Defnael (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 16:04 Sujet du message: (V6) Ma Freebox ne s'allume plus
(V6) Ma Freebox ne s'allume plus3869534505
Bonjour,
Comme indiqué, hier à 16h30 environ, j'étais sur Internet et d'un coup ma Freebox s'est éteinte. J'ai attendu 5 minutes puis j'ai essayé de la rebooter mais plus rien de ne s'allume. J'ai vérifié tous les branchements, je les ai même interverti quand c'était possible, mais l'écran restait désespérément noir.J'ai tout déménagé pour tester sur une autre prise mais j'ai obtenu le même résultat.Les diodes à l'arrière s'allument et on entend le disque dur tourner.
Grâce à freewifi je suis ici et j'ai parcouru les forums sur le sujet en essayant toutes les techniques proposées. Ma seul option au final c'est de contacter la SAV par téléphone (3244). Entre hier 17 à minuit et aujourd'hui 7h à 16h, j'ai fais exactement 77 tentatives pour A CHAQUE FOIS m'entendre dire que la ligne est surchargée...
Je ne peux pas utiliser la visio conférence (connexion freewifi trop minable) ni l'application Smartphone (il faut un os dernière génération, V 9) donc je ne peux que passer par là pour partager mon raz le bol !
Ca fait des années que je suis chez Free. Quand ca fonctionne c'est super, mais quand ça merde c'est l'enfer. C'est la 3ème fois que ca m'arrive, ils m'avaient dejà changé une Freebox défectueuse et un probleme de ligne avait fait déplacer un technicien. Aujourd'hui c'est à nouveau une Freebox qui crâme et aucun interlocuteur en 24h (même pas un mail !). Vraiment leur SAV est déplorable (pire qu'avant et c'est pas peu dire !).
En attendant je paye et je peux m'asseoir sur mes abonnement Netflix, Spotify et Cie...
Bref ! Si quelqu'un à une idée autre que le dépannage téléphonique qui ne mènera à rien à part que Free prendra connaissance qu'il faut changer la Freebox, je suis à l'écoute.
Bon j'y retourne... J'ai des vents à me prendre au téléphone.
PS : Ah oui, c'est la Freebox Revolution (le nom à la con
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Necromanicus, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 17:48 Sujet du message:
10117594113
Pour savoir si c'est la box qui a cramé : vous inversez les CPL et si cela continue c'est la box qui a effectivement un disfonctionnement. Verifiez aussi que le Player TV s'allume bien avec chacun des 2 CPL.
Vous appelez la Hotline est leur dites que vous avez fait un test croisé des CPL avec la Freebox Server mais que celle ci ne s'allume pas alors que le Player TV s'allume avec les 2 CPL. Normalement ils vous enverront une box Server.
Sinon vous pouvez aussi aller dans un magasin Free s'il y en a un pres de chez vous.
Defnael (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 18:52 Sujet du message:
3869534505
Merci à tous pour vos réponses. Enfin des interlocuteurs !
Alors effectivement, j'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez proposé et aucune ne fonctionne. Il n'y a aucun doute que ma box est crâmée... Le problème c'est que je ne peux même pas le signaler à Free tellement leur SAV est naze. J'en suis à 92 tentatives et toujours : "Bla bla bla bla bla... nous vous invitons à nous rappeler ultérieurement". Comment puis-je faire pour leur signaler qu'il faut changer ma box ?!?
MSBOX : Très bonne idée le modem de substitution. Peux-tu m'en conseillé un qui fonctionnera et qui ne soit pas trop cher ? Merci d'avance.
windaube1, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 18:54 Sujet du message:
9217185781
Defnael a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Enfin des interlocuteurs !
Alors effectivement, j'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez proposé et aucune ne fonctionne. Il n'y a aucun doute que ma box est crâmée... Le problème c'est que je ne peux même pas le signaler à Free tellement leur SAV est naze. J'en suis à 92 tentatives et toujours : "Bla bla bla bla bla... nous vous invitons à nous rappeler ultérieurement". Comment puis-je faire pour leur signaler qu'il faut changer ma box ?!?
MSBOX : Très bonne idée le modem de substitution. Peux-tu m'en conseillé un qui fonctionnera et qui ne soit pas trop cher ? Merci d'avance.
Tu es en ADSL ou VDSL2 ?
Pour Free, les horaires c'est tard le soir et tôt le matin... en journée effectivement c'est l'enfer...
Defnael (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:02 Sujet du message:
3869534505
J'ai essayé de téléphoner non stop à toutes les heures entre 7h et minuit. Je ne bossais pas et je suis malade donc ca ne posait pas trop de probleme. Demain je reprend le boulot donc ce sera mort pour le SAV, je n'aurais plus le temps de m'en occuper.
Le plus simple est donc de tourner avec un autre modem (la TV je m'en cogne à vrai dire, je ne la regarde pas. Je veux juste récupérer ma connexion Internet. Donc la Freebox, je la mets à la poubelle et j'achète un modem qui tourne. Mais quelqu'un peut-il m'en conseiller un qui marchera (avec un lien sur Amazon par exemple) ?
Merci encore de me donner de l'espoir, je n'ai pas le courage d'entreprendre toutes les démarches pour quitter Free.
Essaye de regarder sur le site du boncoin pour voir si il n'y a pas quelqu'un dans ton coin qui vends un modem ADSL2+. ça sera moins cher et plus rapide à récupérer.
windaube1, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:12 Sujet du message:
9217185781
Tu vas sur ton interface Free :
https://subscribe.free.fr/login/
Ma Freebox et tu regardes si tu as ceci : Gestion de la synchronisation VDSL2, tu cliques dedans et tu regardes....
Defnael (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:13 Sujet du message:
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MSBOX : Merci, ca me va parfaitement ! Je m'attendais à beaucoup plus cher. Je vais lire les instruction pour voir si je me sents capable de le configurer. De toutes manières vue la galère quand la Freebox est en panne (et ca m'arrive assez régulièrement... environ tous les 2 ans), c'est pas mal d'avoir un modem sous la main au cas où. Je n'ai plus trop confiance dans le matos de Free maintenant, même si sur le papier c'est sans hésité le meilleur.
windaube1, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:27 Sujet du message:
9217185781
Defnael a écrit:
Windaube(tain le pseudo : oui je suis en VDSL2 je suis à 700 metres du servuer (mais pas en Fibre optique).
VDSL2, alors il te faut un modèle compatible et je crains que le prix soit plus élevé que celui d'un modem ADSL...
Le pseudo est plus un clin d'oeil qu'une critique.... chapeau à Microsoft pour arriver à faire tourner ses versions sur autant de machines différentes ... même s'il y a quelques bugs...
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