Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur TP-Link LR-810N
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pat Alacarbonar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 9
 
9 points

Pat Alacarbonar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 15:19    Sujet du message: Répéteur TP-Link LR-810N Répéteur TP-Link LR-810N 159670 146863
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox révolution dans ma maison et j'ai un atelier garage à 5m de distance dans lequel je souhaite travailler. J'ai donc installé un répéteur TP-Link LR-810N pour pouvoir travailler avec mon PC Asus R540L sous Windows 10. La première fois il a bien marché puis le lendemain, j'ai commencé à avoir des soucis de connexion malgré les 4 barres Wifi affichées sur mon ordinateur. J'ai contacté 2 fois la Hotline de TP-Link par mail et tél. qui ont été très mauvais, zero aide... Je me demande si ce petit répeteur mobile est suffisant et comment assurer la stabilité de la connexion Wifi dans mon atelier ?

D'avance Merci pour les réponses, si possible très pédagogiques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 15:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Aie eu aussi problèmes avec un point d'accès D-Link et pareil la Hot Line de D-Link est loin dêtre a la Hauteur
Peux être la meilleur solution serais avec le Google Wifi qui a l'air bien mais assez cher 139 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat Alacarbonar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 9
 
9 points

Pat Alacarbonar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 15:58    Sujet du message: 159670 146863
Répondre en citant

"Peux être la meilleur solution serais avec le Google Wifi qui a l'air bien mais assez cher 139 €"

Dans un premier temps, j'aimerais d'abord savoir si je peux fonctionner avec ce que j'ai (donc le répéteur TP-LInk LR-810N) et ensuite si jamais, avoir des avis sur le meilleur répéteur compatible Freebox revolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 16:16    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Tu peux nous en dire plus au sujet de tes problèmes ?

Message d'erreur entre autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 16:21    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Perso j'ai mis un routeur TP-Link (TL-WR841N) 19€ chez Amazon derrière la Freebox, dont le répéteur (TL-WA850RE) récupère le signal, chacun ayant son propre SSID. Je ne connais pas le LR-810 N. Peut-être maj du firmware, crée un autre SSID et vérifier que dans la clef Wap il n'y a pas de symboles, j'ai lu que celà posait problème à un moment avec les Freebox, d'où l'intérêt du routeur qui a sa propre clef WAP.
Autre avantage si tu changes de FAI tu n'as pas à modifier ton instal, juste à brancher le routeur dans la nouvelle box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat Alacarbonar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 9
 
9 points

Pat Alacarbonar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 16:44    Sujet du message: 159670 146863
Répondre en citant

"Tu peux nous en dire plus au sujet de tes problèmes ?

Message d'erreur entre autre ? "

J'ai donc associé le Répéteur TP-link à la Freebox puis l'ai installé dans mon atelier. J'ai testé avec mon PC le soir je surfais correct sur le Web. J'ai enlevé le soir le TP-link et l'ai rebranché au matin, 4 barres avec mon PC pour le reseau sans fil mais impossible de surfer correctement sur le Web dans l'atelier, avec aucun message d'erreur ou sans que le reseau sans fil diagnostique un problème... Pour info, une fois reliés entre eux, le Répéteur est transparent, je me connecte à mon reseau Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 16:48    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Essaye de réinitialiser le répétiteur (bouton Reset) et de refaire la configuration.
Ensuite évite de le débrancher à chaque fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat Alacarbonar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 9
 
9 points

Pat Alacarbonar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 16:58    Sujet du message: 159670 146863
Répondre en citant

OK je vais essayer et je viendrais reporter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 16:59    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Pour info mettre un autre SSID pour le répéteur, genre "garage" permet de gagner en vitesse, testé et vérifié. On va me dire, oui mais il faut changer de réseau à chaque fois entre la maison et le garage, ben oui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat Alacarbonar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 9
 
9 points

Pat Alacarbonar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 17:47    Sujet du message: 159670 146863
Répondre en citant

"Pour info mettre un autre SSID pour le répéteur, genre "garage" permet de gagner en vitesse, testé et vérifié. On va me dire, oui mais il faut changer de réseau à chaque fois entre la maison et le garage, ben oui. "

Comment on fait, moi aussi je préférais avoir 2 réseaux distincts car j'ai eu des soucis quand je rentrais dans la maison avec des pertes dans l'efficacité du réseau Wifi de ma Freebox car le PC devait passer par le répéteur du garage? une fois que j'ai lié le répéteur et la Freebox, le répéteur Tp-link n'apparait plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 18:48    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Pat Alacarbonar a écrit:
"Pour info mettre un autre SSID pour le répéteur, genre "garage" permet de gagner en vitesse, testé et vérifié. On va me dire, oui mais il faut changer de réseau à chaque fois entre la maison et le garage, ben oui. "

Comment on fait, moi aussi je préférais avoir 2 réseaux distincts car j'ai eu des soucis quand je rentrais dans la maison avec des pertes dans l'efficacité du réseau Wifi de ma Freebox car le PC devait passer par le répéteur du garage? une fois que j'ai lié le répéteur et la Freebox, le répéteur Tp-link n'apparait plus...


Il faut rentrer dans le configurateur du TP-Link via adresse genre tplinklogin.net ou https://tplinkrepeater.net ou via IP 192.168.0.1 (voir le user manual du répéteur) login admin password admin et normalement dans le quick setup après avoir choisi le réseau Freebox, il propose de conserver le SSID ou le modifier et créer une nouvelle clef WAP. c'est à ce moment que tu peux créer ton autre réseau.
comme dit plus haut un reset usine serait bien avant toute chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat Alacarbonar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 9
 
9 points

Pat Alacarbonar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 18:51    Sujet du message: 159670 146863
Répondre en citant

Le reset est déjà fait... le reste va suivre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 18:53    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Pat Alacarbonar a écrit:

Comment on fait, moi aussi je préférais avoir 2 réseaux distincts car j'ai eu des soucis quand je rentrais dans la maison avec des pertes dans l'efficacité du réseau Wifi de ma Freebox car le PC devait passer par le répéteur du garage? une fois que j'ai lié le répéteur et la Freebox, le répéteur Tp-link n'apparait plus...


En faite ce répétiteur possède plusieurs mode dans ses paramètres.
Il faut donc le mettre en mode "Access Point mode" ( regarde la manuel sinon ou ce lien https://www.tp-link.com/us/FAQ-1322.html )

C'est grâce au mode Point d'accès (Access Point mode) que tu peux avoir un second réseau Wifi à part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 19:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pat Alacarbonar a écrit:
J'ai donc associé le Répéteur TP-link à la Freebox puis l'ai installé dans mon atelier. J'ai testé avec mon PC le soir je surfais correct sur le Web. J'ai enlevé le soir le TP-link et l'ai rebranché au matin, 4 barres avec mon PC pour le reseau sans fil mais impossible de surfer correctement sur le Web dans l'atelier, avec aucun message d'erreur ou sans que le reseau sans fil diagnostique un problème...

Est-ce que tu éteins aussi ton Server Freebox ? Si oui c'est normal, tu dois faire un reset.. Le mieux est de tout laisser connecté, ne rien débrancher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat Alacarbonar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 9
 
9 points

Pat Alacarbonar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 19:37    Sujet du message: 159670 146863
Répondre en citant

"Il faut rentrer dans le configurateur du TP-Link via adresse genre tplinklogin.net ou https://tplinkrepeater.net ou via IP 192.168.0.1 (voir le user manual du répéteur) login admin password admin et normalement dans le quick setup après avoir choisi le réseau Freebox, il propose de conserver le SSID ou le modifier et créer une nouvelle clef WAP. c'est à ce moment que tu peux créer ton autre réseau.
comme dit plus haut un reset usine serait bien avant toute chose."

Dans le quick setup, après un reset, en mode répéteur j'ai choisi le reseau Freebox mais pas de possibilité de conserver ou pas le SSID ensuite ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox