Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Fibre bridée ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lafredoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 40
 
46 points

lafredoche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 12:10    Sujet du message: [RESOLU] Fibre bridée ? [RESOLU] Fibre bridée ? 158567 145836
Répondre en citant

Bonjour,

on vient de m'installer la Fibre et je me questionne sur le birdage de celle-ci, en effet, le matin de 7 à 9 heures je télécharge des films de vacances à 80 mégas par seconde puis cela passe de 700 kilos jusqu'à 10 mégas grand maximum. Est ce normal selon vous ? avez vous constaté les mêmes différences de débit ?
ce que je ne comprends surtout pas c'est que lorsque que je suis sur l'interface de ma Freebox, celle ci affiche constamment dans état Internet de la Freebox : débit Ethernet descendant 1 Gbits/s soior 125 mo par seconde et en débit Ethernet montant 200mb/s soit 25 mo seconde.

Merci de vos réponses

Cdlt

Lafredoche


Dernière édition par lafredoche le Mar 27 Juin 2017, 16:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est selon l'encombrement du réseau, de serveurs...

Est-ce qu'en P2P, ça descend aussi bas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:10    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Et tes fameux films de vacances ( Laughing ), tu les télécharges d'où ?

Uptobox, 1ficihier, P2p, serveur perso,... ?
Tu as un compte Premium sur ces serveurs ?

Sur certains serveurs, la connexion peut saturer vite ou peut être bridée par le serveur lui même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAJIID81200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 67
 
90 points

MAJIID81200, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:27    Sujet du message: 95207 88594 Répondre en citant

Le mieux c'est de testé votre connexion sur un site type speed-test ou autre quand cette saturation a lieux. Le fait que votre connexion devienne si lente peux provenir des serveur distant qui ne suivent plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:30    Sujet du message: Re: Fibre bridée ? Re: Fibre bridée ? 73601 68428 Répondre en citant

lafredoche a écrit:

ce que je ne comprends surtout pas c'est que lorsque que je suis sur l'interface de ma Freebox, celle ci affiche constamment dans état Internet de la Freebox : débit Ethernet descendant 1 Gbits/s soior 125 mo par seconde et en débit Ethernet montant 200mb/s soit 25 mo seconde.

C'est normal, ce sont les débits de synchronisation. Il faut regarder juste au dessus.

Avec les sites énoncés ci-dessus, c'est normal si vous ne payez pas, priorité aux membres ayant un abonnement, c'est normal. Ayant un compte payant pour chacun d'eux + Jdownloader, je n'ai pas de problème à toute heure.
Les deux sites en question proposent actuellement des promotions.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:34    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

MAJIID81200 a écrit:
Le mieux c'est de testé votre connexion sur un site type speed-test ou autre quand cette saturation a lieux. Le fait que votre connexion devienne si lente peux provenir des serveur distant qui ne suivent plus.


un Speedtest ne prouvera rien du tout, car Speedtest positionne ses serveurs de test au niveau du peering en sortie de réseau.
Donc Speedtest lui affichera toujours 950 Mbps à mon avis.

Le meilleure solution consiste à télécharger une distribution Linux sur un serveur assez loin et voir à combien tu monted (en journée, la nuit et en heure de pointe).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafredoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 40
 
46 points

lafredoche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:45    Sujet du message: 158567 145836
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je télécharge les films de vacances depuis mipony de préférence sur uptobox et c'est sur celui-ci que je monte à 80 Mo/s le matin sans compte prémium. Si je me connecte sur 1fichier la journée le débit n'excede pas 3.85 Mo/s.
Quand je télécharge depuis la Seedbox de Free je monte maximum à 8.4 Mo/s dans la journée mais pas encore essayé tôt le matin.

Quelqu'un aurait il constaté les mêmes variations de débit dans la journée ? est ce à cause de la Fibre mutualisée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulpytos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 1
 
1 points

poulpytos, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:50    Sujet du message: 158579 145846 Répondre en citant

C'est quoi des films de vacances ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Ne cherche plus, car sans compte Premium le débit est bridé par 1fichier et uptobox et non par Free.
En journée ces hébergeurs ouvrent les vannes, mais en heures de pointe ils privilégient leurs clients Premium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafredoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 40
 
46 points

lafredoche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:55    Sujet du message: Fibre bridée ? Fibre bridée ? 158567 145836
Répondre en citant

Merci msbox pour ces précisions, ça confirme ce que j'ai constaté.

les films de vacances ? faut demander à arnaud.

Peace
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafredoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 40
 
46 points

lafredoche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 14:01    Sujet du message: 158567 145836
Répondre en citant

OK Merci mais qu'en est il de mes débits "faibles" depuis la Seedbox de Free ?

les films de vacances ? faut demander à arnaud Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 14:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Je télécharge toutes les distributions Linux depuis mipony de préférence sur uptobox et c'est sur celui-ci que je monte à 80 Mo/s le matin sans compte prémium.

Vous pouvez opter pour un investissement de 18 € pour un an, il sera amorti dès le premier téléchargement de la dernière ISO OpenSuse.

lafredoche a écrit:
OK Merci mais qu'en est il de mes débits "faibles" depuis la Seedbox de Free ?

Alors ça s'explique aussi, c'est le disque dur et sa connectique qui ne suivent pas.
C'est du disque dur classique (des vrais disques avec les mouvements mécaniques), pas du SSD. Vous êtes bridé par le matériel, tout bêtement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafredoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 40
 
46 points

lafredoche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 14:26    Sujet du message: 158567 145836
Répondre en citant

Bonjour userFBX,

désolé je n'ai pas bien saisi votre réponse : "Vous pouvez opter pour un investissement de 18 € pour un an, il sera amorti dès le premier téléchargement de la dernière ISO OpenSuse"

Que faut il faire exactement ? cela va t il améliorer le débit de téléchargement ?

Merci de vos précisions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 14:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Cela permettra de ne plus subir le bridage durant les heures d'affluence. Priorité aux clients payants, c'est normal :
MSBOX a écrit:
Ne cherche plus, car sans compte Premium le débit est bridé par 1fichier et uptobox et non par Free.
En journée ces hébergeurs ouvrent les vannes, mais en heures de pointe ils privilégient leurs clients Premium


https://uptobox.com/?op=payments
https://1fichier.com/tarifs.html

Rien n'oblige à payer, si le matin vous convient, c'est parfait.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafredoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 40
 
46 points

lafredoche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 14:42    Sujet du message: 158567 145836
Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour tout.

Cdlt

LaFredoche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox