Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'enregistrement sur le HDD (erreur inconnue)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 8:15    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Figure toi que ça m'est arrivé aujourd'hui.
J'ai d'abord rebooté les 2 boitiers. Puis au redémarrage, ensuite depuis l'interface tactile du serveur j'ai éjecté le disque dur des enregistrement et je l'ai revanche sur un autre port USB. Depuis cela refonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 17
 
17 points

Pandé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 8:45    Sujet du message: 158433 145710
Répondre en citant

Tu avais le message erreur inconnue en programmant? J'ai jamais pu enregistrer sur le disque depuis le debut.
J'ai déjà rebooté plusieurs fois en vain, et reformaté.
Tout semble fonctionner mais non, pas l'enregistrement.
Et je vais pas racheter un dd au risque de retomber dans ce pb.
Comment. Garantir que ça marchera?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 8:58    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Non c'est en lisant des enregistrements qui fonctionnaient avant que j'ai cela.
Si t'as rien sur le disque tu devrais tout réinitialiser et reformater comme conseillé au démarrage. C'est à dire format Linux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 9:00    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu branches bien sur le serveur ? Tu as essayé les 2 ports ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 17
 
17 points

Pandé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 10:16    Sujet du message: 158433 145710
Répondre en citant

Oui, sur le Server et j'ai acheté un câble USB en Y pour être sûre que l'alim n'est pas en cause: il est bien vu, activé sur l'OS mais idem: erreur inconnue à l'enregistrement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 10:31    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Réinitialisation des 2 boitiers alors et paramétrage auto du disque en tant que disque interne alors...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 17
 
17 points

Pandé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 20:27    Sujet du message: 158433 145710
Répondre en citant

Comment je dois faire?
J'ai déjà redémarré les deux boitiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Dim 09 Juil 2017, 11:19    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Le Server c'est dans les menus.
La 4K, tu m'étais et à l'allumage tu appuie sur le bouton Wifi dessus jusqu'à ce que tu vois le robot vert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 17
 
17 points

Pandé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 9:27    Sujet du message: 158433 145710
Répondre en citant

OK réinit avec le DD mais rien de différent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 9:33    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Il t'a demandé d'affecter un disque à la Freebox et l'a appelé Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 17
 
17 points

Pandé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 13:35    Sujet du message: 158433 145710
Répondre en citant

Non, il n'a rien proposé de tel
A quel moment il aurait du?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:08    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pandé a écrit:
Non, il n'a rien proposé de tel
A quel moment il aurait du?


Il me l'a proposé à l'initialisation.
En gros, tout était à vide.

J'ai lancé les 2. D'abord Server, puis ensuite 4K.
En paramétrant la 4K et peut être en réglant la TNT, il m'a demandé de paramétrer un disque. Je l'ai fait à ce moment-là. et je l'ai branché.
NB : Il le formate en Ext4 et donc pas simple à lire sous Windows. Tout est effacé !

S'il ne le propose pas, tu branche le DD sur le Freebox Server et tu utilises le menu tactile du Server (là où il y a l'heure d'affichée). Tu formattes depuis là.

Ou depuis :
mafreebox.freebox.fr :
Parametres --> Mode avance --> Disques --> Clic sur le disque et Formater le disque en bas de la fenêtre

https://www.free.fr/assistance/1437.html#step-1438
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 17
 
17 points

Pandé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 15:40    Sujet du message: 158433 145710
Répondre en citant

J'ai bien reformaté (en ext4) le DD depuis Freebox OS suite au redémarrage usine mais idem "erreur inconnue" quand je programme.
Je referai les deux réinit comme détaillé ci dessous.
Pour être sûre, tu peux confirmer dans quel ordre tu as fais les réinit et reparamétrage?
Réinit Server
Param Server
Réinit Player
Param Player

Ou Réinit Server
Réinit Player
Param Server
Param Player

Tout directement sur les boîtiers (pas via Freebox OS)
?

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 16:00    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

ça change pas grand chose à mon avis.
Le fait qu'il ne voit toujours pas ton DD fait qu'il y a un soucis...
Tu as essayé sur les 2 USB?
Une clé USB, cela fonctionne?

Tu dois avoir un problème au niveau du serveur.
Essaie une fois refait de contacter le SAV par tchat depuis chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 17
 
17 points

Pandé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 16:25    Sujet du message: 158433 145710
Répondre en citant

J'ai essayé les deux ports USB.
J'ai deux clés USB qui fonctionnent, elles.
J'ai testé avec un autre DD USB 2.0 qui a fonctionné.
Mon DD est neuf et fonctionne sur PC.
J'ai même acheté un câble Y USB pour être sûre que ce n'est pas un problème d'alim.
J'avais contacté Free qui ne savait pas et me demandait de formater en FAT32...
Je ressaye et tente de les recontacter.
Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox