD USB 2.0 qui a fonctionné.
Mon DD est neuf et fonctionne sur PC.
J'ai même acheté un câble Y USB pour être sûre que ce n'est pas un problème d'alim.
J'avais contacté Free qui ne savait pas et me demandait de formater en FAT32...
Je ressaye et tente de les recontacter.
Merci en tout cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum