Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IP inconnue sur site Wifi.free.fr
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 11:15    Sujet du message: IP inconnue sur site Wifi.free.fr IP inconnue sur site Wifi.free.fr 74774 69538
Répondre en citant

Salut à tous,

Quand je veux accéder au site Wifi.free.fr, j'ai le message qui dit que mon adresse IP est inconnue!

Si je veux aller sur ce site c'est parce que je n'ai plus les 2 réseaux Wifi (Free Wifi et Free secure!)

Je viens d'appeler Free qui m'a fait redémarrer la box mais rien ne change!
Je suis en dégroupé, avec un nra qui est à 1500 mètres de chez moi et qui lui en fibré!

Pour info je peux me connecter avec mes appareils en Free secure mais chez d'autres personnes et j'ai bien cliqué pour partager mon freewifi et le technicien m'a bien précisé qu'il voyait que les 2 réseaux étaient désactivés mais que lui ne pouvait rien faire d'où la demande d'aller sur le site Wifi.free.fr!

Auriez vous une idée?

Merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

IP pour 4 abonnés (nouveaux DSLAM full IPv6), le Free Wifi ne marche pas encore, mais ça devrait arriver.

https://www.universfreebox.com/article/39418/Pas-de-Free-Wifi-pour-les-Freenautes-connectes-aux-nouveaux-DSLAM-IPv6-mais-ca-va-être-corrige
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 12:10    Sujet du message: Re: IP inconnue sur site Wifi.free.fr Re: IP inconnue sur site Wifi.free.fr 13133 11589 Répondre en citant

narmo a écrit:
Auriez vous une idée?

Bonjour

Oui, la même idée que celle de Curtis Wink

Question posée lors de la Convention Free en Mai dernier

Et il y a d'autres "petits inconvénients" mais si tu ne les a pas repéré, c'est qu'ils ne sont pas invalidant pour toi

A lire en complément d'info

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-Freebox-Fibre-optique-en-ZMD-IPv4-et-nouveaux-DSLAM-IPv6-specificites-Free-alice.php

Tu peux en attendant la résolution (pour le Freewifi) demander à la Hotline de te fournir des codes d'accès Free Wifi

En espérant que la Freebox sur laquelle tu vas te connecter en FreeWifi, ne soit pas dans la même situation que toi (auquel cas çà ne marchera pas)

Pour Freewifi Secure là par contre pas de solution immédiate, il faut attendre la mise à jour.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour Busy,

C'est exactement ce que je me dis: si toute la zone est dans le même cas, rien ne marchera.

Faudrait que ça sorte assez vite car, ça peut-être vraiment pénalisant quand on a que la ligne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAJIID81200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 67
 
90 points

MAJIID81200, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:39    Sujet du message: 95207 88594 Répondre en citant

Bonjour
Il vous faut contacté le support pour avoir un passe & id mais pour linstant suite au changement (selon la Fibre.info) le probleme viens des nouveau DSLAM en full IPv6 il faut attendre que sa soit resolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Faudrait que ça sorte assez vite car, ça peut-être vraiment pénalisant quand on a que la ligne Free.


Oui je sais et c'est bien pour cela que j'ai posé la question le jour de la Convention. Les désagréments étaient déjà en place avant cette date.

C'est critique comme bug, le Freewifi pour ceux qui n'on rien de mieux en secours, lors d' une panne, c'est pénalisant de ne pas pouvoir en disposer pour se dépanner.

Le FreeWifi Secure pour ceux qui n'ont pas de bon réseau mobile, là c'est également ennuyeux . Tout le monde n'a pas une V6 ou Mini 4K (avec une FemtoCell qui peut remplacer le Secure)

Et les 2 fonctions dépendent de la même borne FreeWifi qui n'est plus visible actuellement pour les cas concernés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Wait & See !! Blizzard Inside ! Free Inside !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox