Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur de format SIM lors de la commande
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Lou67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 3
 
3 points

Lou67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 17:46    Sujet du message: Erreur de format SIM lors de la commande Erreur de format SIM lors de la commande 110158 101921
Répondre en citant

Bon,désolé,c'est mon premier portable et je viens de commettre la grosse bourde de n00b:
j'ai choisi une micro-SIM au lieu d'une nano-SIM pour mon SM-A520F et bien sûr je viens de voir que la carte a déjà été envoyée... Neutral
Je viens de m'en rendre compte en lisant le manuel sur le site de Samsung et je suis absolument horripilé!
Qu'est-ce que je peux faire? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 19:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez des tutoriels pour découper convenablement votre micro-SIM. Pour qu'elle devienne au format nano.

Sinon vous pouvez récupérer une carte nano, pour 10€ par carte bancaire, dans une borne automatique Free Mobile.
Ces bornes se situent dans les enseignes "maison de presse et Mac Presse"
Vous aurez besoin de vos identifiant et mot de passe, pour accéder à l'espace client en ligne via la borne automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 3
 
3 points

Lou67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 19:30    Sujet du message: 110158 101921
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,Jojo

j'étais tellement furax que j'ai appellé le 3244 et je suis tombé sur un conseiller fantastique qui m'a tout expliqué.En fait,ce que tu décris ne peut être fait que si j'ai déjà une SIM activée chez Free et comme je n'ai pas d'autre portable,j'ai du en recommander une autre au format nano,donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 19:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Lou67 a écrit:
Merci pour ta réponse,Jojo

J'étais tellement furax que j'ai appellé le 3244 et je suis tombé sur un conseiller fantastique qui m'a tout expliqué.En fait,ce que tu décris ne peut être fait que si j'ai déjà une SIM activée chez Free et comme je n'ai pas d'autre portable,j'ai du en recommander une autre au format nano,donc.


Bonjour,

C'est serait plutôt le contraire ..
Lors de la VP de décembre dernier , ma SIM n'est jamais arrivée ( facteur remplaçant ..bref ..)
Elle n'était donc pas activée , Free n'active pas les SIM par défaut.
Suis allé en chercher une autre sur une borne , avec les ID et PWD du compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 19:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas besoin d'avoir une carte SIM activée, pour en récupérer une autre en borne.

Durant les vp Free Mobile, certains ne reçoivent pas la carte SIM le jour de la portabilité. Ils se retrouvent donc sans possibilité d'être join.

La carte SIM n'est pas encore arrivée, donc non-activée.
Cela n'empêche pas d'en récupérer une immédiatement en borne, contre paiement de 10€.

Édit: Grillé par le renard...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 27 Juin 2017, 19:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 3
 
3 points

Lou67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 19:42    Sujet du message: 110158 101921
Répondre en citant

Oui,mais est-ce que dans mon cas ce n'est pas considéré comme un remplacement par un modèle de SIM différent?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 20:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free Mobile ne prévoit pas de procédure de "remplacement". Il y a de mémoire une procédure en cas de vol...

Vous êtes libre d'obtenir une nouvelle carte SIM, à condition de payer, la raison importe peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 6:23    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

attends ta carte il y a des petit adaptateur pour ce genre de carte moi ça m'est arriver et j ai acheté ces petits adaptateur chez Amazon. et c'est très bien ça coute 2.50 euros les 4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 7:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

patou63 a écrit:
attends ta carte il y a des petit adaptateur pour ce genre de carte moi ça m'est arriver et j ai acheté ces petits adaptateur chez Amazon. et c'est très bien ça coute 2.50 euros les 4


Salut Patou

C'est l'inverse qui lui arrive : il a en pris une trop grande ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox