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Perte drastique de débit sur ADSL dégroupé (VIL93)
 

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111-R1
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Hobbit de L'Univers


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111-R1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 2:35    Sujet du message: Perte drastique de débit sur ADSL dégroupé (VIL93) Perte drastique de débit sur ADSL dégroupé (VIL93) 158801 146056
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Bonjour à tous et Merci de lire ce message.
J'ai depuis le 27/06 perdu quasiment 90% de débit sur ma ligne - en passant de 35Mb/s à 2,5Mb/s - comme ça pendant la nuit. J'ai ouvert un ticket, reçu un charmant technicien Free - mais pas de news...

Voici les caractéristiques :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : VIL93
Longueur : 1044 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Adresse IP : XXXXXXXXX
Votre préfixe IPv6 : XXXXXXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voici l'état du trafic (1 mois) ou l'on voit bien la perte de débit.



Voici les infos depuis l'interface de la Freebox:



Et enfin la partie connectivité ou je m'interroge pourquoi je ne suis qu'en ADSL :



Bref Merci de toute aide ! Mon ticket est en cours chez Free mais ce ne sont pas de grands communicants...

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
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alucardx77
Dragon de L'Univers


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alucardx77, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 4:25    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Bin c'est simple. T'as du resynchroniser sur une porteuse un peu moins performante et les cartes côté DSLAM ont jugé que tu n'avais droit qu'à l'ADSL.

Même si 2mb/s c'est vrai que ça pisse pas loin. je crois qu'il y a une option pour forcer le VDSL2 mais à confirmer. J'ai quitté Free depuis un moment maintenant...
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 7:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le Tech Free a bien du faire un rapport lors de sa visite ? quelle a été sa conclusion ?

Parce que là ... la ligne est visiblement en panne avec

2484 kbit/s en Down et 138 kbit/s en UP

et l'atténuation Down = UP (49 db / 47,7 dB) pourrait faire penser à une synchro sur un fil

De toutes manières l'atténuation réelle est hors norme avec un affaiblissement théorique à 15 dB. On donne comme valeur pas plus de 10 dB de différence entre le théorique et le réel.

Qu'indique le suivi du ticket incident sur la console abonné Free ?
https://subscribe.free.fr/login/
Un TDP a été fait ? ( Test De Position)

Pour l'ADSL il faut laisser la ligne sous ce protocole pour voir mieux les soucis. Tant que tout n'est pas revenu à la normal, ne pas se préoccuper du VDSL2
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Dernière édition par Busyspider le Sam 01 Juil 2017, 14:43; édité 1 fois 
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111-R1
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Hobbit de L'Univers


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111-R1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 11:09    Sujet du message: 158801 146056
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Merci Busyspider...

Le tech de Free m'a juste dit que le problème n'était pas à mon domicile.

Voici ce que le portail du support me renseigne (c'est hypra Light)
27/06/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/06/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Avec ça je suis bien avancé.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 12:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La panne est bien prise en compte sur le suivi du ticket incident.

On suppose que le TDP (Test De Position) est fait ou va l'être, il permet de voir si le souci est sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage.

Ensuite si pas de souci sur la salle de dégroupage, un Gamot (qui est le SAV entre Orange et Free pour les opérateurs Alternatifs) va être lancé.

Compte tenu que la visite au domicile n'a eu lieu qu'hier (le 30 /06) la suite va venir, (le Gamot) il n'y a pas lieu pour le moment de s'inquiéter outre mesure.
La prodécudre suit bien son cours là.

C'est toujours long une résolution de panne, il y a des procédures qui sont a respecter côté Free et pour l'usager c'est forcément toujours pénalisant cette attente.
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111-R1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 12:09    Sujet du message: 158801 146056
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Merci Busy pour ces infos.

Je dois donc prendre mon mal en patience. Une question, je comptais changer d'opérateur de toute façons - j'imagine que maintenant le mieux est d'attendre la résolution du problème avant de changer?

Bon WE à tous.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 12:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui il faut attendre car une ligne cuivre en panne risque d'être la même ailleurs, donc changer actuellement serait une très mauvaise idée.

Mais également une très mauvaise idée de le dire ... (avis perso)
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111-R1
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Hobbit de L'Univers


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111-R1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 12:22    Sujet du message: 158801 146056
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... Je vois. On va patiemment attendre - et on verra à l'usage si Free arrive à stabiliser son service.  
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MSBOX
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MSBOX, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 12:27    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

2484 Mbit/s en Down et 138 Mbit/s en UP


C'est juste pour faire mon relou !! Laughing

Ce sont des Kbit/s et non des Mbit/s

111-R1 a écrit:
Merci Busy pour ces infos.
Je dois donc prendre mon mal en patience. Une question, je comptais changer d'opérateur de toute façons - j'imagine que maintenant le mieux est d'attendre la résolution du problème avant de changer?
Bon WE à tous.


Si tu dois changer, il faut aller chez Orange.
Seul eux peuvent te réparer ta ligne avec une bonne réactivité puisque le réseau en cuivre leur appartient.

Donc si ça bloque en mode ping pong enntre Free et Orange dans le cas présent. il faut aller chez Orange pour éviter un intermédiaire.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 14:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Busyspider a écrit:

2484 Mbit/s en Down et 138 Mbit/s en UP


C'est juste pour faire mon relou !! Laughing

Ce sont des Kbit/s et non des Mbit/s.


Hello

Ohh oui bien sûr Embarassed
je vais rectifier, Merci pour ton oeil avisé Smile
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111-R1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 22:26    Sujet du message: 158801 146056
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Busyspider a écrit:
il y a des procédures qui sont a respecter côté Free et pour l'usager c'est forcément toujours pénalisant cette attente.


On est pas à la RATP ou à la SNCF - Je suis client pas un usager...
 
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Busyspider, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 22:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

111-R1 a écrit:
On est pas à la RATP ou à la SNCF - Je suis client pas un usager...


Pour Free tu es client, pas pour moi, en tout cas.
(Suis simple abonné comme toi et je ne travaille ni pour, ni chez Free) Et ici ce n'est en aucun cas Free, mais un forum d'utilisateurs.
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111-R1
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111-R1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juil 2017, 1:11    Sujet du message: 158801 146056
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Busyspider a écrit:
111-R1 a écrit:
On est pas à la RATP ou à la SNCF - Je suis client pas un usager...


Pour Free tu es client, pas pour moi, en tout cas.
(Suis simple abonné comme toi et je ne travaille ni pour, ni chez Free) Et ici ce n'est en aucun cas Free, mais un forum d'utilisateurs.


Toutes mes excuses - je n'avais pas compris le sens comme ça.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 7:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

aucun souci Very Happy
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